Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probléme de peinture :mad:


Invité cristo54

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as ce message qui traîte de ce problème ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudius 02200
bonjour, moi aussi probléme de cloques sur mon capot ,citron me le renplace sous garentie mais encore deux jours d'immobilitation en esperant ne pas avoir de differance de teinte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudius 02200
salut gilou, il faut refuser les retouches car le probleme etant que le primaire appliqué sur le capot alu et de mauvaise qualité sur les premiere serie ,il faut que le capot soit changer sinon des autre cloques apparaitrons plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Je reviens de la concession. Après avoir ramené la voiture pour rien 2 fois (on me disait que le capot était là alors que non ...), on me l'a enfin changé ce matin.

Encore une fois, un service lamentable. On me disait que ça prendrait 15 minutes, ça a pris 1H30 ...

 

Mais pourquoi 1H30 vous me direz ?

Quand au bout d'une demie heure je me décide à aller voir ce qu'il se passe à l'atelier, on me dit que c'est fini. OK, 30 minutes c'est honnête.

Mais ensuite, allant voir le capot, je vois qu'il est sale, pas lisse ... Je demande donc à ce qu'on me le nettoie (ce que je trouve inadmissible).

Et me prend la tête avec un carrossier quand je le voie nettoyer ça avec un chiffon qui n'a rien d'une microfibre et un detailer GS27 (je pensais que Citroën avait des produits de meilleure qualité ...). On convient tous les deux qu'il valait mieux que j'attende à l'accueil sinon j'aurais perdu ma patience.

 

Résultat : ma crainte s'est avérée vraie : des tas de micro rayures et des petites bulles. Je vous laisse imaginer mon état d'esprit envers ces [..].

Le chef d'atelier est en congé. Je le rappelle la semaine prochaine pour lui dire qu'ils ont intérêt à faire qqch et qu'il va perdre un client FIDELE.

 

Si Citroën veut monter en gamme, il va falloir améliorer le service qui est 0. On me pose un capot mal peint, sale, et on me le raie en le nettoyant.

 

Bravo à cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je rencontre également des problemes de peinture sur une C5.Citroen montpellier a d'abord voulu mettre cela sur le compte des fiantes d'oiseaux mais l'expertise et la contre-expertise ont prouvé que les fiantes d'oiseaux n'y étaient pour rien.Alors ils ont appelé cela agression extérieure et la messe était dite.Citroen ne veux rien savoir.Il faut médiatiser les problemes,les rendre public a travers des journaux,gazettes,revus professionnelles.Pour faire bouger Citroen il faut absolument porter a la connaissance du consommateur les lacunes et la mauvaise foi du service aprés-vente. pour ma part j'ai dans l'idee de tapisser d'autocollant mon berlingo afin de dénoncer leurs méthodes et même d'aller le garer dans des axes de circulation importants voire devant des garages ou concessions Citroen.Ils régleront leurs problèmes entre-eux. Une autre solution plus radicale est d'acheter etranger.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans et 1 mois, les cloques sur la capot sont apparues.

Reste à voir si Citroen acceptera de prendre ça en garantie sans devoir rentrer en conflit.

J'avais espéré ne pas être touché par ce défaut mais décidément, rien ne m'est épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lauver77

Bonsoir

 

Pour Indecis : des nouvelles de la prise en charge de ton capot ?

la mienne aura 2 ans le 14/4 et je sens bien que je vais y avoir droit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon j'ai le même souci. Je me suis rendu compte que le capot de la DS4 cloquait. Direction garage demain. Et je dirais que c'est un problème connu sur C4 et que le capot est changé.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une expertise judiciaire a eu lieu en présence de citroen, le constat a été vite fait et l'expert citroen a été très étonné de voir ce problème (bien connu...).

Citroen a encore démontré la toute grande qualité de ses produits au monde judiciaire...

Mon procès ce complique pour eux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chocho67
salut

 

voila j ai 2 problémes au niveau de la peinture :mad:

- une usure qui commence a etre inquiétante au niveau des 2 portes arrieres

- et plus grave encore j ai la peinture sur le capot qui commence a faire des petites bulles , ca fait la méme chose quand tu peins sur de la rouille , pourtant il me semble que le capot est en alliage

 

voila je joint une photo , méme si on voit pas grand chose ( malgré les 12 millions de pixels :P

 

http://img812.imageshack.us/img812/2857/img1460bj.jpg

 

 

Bonjour Cristo54,

 

J'ai également le même probléme au niveau nez capot de ma C4 II.

Comme des petites boursoufflure sous la peinture, comme de la rouille (étonnant).

Au début j'avais juste une petite zone de 1cm², je ne m'était pas inquiété, mais j'ai constaté derniérement 3 zone au nez du capot qui présenté ce défaut.

Je n'ai pas encore été au garage, mais il va falloir que j'y aille rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristo54,

 

J'ai également le même probléme au niveau nez capot de ma C4 II.

Comme des petites boursoufflure sous la peinture, comme de la rouille (étonnant).

Au début j'avais juste une petite zone de 1cm², je ne m'était pas inquiété, mais j'ai constaté derniérement 3 zone au nez du capot qui présenté ce défaut.

Je n'ai pas encore été au garage, mais il va falloir que j'y aille rapidement.

 

Bonjours messieurs, il y a plusieurs post à ce sujet dont celui-ci et celui où nous sommes actuellement.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155960

 

Je ne sais plus lequel mais il y a la note de rappel constructeur.

 

Oilsnake

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Planète Citroen. J'ai montré la note à mon garagiste et il m'a appelé pour me dire que mon capot sera changé. Au départ, il ne voulait que faire la peinture.

Pour rappel, c'est une DS4 donc même souci

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je suis allé à la concession ce jour ma C4 est de octobre 2010

le chef de garage me demande mes factures de révision car je vais chez un agent Citroën (pour être certain que mes révisions on été faites dans le réseau), il fait une demande et comme ma C4 à moins de 36 mois il m'a dit que le capot et la peinture serait pris 100% en charge.

Merci Citroën.

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Laurent28

Où trouver la note Info'Rapid n°C6DW010BQ0 ?

Je ne suis pas encore adhérent et le lien ne marche pas .

j'aimerai l'avoir pour éventuellement la montrer au garagiste.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous,

:mad:

Comme apparemment beaucoup d'entre vous je suis moi aussi confronté au phénomène de cataphorèse sur l’arrête avant du capot de notre C4.

En tous cas ça a fait très vite a apparaître puisque quand j'ai fait le tour du véhicule avant de l'acheté le mois dernier il n’y avait rien d'apparent sur ce capot.

Ayant traîné sur le forum avant de me décider je savais ou regarder.

OPR 12537, donc normalement concerné par la note rapide C6DW010BQ0 concernant les véhicules jusqu’à OPR 12684.

 

Direction CC cette semaine pour voir ce qu'il en dit.

 

Dommage.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

:mad:

Comme apparemment beaucoup d'entre vous je suis moi aussi confronté au phénomène de cataphorèse sur l’arrête avant du capot de notre C4.

En tous cas ça a fait très vite a apparaître puisque quand j'ai fait le tour du véhicule avant de l'acheté le mois dernier il n’y avait rien d'apparent sur ce capot.

Ayant traîné sur le forum avant de me décider je savais ou regarder.

OPR 12537, donc normalement concerné par la note rapide C6DW010BQ0 concernant les véhicules jusqu’à OPR 12684.

 

Direction CC cette semaine pour voir ce qu'il en dit.

 

Dommage.

 

La garantie peinture est de 3 ans. S'il n'y a pas eu de chocs ils n'auront aucune raison pour ne pas le remplacer.

peu importe où tu as fais faire tes opérations de contrôle, la peinture n'est pas soumise à ce type de contrôle (uniquement la carrosserie pour la partie corrosion).

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie peinture est de 3 ans. S'il n'y a pas eu de chocs ils n'auront aucune raison pour ne pas le remplacer.

peu importe où tu as fais faire tes opérations de contrôle, la peinture n'est pas soumise à ce type de contrôle (uniquement la carrosserie pour la partie corrosion).

 

On verra vu que c'est un véhicule d'occasion de 03.2011 que nous avons acheté le 05.12.2015 auprès de Citroën retail Rouen avec une garantie de 6 mois.

En tous cas une garantie de 3 ans sur la peinture alors que d'autre vont jusqu’à 10 ans je trouve ca limite.

Autre chose d'on je me suis rendus compte hier, c'est que mon vase d'expansion ce vide a vus d’œil, complément réalise en cc de louviers une semaine après la remise des clefs le 16.12.2015 (malgré le 90 Pts de control?) et hier vase vide.

Evidemment pas d'alerte par sonde de niveau ou quoi que soit d'autre.

Comme il n’y a pas de taches sous la voiture j’espère qu'ils ne m'ont pas revendu une voiture avec un joint de culasse dégagé a 82300 Km, une bouse quoi!

Comme je fait toujours tourner mes voiture 5 minute avant de partir et que je respecte les temps de chauffe j'ai un doute plus que sérieux.

 

Mais ca j'en reparlerai dans le post adéquat.

 

J'ai comme l'impression que je ne vais me déplacer pour rien.

 

Laurent

Modifié par LF27400
Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voiture récupérée ce matin suite suite au traitement de mon problème de conso. LDR aprés 1 semaine 1/2 d'immobilisation.

En même temps le chef d'atelier CC G. Quevilly a monté un dossier pour la corrosion perforante bord d'attaque du capot.

garantie peinture = 3ans

garantie perforation = 12 ans

Donc j'attend de leurs nouvelles.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

Après moults péripéties (pièce prête depuis 3 semaine)

Ca y'est capot remplacé ce jour en CC grand-Quevilly.

Prise en charge a 100% avec café offert.

 

Laurent.

Le rugby, un sport de brut pratiqué par des gentlemen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.