Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probléme de peinture :mad:


Invité cristo54

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jackdierippe

Bon je n'ai pas photos à la main,mais ma peinture a été remise en ordre. Et Art a absolument raison, alors que j'estime le travail très bien fait, il est certain qu'un pro reconnait la retouche et peut confondre avec un accident. Secondo l'application du 3M est obligatoire si l'on veut eviter un retour du problème. C'est bien d'insister sur ses droits et la garantie mais devoir se priver de sa belle voiture pendant 4 jours avec une saxo en échange n'est pas vraiment un rêve non plus.

Je vais essayer de faire des photos pour montrer que la methode avec le 3M est ideale. On voit à peine cet autocollant. C'est vraiment tres bien fait chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... D'ailleurs, la bande 3M va finir de série sur bien des exemplaires... ;)

 

Sur la mienne, j'ai fait ça à l'arrache sans retouche histoire de juste limiter le problème, mais une retouche faite proprement et recouverte de l'adhésif sera parfaitement invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Tout à fait... D'ailleurs, la bande 3M va finir de série sur bien des exemplaires... ;)

 

Sur la mienne, j'ai fait ça à l'arrache sans retouche histoire de juste limiter le problème, mais une retouche faite proprement et recouverte de l'adhésif sera parfaitement invisible.

 

Art, ou tout autre membre du forum en ayant le courage, pourrais-tu stp indiquer sur un schéma de la C4 II à quel niveau se situe ce problème, car sur les photos que j'ai pu voir sur le forum, ben j'y vois rien :Dingue: Je sais pas si on est à l'avant ou à l'arrière déjà :D

 

Merci d'avance :jap:

 

EDIT: ah bah en cherchant à nouveau j'ai retrouvé la photo avec le stickers... c'est plus clair maintenant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous

 

la C4 que je vais acheter a le meme soucis de cloque sur le capot

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le kit vernis et peinture pour retouche ,chez citroen.

C'est pas mal pour des petites retouches.

Par contre, cette peinture à l'eau de qualité moyenne n'est vraiment pas solide.

Pour polir le verni ,youpi la vie ! Ça ne marche pas !

Mais bon la planète est plus propre, ça coute juste plus cher au client pour un résulta moindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce phénomène d’électrolyse, citron le maitrise maintenant?

 

j'ai assez de l'ami 8 qui rouille :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Gilou

Salut Ekymose.

Es tu passé en concession alors pour exposer ton problème ?

Je suis confronté au même et j'espère qu'ils changent le capot ou le repeigne TOTALEMENT. Parce que lors de ma dernière visite chez le CC pour mon pb de FAP, j'en ai parlé 2 secondes au carrossier, mais ce dernier m'a dit qu'il poncerais et ferais une retouche : hors de question pour ma part. La voiture est sous garantie. On ne va pas commencé à la bricoler et à rafistoler des morceaux de carrosseries pour que ça revienne après.

Enfin bref, je sens qu'il va falloir négocier sévère avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai aussi découvert une cloque sur le capot de ma C4 II. (sept 2010 et 46.000 kms au compteur).

 

Je suis passé chez le CC afin de signaler ce problème. Celui ci a fait une demande de prise en charge. A noter qu'il a déjà eu un cas similaire.

 

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement

Photo0251.jpg

Photo0253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour ma part aussi, la résolution de l'apparition des cloques s'est fini par un changement de capot

 

j'en ai profiter pour faire peindre des centres de roues en rouge babylone :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. J'ai appelé mon concessionnaire pour qu'il regarde ce problème en même temps que la révision. Lui tient absolument à me repeindre les zones touchées par la rouille mais moi non. Comment puis je faire pour qu'il me change le capot, comme pour vous ?

 

PS : question subsidiaire, je pensais demander au carrossier de repeindre les étriers en rouge. Alors à votre avis, ça fait moche ? Kéké ? Ou classe. Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilou

 

A mon avis il faut insister auprès de ton CC pour qu'il fasse une demande de prise en charge auprès du constructeur. Ce problème est connu et pris en charge.

 

Car une retouche sur la zone va forcément se voir et ce sera très moche.

 

Moi à ta place, j'irai voir dans une autre concession.

 

Bon courage à toi

 

GUIOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent uniquement donner du boulot à leur carrosier (ce que je peux comprendre) bien que ce problème soit reconnu.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neb2018

Bonjour,

 

Je rencontre le même phénomène de cloques sur le capot.

 

J'ai été voir mon CC et j'ai un remplacement du capot prévu dans 2 semaines.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, juste pour être sûr, ce n'est pas le même genre de problème que moi que vous avez eu ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2202707&postcount=297

 

https://docs.google.com/file/d/0B99PRFUY2p7weFpHS3ZVSmRjdkU/edit?pli=1

 

Je rajouterai d'autres photos dès que possible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai appelé mon concessionnaire pour qu'il regarde ce problème en même temps que la révision. Lui tient absolument à me repeindre les zones touchées par la rouille mais moi non. Comment puis je faire pour qu'il me change le capot, comme pour vous ?

 

PS : question subsidiaire, je pensais demander au carrossier de repeindre les étriers en rouge. Alors à votre avis, ça fait moche ? Kéké ? Ou classe. Merci pour vos avis

 

Perso, çà fait moche et kéké. Désolé pour la franchise.

Mais qu'il serait domage de gâcher un si beau modéle !!!

 

j'en profite pour dire que ma C4 est aussi affecté par le frottement des joints de portes mais aussi et ce doit être rare (j'espère) d'un écaillement de peinture au niveau d'une fixation/jonction parechoc/aile arrière gauche...

Il va être necessaire de un point avec le concess.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.