Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS4


Invité C10

Messages recommandés

Bonjour

 

 

j'hésite vraiment entre le Hdi 160 et le THP 200

 

 

est ce que les proprios de THP 200 présent sur le forum pourraient faire un retour de leur consommation réelle

 

 

car les chiffres annoncés par Citroen me semble optimiste

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour sûr que Citroën est très optimiste. Je m'en rends compte avec mon 110 déjà, mais bon, j'ai le pied lourd et ne fais que des petits parcours.

 

Tu peux déjà avoir des réponses dans la présentation de JoinTheDotz. Il parle de la conso de son THP 200.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà avoir des réponses dans la présentation de JoinTheDotz. Il parle de la conso de son THP 200.

 

Je resterai mesuré sur ce début de réponse. Je n'ai pas du tout cette consommation, même avec une conduite plaisir :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les chiffres annoncés par TOUS les constructeurs sont toujours optimistes, car réalisés par l'UTAC suivant un cycle qu'en tant que personne Lambda vous ne pourrez jamais faire.

Mais ça permet de comparer les véhicules entre eux.

 

Ensuite, pour une conso "réelle", il y a tellement de facteurs entrant en jeu qu'il faut aussi les prendre avec des pincettes (entre nombre d'A/R (feu rouge, rond-points, stops ...), manière d'appuyer sur le champignon, nb de kms effectués avec un moteur froid, etc, etc ...)

 

 

effectivement mais avec plusieurs conso, on arrive quand même à se faire une idée

 

Je resterai mesuré sur ce début de réponse. Je n'ai pas du tout cette consommation, même avec une conduite plaisir :sol:.

 

 

et combien consommes tu sans indiscrétion ?

Modifié par C10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Salut,

 

Sur ma 200THP : j'ai laisse l'ordi de bord (num 2) depuis le début et je suis a 8.6L sur 5800km.

Avec entre 8.9 - 9.5 en conduite ville / montagne (je suis Haut savoyard) et autour de 7.2 - 8.1 sur les grands trajets sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais un peu restreindre cette discussion aux possesseurs de BMP6 (Modo pas taper!!)

 

Avec mon actuelle C4I équipée d'une BMP6, je me retrouve au bout de 75000 Kms, avec ce type de comparaison :

 

Conso caractéristiques donnés par Citroën :

- Urbaine >>>>>>>>>>>>> 5.8L/100

- Extra urbaine >>>>>>>>>>3.8L/100

- Mixte >>>>>>>>>>>>>>>4.5L/100

 

Conso moyenne relevés par mes soins :

- Urbaine >>>>>>>>>>>>>>6.8L/100

- Extra urbaine >>>>>>>>>>>4.6L/100

- Mixte >>>>>>>>>>>>>>>>5.8L/100

 

Soit environs 1L/100 de plus que la conso annoncée . Ce qui est évident et variable en fonction de nombreux paramètres .

 

Je viens de commander une DS4 e-HDI BMP6 et je relève dans

Conso caractéristiques donnés par Citroën :

- Urbaine >>>>>>>>>>>>>>>>4.8L/100

- Extra urbaine >>>>>>>>>>>>>4.1L/100

- Mixte >>>>>>>>>>>>>>>>>>4.4L/100

 

Dois-je m'attendre à faire :

- 5.8L/100 conso urbaine

- 5.0L/100 conso extra urbaine

- 5.6L/100 conso mixte

 

Vous qui avez l'expérience de ces deux véhicules avec BMP6, que pensez-vous de mon approche ?

 

Et je ne parle que de la consommation du carburant, celle de l'embrayage, c'est dans une autre discussion (peut-être à créer)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta conso mixte évaluée à 5,6L est très juste ! C'est ce que j'ai , constamment , avec ma C4II

 

Qui elle est évaluée par les caractéristiques Citroën à : 4.2L/100 pour monte en 16" et 4.4L/100 pour monte en 17" et 18" .

 

Mais avec le jeux des "Packs" dans lesquels il se retrouve très souvent la monte en 18" pour la DS4, il me semble donc qu'il n'existe pas de différences entre C4II et DS4 en conso mixte, pour la même monte.

 

Merci pour témoignage, d'autant plus précieux que j'aurais la même motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les chiffres annoncés par TOUS les constructeurs sont toujours optimistes, car réalisés par l'UTAC suivant un cycle qu'en tant que personne Lambda vous ne pourrez jamais faire.

 

Pas nécessairement.

Avec de nombreux véhicules équipés de BVA, je tourne sous la conso mixte annoncée (je parle bien sûr de conso calculée par mes soins car l'odb a une fâcheuse tendance à tricher pour flatter le conducteur !).

C'est plus rare avec les BVM, mais il m'est arrivé de consommer 6.4 L avec une C5 THP 155 BVM6 annoncée pour 6.7 L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien consommes tu sans indiscrétion ?

Depuis que j'ai la voiture, je suis à 8,7L avec 5500 km. J'ai une conduite orienté plaisir.

 

Je me suis laissé tenté au jeu de la consommation une fois avec un parcours d'un peu moins de 400 km, j'ai tourné à 6,5L.

 

En ce moment je suis en mode fun et je suis à 9,5 pour mon plein actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(...)

Je viens de commander une DS4 e-HDI BMP6 et je relève dans

Conso caractéristiques donnés par Citroën :

- Urbaine >>>>>>>>>>>>>>>>4.8L/100

- Extra urbaine >>>>>>>>>>>>>4.1L/100

- Mixte >>>>>>>>>>>>>>>>>>4.4L/100

Dois-je m'attendre à faire :

- 5.8L/100 conso urbaine

- 5.0L/100 conso extra urbaine

- 5.6L/100 conso mixte

......

 

Bonjour,

 

Vous avez bien vu !

J'ai une DS4 eHDi 110 BMP6, avec laquelle j'ai parcouru 3000 km en usage mixte (moitié ville/moitié autoroute limitée à 90-110 autour de Nancy): consommation moyenne 5,6 à 5,7 l/100.

Avec ma C4 Picasso BMP6 138 CV, plus lourde de 200 kg, je faisais 6,8 l/100 en usage mixte.

La consommation est évidemment plus basse sur les longs parcours à vitesse stabilisée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une DS4 eHDi 110 BMP6, avec laquelle j'ai parcouru 3000 km en usage mixte (moitié ville/moitié autoroute limitée à 90-110 autour de Nancy): consommation moyenne 5,6 à 5,7 l/100.

 

Merci pour ce témoignage.

Toutefois, il me semble que la consommation est toujours plus élevée dans les premiers kilomètres, pour se stabiliser vers 5000 à 10000 Kms .

 

Donc tu auras peut-être une bonne surprise lors des prochain pleins .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez bien vu !

J'ai une DS4 eHDi 110 BMP6, avec laquelle j'ai parcouru 3000 km en usage mixte (moitié ville/moitié autoroute limitée à 90-110 autour de Nancy): consommation moyenne 5,6 à 5,7 l/100.

Avec ma C4 Picasso BMP6 138 CV, plus lourde de 200 kg, je faisais 6,8 l/100 en usage mixte.

La consommation est évidemment plus basse sur les longs parcours à vitesse stabilisée.

 

Cordialement.

Bonjour, je possède aussi un c4 pic BMP 138cv et je suis tenté par la DS4 ehdi 110 BMP ,peut tu stp nous faire un petit comparatif entre les 2 modèles dans tous les domaines .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la consommation du véhicule oui bien sur, sur les deux voitures pas ici. :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500 km effectués à une moyenne de 5.5 l/100 avec ma ds4 Hdi 163 cv.

Vitesse de croisière à 100-110 avec quelques pointes pour doubler.

Je suis super étonné (positivement) de la sobriété de cette auto pour cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai la DS4 la plus économique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671379compteur2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/420321compteur.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça n'arrive que sur les afficheurs ambre... :xan7:

 

Un nouveau bug encore. :mur:

 

va falloir faire la poussière !!!

 

Pas vraiment le temps de la bichonner en ce moment et vu le vent qu'on a tous les jours, ça sert à rien.:em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 10200 kms avec une THP 200 et a 10000 kms : la consommation moyenne a été mise a --,--. :eek:

 

Sinon, avec peu de ville, mais pas mal d'autoroute (130 ?...:xan15:...), j'ai fait une moyenne de 7,4l en 10000kms.

 

Je suis passé mantenant sur DS5 HDI 160 : je regrette mon THP.... Et je consomme pas beaucoup moins avec le HDI....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.