Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


xantia17

Messages recommandés

salut a tous

 

J'ai deux questions concernant l'agrement de conduite de la c5 phase 2.

 

1 Pouvez vous me dire si la pedale d'embrayage est comme la xantia 2.0 hdi 110 ou plus moelleuse?

 

2 La direction assistée se rapproche t elle de la c2 ou est ce identique a la xantia?

 

Merci d'avance à vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le pb c'est que d'une xantia à une autre la da n'est pas la mème, selon l'etat du circuit hydraulique...

j'ai eu des soucis de da sur une des xantia (du à une pompe défectueuse + prise d'air), une fois que cela est réparé, la da est d'une très grande souplesse, mème sur les changement rapide avec passage par le point milieu.

 

mais de manière général, la da est identiquement souple, l'embrayage est quasiment le mème (commande hydraulique);

 

on ne peut pas comparer à une C2, les poids sur le train avant, les largeurs de pneus ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il parait que la c5II c'est le top sur tout par rapport a la xantia, plus rien a voir...

Mais fiabilité j'ai pas confiance du tout, si un jour mon budget le permet je pense que s'orienter vers c6 reste plus sage en matiere de fiabilité.

 

La boite auto j'ai pas confiance non plus pourtant çà me plairait bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu prends une C5 II sans option suspenssion hydractive ( option sur milieux de gamme et d'office sur haut de gamme ) tu te retrouveras avec de simples ressorts !!! A ce moment là la Xantia est à des années lumières de la C5. Dans le cas d'une suspatte hydra, la C5 fait un peu mieux mais y'a pas de quoi en faire une histoire à mon gout.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 vs xantia : gros plus en sécurité passive (voire euroncap), paquet de gadget de série, dont un qui devient de plus en plus indispensable : limiteur/régulateur, franchement plus silencieuse

qualité de finition de la partie basse en régression

 

pour la fiabilité : au niveau hydraulique : plus simple ... donc plus fiable

plus d'électronique, mais c'est pas source de tant de problème.

Par contre les mécaniques ont évoluées mis à part le 2.0 110 HDI, les autres dieso sont pas synonymes de progression en fiabilité!

Reste les essence qui ont peu évolué, et qui restent 1) fiable, 2) plus accessible à l'entretien/réparation amateur que ne le deviennent les hdi.

 

Pour la C6, je ne vois aucune raison de plus de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
C5 vs xantia : gros plus en sécurité passive (voire euroncap), paquet de gadget de série, dont un qui devient de plus en plus indispensable : limiteur/régulateur, franchement plus silencieuse

qualité de finition de la partie basse en régression

 

pour la fiabilité : au niveau hydraulique : plus simple ... donc plus fiable

plus d'électronique, mais c'est pas source de tant de problème.

Par contre les mécaniques ont évoluées mis à part le 2.0 110 HDI, les autres dieso sont pas synonymes de progression en fiabilité!

Reste les essence qui ont peu évolué, et qui restent 1) fiable, 2) plus accessible à l'entretien/réparation amateur que ne le deviennent les hdi.

 

Pour la C6, je ne vois aucune raison de plus de fiabilité...

 

C'est clair que niveau eurocap la Xantia Ph1 fait peur :D Ya qu'à voir les vidéos... J'ai pas vu par contre de vidéos pour la Xantia ph2 :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour toutes ces precisions

 

Si je vous ai posé ces deux questions c'est rapport a une seule et unique interrogation....

 

Quelle voiture peut selon vous sans probleme remplacer la xantia sans etre deçu, tant au niveau agrement de conduite que confort.

 

bref un vehicule qui doit pour moi se situer au dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
merci a vous tous pour toutes ces precisions

 

Si je vous ai posé ces deux questions c'est rapport a une seule et unique interrogation....

 

Quelle voiture peut selon vous sans probleme remplacer la xantia sans etre deçu, tant au niveau agrement de conduite que confort.

 

bref un vehicule qui doit pour moi se situer au dessus....

 

Une XM ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.