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Régulateur de vitesse


marinmarin50

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Il ne s'éteindra pas. Sûrement le défaut P220 / P225 "capteur de pédale d'accélérateur".

 

Le calculateur n'est pas prévu pour cela si l'option n'est pas d'origine.

 

Il faut rajouté au calculateur l'option "régulateur" avec la valise. D'après les caractéristiques du Lexia, c'est possible, ce qui reste à confirmer par quiconque le pourra.

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Bonsoir,

 

Le défaut p220 peut s'enlever à la valise ou avec l'interface Elektor, mais il reviendra vite si le défaut n'est pas corrigé.

 

Ce défaut est indépendant de l'option régulateur de vitesse d'origine qui fonctionne avec un programme ECU spécifique et non implanté dans les xantia donc non activable.

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  • 2 semaines après...
Invité michel 33

par contre je viens de faire 2000 km avec des montées et des descentes

et je ne sais pas si c'est normal mais dans les cotes il est très long a se mettre a la vitesse en mémoire (il la dépasse même) et c'est pareil pour les descentes

es ce un mauvais paramétrage ?

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Salut

 

Tu peux régler le gain du régulateur , je ne me souviens plus de la manip mais c'est décrit avec le feuillet livré avec le régulateur.

 

Si tu augmentes le gain, tu vas rendre l'appareil plus sensible aux variations de vitesses, donc il réagira plus vite , tu auras moins de différences de vitesse réelle par rapport à la consigne mais ca rendra le régulateur moins souple.

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  • 2 ans après...

Un grand merci à Tchris pour ses explications et conseils.

J'ai installé ce régulateur (Waeco MS 700) sur ma xantia sans abs. Je l'ai placé sous le bocal LHM (là où se trouve l'ABS quand il est installé sauf erreur). J'ai utilisé l'épingle fournie que j'ai placée autour de l'ergot en métal sur le papillon (ce qui serait le point d'ancrage du régulateur d'origine Citroën semble-t-il). J'ai serré l'épingle dans le serre câble à 2 étages (également fourni) dont le 2ème étage est libre. Dans ce 2ème étage libre j'ai passé le câble du régulateur que j'ai bloqué du côté extérieur avec le serre câble simple également fourni. Pour ne pas contrarier le mouvement, j'ai placé le double étage non en hauteur mais sur le côté, de manière à ce que le câble du régulateur ne vienne pas buter et frotter sur l'ergot.

J'ai fait 1500 km depuis et tout marche mais je reviendrai si problème quelconque.

En revanche je trouve que Waeco présente quelques faiblesses dans ses explications et dans sa conception qui font qu'au total, pour le prix le produit n'est pas exceptionnel :

1/ Explications : j'ai perdu du temps sur 2 points de la notice dont je vais essayer de joindre les photos (non je ne sais pas faire cela pour l'instant) :

- il est mentionné un câble bleu et jaune or la seule chose à couleurs mélangées dans les fils ce sont un câble bleu et un câble noir gainés ensemble... Contact waeco (service@dometic.fr) Erreur : il aurait fallu lire les câbles bleu et jaune (2 câbles)

- Le schéma d'installation de l'embrayage prévoit que les 2 aimants doivent être distants de 10 mm max quand l'embrayage est au repos et 20 mm max quand la pédale est appuyée. Appel à nouveau car l'installation me paraît impossible : Erreur c'est 20 mm mini

 

2/ Conception : au cours d'une discussion avec Dometic 03 4463 3503 j'obtiens l'information qu'il vaut mieux ne pas installer le câble jaune car il ''perturberait le module de commande'' et il est préférable de recourir au système d'aimants. Soit ! mais c'est étonnant, j'avais un régulateur à installer il y a 25 ans qui n'avait pas cette faiblesse !

 

Enfin voilà, si cela peut aider quelqu'un dans son installation ….

régulateur cable signal jaune et bleu.jpg

Modifié par Bernard
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