Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol C4 Picasso


Invité wassou

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai decouvert ce matin avec indignation que mon C4 Picasso a été volé pendant la nuit.

Declaration au commissariat, et d'apres eux c'est les premiers qu'ils enregistrent.

Je savais que les Renault Scenic etaient prisés mais maintenant les voleurs s'en prennent a nos Picasso. Donc faites attention, mettez une canne parapluie au volant, ca dissuadera les voleurs de perdre du temps.

Si qqn a deja eu cette mésaventure, je voudrais savoir si le C4 Picasso a été retrouvé et si sous quel delai.

Merci a tous

Wassou :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est bien le premier que je vois sur la section et qui a fait l'objet d'un vol :voyons:

 

De mémoire un membre s'est fait volé son C4 Pic à la concession !!! Laisser pour une réparation et volé dans la nuit, sans effraction sur son véhicule (les clés étant à la concession...).

 

 

J'ai toujours pris l'assurance en cas de vol "juste au cas où" mais en me disant au fond que ça ne servait à rien. Finalement .... en espérant ne pas m'en servir et que ça s'arrangera pour toi wassou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai fais l'objet d'une tentative d'effraction par bris de vitre, mais le verre feuilleté avait résisté : je m'en était donc bien tiré (si l'on peut dire !).

Désolé pour toi. Avais -tu l'option super condamnation et alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leon,

 

malheureusement, je n'ai pas pris cette option. Je me disais qu'avec l'anti-démarrage cela suffirait...eh bien non !

 

 

Bonsoir,

 

j'ai fais l'objet d'une tentative d'effraction par bris de vitre, mais le verre feuilleté avait résisté : je m'en était donc bien tiré (si l'on peut dire !).

Désolé pour toi. Avais -tu l'option super condamnation et alarme ?

 

Merci a tous pour vos encouragement et vos temoignages de soutien.

 

C'est vrai que je m'etais habitué a ma belle. Cela fait presque 4 ans que je la conduis(ais).

 

Ceux qui ont fait ca, sont des pros ou alors tres entrainés pour voler une voiture en moins de 2 minutes. Pas d'effraction par bris de glace, action rapide car je donne sur la rue qui est eclairée par 3 lampadaires. Leur procédure est tres simple et je pense testée et retestée pour tenir dans des delais tres tres courts. ils arrivent a ouvrir le vehicule, ouvre du coup le capot, branche une console de controle pour demarrer le vehicule et hop c'est parti. Apres ca doit aller dans des camions protégés pour que les puces GPS mis dans le vehicules ne soient pas detectées par triangularisation. Direction les pays de l'Est.

Donc pour ceux qui partent prochainement la bas, si vous croisez un C4 Picasso gris alu, c'est peut etre le mien.

Mais je scrute aussi les faits divers de braquage de banque a la voiture belier, c'est que c'est du costaud non ?

 

Je vous tiendrais informé si jamais on la retrouve. Sinon demain rdv telephonique avec l'assurance pour finaliser le dossier de prise en charge.

 

Wassou

 

Habitant pas loin de chez toi, je vais faire gaffe.

Si tu as un retour, tiens nous au courant.

 

ok pas de probleme, et j'espere que ca sera de bonnes nouvelles

 

Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Il y avait eu des tentatives de vol, effractions ... Mais pas de vol .

 

J'espère que tu la retrouvera vite et pas trop abimée.

Ou a défaut, que ton assurance t'indemnisera bien.

 

Apres c'est l'attente du verdict sur la somme qu'ils vont me donner et surtout le temps pour toucher l'argent.

Ca va me donner le temps de reflechir si je reprends ou pas un C4 Picasso ! J'entends deja certains dire : "Oh allez deconne pas, y a pas mieux que ce petit bijoux de C4 Picasso !"

C'est, je vais peut etre retenter l'experience d'aller l'acheter dans la concession en Espagne directement sans passer par un mandataire.

Il y a 4 ans ca s'etait passé nickel. Billet de train pour Hendaye, le commercial est venu me chercher, installation des petits gadgets, pose des plaques et retour pour Paris dans la foulée.

 

Sinon, j'ai entendu que Auchan faisait maintenant de la vente de vehicule tout type et toute marque.

Wassou

Modifié par wassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai decouvert ce matin avec indignation que mon C4 Picasso a été volé pendant la nuit.

Declaration au commissariat, et d'apres eux c'est les premiers qu'ils enregistrent.

Je savais que les Renault Scenic etaient prisés mais maintenant les voleurs s'en prennent a nos Picasso. Donc faites attention, mettez une canne parapluie au volant, ca dissuadera les voleurs de perdre du temps.

Si qqn a deja eu cette mésaventure, je voudrais savoir si le C4 Picasso a été retrouvé et si sous quel delai.

Merci a tous

Wassou :mad:

 

Bonjour wassou et désolé de ce qui t'arrive!! J'habite moi même en essonne, ca fait peur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ce qui t'arrive, genre de chose qui mets bien les nerfs...

 

Mais avant de te faire voler ton picasso, tu avais fait quoi avant, amener dans un garage, un entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ce qui t'arrive, genre de chose qui mets bien les nerfs...

 

Mais avant de te faire voler ton picasso, tu avais fait quoi avant, amener dans un garage, un entretien ?

 

** bonne question !!

car avec antidémarrage en général , faut un plateau ou qlq 'un qui magouille effectivement.

interressant de savoir !

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des vols réguliers de 3008 signalés sur la RP après passage dans un même garage (source FP) ....

 

Vol avec effraction ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désole pour toi wassou. De mon expérience, tu ne reverras pas ta voiture, mais je veux bien me tromper. IL m'est arrivé la meme chose en juillet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141151 et pas retrouvé...

Je pense que vu le coté pro des gars qui t'ont pris ton véhicule (matériel pour démarrer, explosition du leu de stationnement) , ca n'etait probablement pas pour faire une virée en boite.

 

Il ne faudrait pas que le vol de C4 se démocratise en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** bonne question !!

car avec antidémarrage en général , faut un plateau ou qlq 'un qui magouille effectivement.

interressant de savoir !

 

J'ai fais reguliérement mes travaux dans la meme concession a Montgeron. Pour ma derniere revision (80.000 kms), je n'ai pas pu faire autrement que de l'amener chez Midas sur la N6 Brunoy. Je suis ensuite retourner chez Citroen Montgeron pour un souci de purge tuyau de clim qui m'avait innondé le coté passager.

 

Voila les dernieres visites de mon Picasso.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

sincèrement désolé !!!

je pars à l'Est sous peu, je vais ouvrir l'oeil !!! :-)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sincèrement désolé !!!

je pars à l'Est sous peu, je vais ouvrir l'oeil !!! :-)

 

Ca serait vraiment un coup de chance que tu la croise. Rayure sur le coté aile gauche, bas de caisse arriere gauche enfoncé a cause d'un crick qui a mal été mis (ca plié la tole ou plastique la il y a la marque pour mettre le crick).

 

Mais je pense que mon carrosse a été démonté pour en faire des pièces détachées.

 

Merci quand meme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je pense que mon carrosse a été démonté pour en faire des pièces détachées.

 

Merci quand meme. ;)

 

Désolé pour ce qui t'arrive Wassou:em:

La police nationale m'avait dit la meme chose en 2004, pour ma clio 16s. Equipée d'une alarme et antidemarrage codé, elle a été volée sur le parking du boulot (4 vehicules en meme temps).

Elle a été retrouvée à quelques kms, en belgique. J'ai été prévenu 15j après.

 

Mon C4P7 est equipé de l'option Alarme. J'aurais même dû prendre l'option VLFS :ll

 

Bon courage ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous.

 

Apres 3 mois sans nouvelle, il faut bien se faire une raison. Mon picasso ne reviendra plus.

 

Mais la derniere fois, j'etais resté sur le retour de Direct-Assurance me disant leur estimation de remboursement : 14000€, et a cela il fallait retirer 380€ de franchise :(

 

J'ai retourné par courrier l'ensemble des travaux effectués sur le Pic, en plus de l'entretien regulier (changement pour usure normal de pieces, revisions, vidange,...). Soit 3000€, heureusement j'avais pris une extension de garantie pour 1000e de 3 ans supplementaires.

 

Et malgré cela, D.A m'a repondu que ca faisait parti de l'entretien regulier, ils ne se font pas chier !

 

Du coup, je ne suis pas d'accord avec la proposition et je souhaiterais savoir si le code des assurances ne les obligent pas a me fournir le vehicule a prestations identiques.

 

Car avec les 830€ en moins, je rechercher mon vehicule (exclusive 1.6l hdi) avec 4ans modele 2008, 80.000km.

 

Quelqu'un a t il deja fait cette demarche ou connait quel estla reference d'un article du code des assurances ?

 

Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Apres 3 mois sans nouvelle, il faut bien se faire une raison. Mon picasso ne reviendra plus.

 

Mais la derniere fois, j'etais resté sur le retour de Direct-Assurance me disant leur estimation de remboursement : 14000€, et a cela il fallait retirer 380€ de franchise :(

 

J'ai retourné par courrier l'ensemble des travaux effectués sur le Pic, en plus de l'entretien regulier (changement pour usure normal de pieces, revisions, vidange,...). Soit 3000€, heureusement j'avais pris une extension de garantie pour 1000e de 3 ans supplementaires.

 

Et malgré cela, D.A m'a repondu que ca faisait parti de l'entretien regulier, ils ne se font pas chier !

 

Du coup, je ne suis pas d'accord avec la proposition et je souhaiterais savoir si le code des assurances ne les obligent pas a me fournir le vehicule a prestations identiques.

 

Car avec les 830€ en moins, je rechercher mon vehicule (exclusive 1.6l hdi) avec 4ans modele 2008, 80.000km.

 

Quelqu'un a t il deja fait cette demarche ou connait quel estla reference d'un article du code des assurances ?

 

Merci

 

Wassou

 

Il doivent te proposer une indemnisation qui te permet, franchise déduite, de retrouver un véhicule similaire.

 

Pour cela, l'expert se base sur les différentes côtes, et bien sûr sur les prix constatés sur le marché de l'occasion, entre particulier!

 

Tu es un particulier, pars dans l'hypothèse de te fournir chez des particuliers pour le remplacer.

 

Le prix proposé me semble correct, si on tiens compte du marché actuel de l'occasion. Pour exemple, dans mon département (67), plutôt cher pour des occasions, on trouve un C4 Picasso Exclusive de 59000 km et un an de moins que le tien, état impeccable pour 15900 euros...

 

En prenant encore plus de recul: actuellement, pour 24000 euros tu as le même en neuf, on te propose maintenant 14000 euros, soit 42% de décote, en 4 ans et 80 000km...

 

Mais, à ta place, je demanderais à l'expert de revoir son estimation à la hausse, et non à l'assurance. Utilise des petites annonces correspondantes, et insiste pour inclure la carte grise et les éventuels accessoires disparus dans la proposition (CD, GPS, siège enfant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour ce retour.

 

C'est vrai que j'ai eu l'assurance en leur disant que leur estimation ne me convenait. Je leur ai envoyé des annonces (leboncoin, l'argus,..) avec des prix plus élevés que leur proposition.

Mais en retour, ils m'ont filé un dossier de 30 annonces en me disant que leur prix etait correct d'apres les annonces et que si je voulais je pouvais demander une contre-expertise.

 

Mais je ne sais pas comment entrer en contact avec l'expert en direct. Est ce que je peux exiger Direct-Assurance de me donner ses coordonnées ?

 

Rien du coté du code des assurances ? Personne n'a eu a utiliser cette procédure un jour ?

Est ce que si cela existe, l'assurance doit trouver un meme vehicule chez un concessionnaire avec une garantie (6mois ou 12 mois) ?

 

Le probleme avec les particuliers c'est que si j'ai un pepin je n'aurais aucune garantie si il faut changer une piece qq temps apres l'achat ? Je ne peux malheureusement plus recuperer mon extension de garantie (c'est dommage il me restait encore un an, fin 2012). Apres il faut aussi tres mefiant et vigilant et demander toutes les factures et travaux effectués.

Quel est le checkup a verifier pour des vehicule de 4 ans avec 80.000kms ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocie le prix de la garantie et reprends une garantie ou un véhicule garanti!

 

Mais c'est pot de terre contre pot de fer si tu souhaites qu'une assurance, discount en plus, rembourse l'un des monospaces les plus diffusé sur le marché de l'occasion au prix concession.

Simplement, d'un point de vue commercial: si ils remboursent au prix que tu souhaites et que tu achètes une bonne super affaire du siècle, c'est à dire le même en mieux et moins cher, tu aurais gagné des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reprendre une garantie sur un vehicule qui a plus de 2 ans ? Car c'est ce que j'vais fait pour mon Pic, juste a la fin des 2 ans j'avais pris l'extension de 3 ans.

 

Apres comme je le disais, je cherchais le code des assurances qui demande a l'assurance de me fournir le meme vehicule. Ca existe bien quelque part et certains d'entre vous (ou dans leur connaissance) a bien eu echo de cela ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reprendre une garantie sur un vehicule qui a plus de 2 ans ? Car c'est ce que j'vais fait pour mon Pic, juste a la fin des 2 ans j'avais pris l'extension de 3 ans.

 

Apres comme je le disais, je cherchais le code des assurances qui demande a l'assurance de me fournir le meme vehicule. Ca existe bien quelque part et certains d'entre vous (ou dans leur connaissance) a bien eu echo de cela ?

 

Wassou

 

Le contrat que tu as signé? Il devrait déjà te donner des indications.

 

Pour la garantie: il existe des Picasso vendus par des particuliers avec encore un an de garantie: cherche, trouve et les prix trouvés seront des arguments dans la négociation. Sinon, beaucoup de boîtes proposent des garanties payantes, l'argus, la centrale... et les assurances!

 

Maintenant, après négociation et remboursement, rien ne t'empêche de reprendre un véhicule non garanti mais moins cher. C'est un risque à prendre. Tu pourrais aussi remettre des sous sur la table et repartir avec un véhicule neuf, garanti deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.