Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension


michel207120

Messages recommandés


si ta C6 a moins que 5ans et moins que 200000 km tu as droit de te faire remboursé par citroen dans le cadre de la garantie de la suspension

 

perso au mois de mais j'ai reussis a me faire remboursé pour un probleme similaire

 

le grincement n'aurait il pas commencé aprés un changement de pneu, roue ou frein ? la raison est dans ce cas (et cela n'est pas sopecifié dans le manuel entretien) que avant de decoller du sol une roue il faut avoir fait chuter la pression du circuit hydrolique en ouvrant le bocal sinon du liquide sort sous pression par le trop plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec le niveau de Lds, la procédure de mise à niveau n'est pas claire:

certains documents mentionnent simplement position basse, d'autres mentionnent extra basse (mise hors pression par l'outil diag ou par les vis de purge)

=> le résultat n'est pas le même du tout;

 

Pour tes grincements, peut-être les biellettes des capteurs de hauteur qui ont besoin d'un peu de graisse.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi preneur aussi de ton dossier car j'ai acheté ma C6 hier d’occase et au tableau de bord de façon intermittente j'ai un bip+ affichage "Suspension défaillantes". De plus la voiture pompe énormément, beaucoup trop par rapport a celle que j'ai déjà conduit. Je me tâte entre aller chez citroen lundi et me faire peur avec un devis ou pire une réparation(mais c'est peut être pas les sphères), acheter 6 sphères neuves et me faire aider pour les changer seul (mais je suis néophyte)...Merci. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.