Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus


Tractafab

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur la pression des pneus pour les activa en monte d'origine.

Suivez-vous les indications constructeurs ou mettez vous plus ?

 

Merci :)

 

CONCLUSION : Beaucoup recommandent de mettre +200g par rapport au préconisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je mets 1 voir 2 dixièmes en plus quand je vérifie la pression, car le pneu perd toujours de l'air et le comportement est beaucoup plus sensible au sous-gonflage qu'au sur-gonflage.

 

Après 1 mois, la pression est toujours au nominal ou une dixième en dessous mais, pour moi, l'objectif est la pression préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, Activa ou pas, je ne change mes habitude: +200g par rapport aux préconisation constructeur lorsque le pneu est froid => 2,7bar avant, 2.5bar ar sur Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.