Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien toit vinyle


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Salut à tous, je suis à la recherche de conseils d'entretien et nettoyage pour le toit vinyle de la CX de mon père!!

 

Quelles sont donc vos méthodes et produits utilisés?

 

On voit un peu de tout sur la toile (cirage, savon noir, cire d'abeille, belgom capotes...).

 

 

Mais j'aimerai avoir votre propre avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
avé pilote57,

 

entretenir le toit de la CX de ton père c'est très bien, nous en faire une présentation ce serait au moins... aussi bien! ;)

 

Avant la présentation, il faudrait qu'elle soit nickelle :D. Et autre problème, je n'ai plus d'APN, il a décidé de faire une grève de fonctionnement ;).

 

J'ai un ami qui doit du coup m'en faire dans la semaine s'il a 5mn ;).

 

PS: Il y a déjà une présentation que j'avais fait il y a environ 2 semaines ;).

 

@CX Fahrer: Qu'est-ce donc ArmorAll?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire la pub pour un vendeur ou un autre alors prends Google et mets ArmorAll. Je ne sais pas sous quel ref. c'est vendu en France mais prends le Protecteur Plastique en pulverisateur de 500 ou 1000ml, en fonction du gout mat ou brillant. C'est le meilleure entretien que je connais pour le plastique interieur et exterieur. En plus des additives antidurcesseur il est anti-static. Je fais mes voitures avec ça une fois par an après un chiffon sec suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Sur la prestige de mon père, il a été remplacé. En gros, il faut trouver du vinyle, faire les découpes, décaper en dessous, foutre un anti-corrosion et une fois que tout est bien sec, on colle tout à la néoprène!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil très vivement de ne pas mettre seulement un anticorrosion mais en plus une peinture étanche. Le vinyl a la facheuse tendence de se reserrer et du copu il y a toujours de la flotte en dessous et ça pourrie.

JeanMi ton Vinyl est mort comment juste moche et dure ou déjà tout retracté et décollé? Dans le premier cas le ArmorAll fait des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
En effet, excellente idée aussi!! Si quelqu'un a une photo, n'hésitez pas!! Si cela rend bien (ne dépareille pas trop de l'origine), c'est ce qu'il fera!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en vente sur ce petit site pas très connu...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/230205592.htm?ca=12_s

 

De près, sa brille trop mais de loin cela fait illusion. Diravinz a fait peindre le toit en noir satiné. Un toit vinyl chez un bon sellier c'était environ 500 a 600 E en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au blaxxon ça rend mieux le rugueux du vinyl :D

Je n'ai jamais aimer les toit viril et l'ancien proprio de ma Prestige bleu non plus du coup elle n'a plus de vinyl mais simplement un toit peint ton caisse.

 

Jean-Mi c'est juste le bout qui est abimé ou aussi le long des gouttières? Si c'est que le bout je chercherais un bon sellier et je le ferais mettre une couture sur le montant, pas d'origine mais 1000fois mieux qu'un toit peint en noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Mouais pas trop chaud pour le blaxon!! En général ca fini par craqueler et ca laisse passer toute l'humidité!! ET là, bonjour les dégâts!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au blaxxon ça rend mieux le rugueux du vinyl :D

Je n'ai jamais aimer les toit viril et l'ancien proprio de ma Prestige bleu non plus du coup elle n'a plus de vinyl mais simplement un toit peint ton caisse.

 

Jean-Mi c'est juste le bout qui est abimé ou aussi le long des gouttières? Si c'est que le bout je chercherais un bon sellier et je le ferais mettre une couture sur le montant, pas d'origine mais 1000fois mieux qu'un toit peint en noir mat.

 

non il est abimé a plusieurs endroits, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Pilote 57, désolé la tête rigolote :D n'a pas marché mais je suppose que tu as compris l'ironie quand même. Sinon ne surtout pas faire au blaxon. Le bon reste éternellement mou, le mauvais s'écaille.

J'y ai tout de même cru l'espace d'un instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.