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[Xantia] Flasque de pompe hydraulique d'une essence sur une TD, possible ?


Invité tanjnet

Messages recommandés

Invité tanjnet

Bonjour,

Je voudrais savoir si les flasques des pompes hydrauliques de Xantia essence sont les mêmes que ceux des pompes hydrauliques des TD.

Merci.

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Invité tanjnet

OK, alors je peux récupérer un flasque de pompe hydrau d'essence pour mettre sur ma pompe hydrau de TD?

Sinon, il y a des différences entre les pompes: cf. les 6+1 (jusqu'à 94) et les 6+2 montées sur les TD.

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OK, alors je peux récupérer un flasque de pompe hydrau d'essence pour mettre sur ma pompe hydrau de TD?

Sinon, il y a des différences entre les pompes: cf. les 6+1 (jusqu'à 94) et les 6+2 montées sur les TD.

 

quelqu'un l'a déjà fait sur le forum...

sinon, il y a bien 2 types de pompe: la 6 pistons et la 6+2 pistons. mais je ne sais plus si les flasques sont interchangeable entre les types de pompe...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité tanjnet
C'est interchangeable entre les 6 et les 6+2, j'ai vu cela dans le post sur les pompes par VINCENTLEF. Par contre, je ne savais pas pour les pompes hydrau des essences. Si tu es sûr, je vais essayer de m'enquérir d'une pompe d'essence, je pourrais peut-être la négocier moins cher, vu le nombre qui traîne dans les casses.
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Je n'ai pas d'infos constructeur, mais je ne vois pas de différence sur l'hydraulique (donc la pompe) entre l'essence et le TD!(??)

J'ai entendu quand même parler de différence de fixation (selon clim ou pas ??) qui fait que 2 pompes (et donc sûrement les flasques) ne sont pas interchangeable.

Donc, point à vérifier, mais tu le verras tout de suite!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité tanjnet

Je verrai l'exterieur, oui, mais l'intérieur seulement après démontage et donc achat de la pompe, ce qui veut dire que si ça ne va pas, il faut la ramener sans dire que je l'ai ouverte, sans que ça se voie.

En plus sur Toulouse, il font péter les prix: 150 € pour une pompe, même une essence en 6+1!

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Je verrai l'exterieur, oui, mais l'intérieur seulement après démontage et donc achat de la pompe, ce qui veut dire que si ça ne va pas, il faut la ramener sans dire que je l'ai ouverte, sans que ça se voie.

En plus sur Toulouse, il font péter les prix: 150 € pour une pompe, même une essence en 6+1!

J'ai pas été assez clair : je parlais de fixation de la pompe sur le chassis, pas de la fixation du flasque.

Ceci dit, c'est pas parce qu'il y en a un qui a réussit à faire la manip avec 2 pompes, que çà marcherait avec n'importe quel flasque de 6+2 monté sur une 6 !

Y a-t-il eu modification entre les 6+2 de 94 et celle de 2000? Y a-t-il eu d'autres fournisseurs ?(donc pièces un peu différentes?)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Invité tanjnet
Oui, mais je m'en fous de la fixation de la pompe sur le chassis,non? Seul le flasque m'intéresse, le reste encombrera mes caisses et dépannera quelqu'un à l'occasion.
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Oui, mais je m'en fous de la fixation de la pompe sur le chassis,non?

C'est vrai, sur le flasque, on n'a pas de patte pour la fixation de la pompe!!

(comme je réponds le midi du boulot, je vais pas toujours voir comment sont fait les trucs! :rouge: )

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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  • 1 mois après...
Invité tanjnet
Bon, je me réponds: oui, les flasques doivent être à peu près les mêmes car j'ai pu monter un flasque en métal d'une pompe HP 6+2 d'une Xantia essence je ne sais pas quel modèle sur ma vieille pompe HP 6+1 de 1,9TD de 09/93. Juste faire gaffe au jeu latéral à régler en jouant avec les rondelles.
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