Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La vanne de priorité.


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour, savez-vous :

- 1. Si la vanne de priorité hydraulique est difficile d'accès et à changer ?

- 2. Si elle peut-être pour quelque chose dans les pb de direction dure ?

merci

Piero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et… allez Comodore, encor un petit effort, et ?… et ?… a-t-elle à voir ou peut elle avoir à voir (ouf) dans un pb de direction dure ?

 

En tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la pompe hydraulique 6+2, ce qui doit etre le cas, la vanne de priorité n'as rien à voir avec la direction, car la pompe alimente directement la direction ...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour une pompe classique. Seuls le répartiteur de débit et le conjoncteur peuvent interagir avec la direction. La vanne de priorité est en aval du conjoncteur.

 

barn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au régulateur à 90%, c'est surrement le petit filtre qui est bouché ou une fuite interne.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de ludo. Avec une pompe 2+6, il n'y a pas répartiteur comme avec les pompes précédentes.

 

Bien souvent il s'agit avec ou sans répartiteur de la pompe qui fatigue, la direction étant notoirement plus dure à froid.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.