Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes DS4


bernic29

Messages recommandés

j'ai désactivé les feux diurnes, donc que les led à l'avant, et c'est éclairé aussi à l'arrière chez moi !

 

 

Idem chez moi, feux diurnes horribles désactivés, commodo sur automatique, les avant et arrière allumées.

 

Je précise au cas ou, j'ai un thp200 donc finition sport chic

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
hello les amis citroënistes

Les feux à Led et les feux diurnes sont sur tous les millésimes sur une sport chic?

 

Ils sont sur toutes les DS4, même sur une Chic et même sur une So-Chic.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas fait attention lors de l'essai s'il y en avait, ce n'était pas flagrant.

 

Bonjour,

 

Sur DS4 beaucoup de gens confondent les feux diurnes avec les feux de position...

Ceux-ci étant obligatoire avec les normes auropéennes sont présent sur toutes les DS4.

Hélas les feux diurnes ne sont pas à LED mais à ampoule ancienne génération et se situent

dans les optiques des phares.

En dessous près des anti-brouillards se trouvent les feux de positions appelé par PSA

signature lumineuse.

Pour compenser et trouver un compromis il y moyen des les paramètrer de façon à ce qu'ils

soient toujours allumés "comme des feux diurnes" mais en pleine lumière on les voit quasiment

pas.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

J'ai pas tout compris en fait :em:

Qu'est ce qui est obligatoire d'avoir?

Il me semble qu'on a bien encore le droit de rouler sans lumières en journée au moins en France.:voyons:

La signature lumineuse de la Ds c'est en somme pour faire joli (si on aime) et le diurne pour être vu en plein jour (comme une moto) si obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funstory57

En france on est pas obligé d'avoir les feus de positions à l'avant.

 

Sur la DS4 , plusieurs possibilités.

 

On peut active dans les paramètres les feus diurnes, qui correspondent aux feus de positions qui seront allumés tout le temps.

 

La signature lumineuse avant ( près des anti brouillard) et la signature sur les feus de positions arrières sont allumés tout le temps et on ne pas les déconnecter .... (le client ne peut pas en tout ca) ......

 

Voilà j'espère avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit rappel concernant la réglementation sur les feux diurnes.

Pour mémoire, les feux diurnes sont obligatoire sur les véhicules neuf depuis 2010.

 

Articles R.313-4-1 et R.313-24 - Feux de circulation diurne

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...On peut active dans les paramètres les feus diurnes, qui correspondent aux feus de positions qui seront allumés tout le temps.

 

La signature lumineuse avant ( près des anti brouillard) et la signature sur les feus de positions arrières sont allumés tout le temps et on ne pas les déconnecter .... (le client ne peut pas en tout ca) ......

ah non, désolé ...

 

La signature lumineuse avant ( près des anti brouillard) et la signature sur les feux de positions arrières SONT les feux de position, et s'allument toujours pour autant que le mode d'allumage AUTO soit sélectionné.

 

Les feux diurnes sont les ampoules moches dans les phares qui peuvent être activés/désactivés par le biais du menu de configuration "paramètres du véhicule".

 

Pour preuve, lorsque la commande d'allumage des feux n'est plus sur AUTO mais directement

sur "feux de positions, ce sont les guides lumineux avant et arrière qui sont allumés.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_40351720120414141030.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funstory57

Euh ..... Tu viens de dire la même chose que moi LoL ... ;-))

 

Sauf que comme dis plus haut, les guides de lumières ne sont pas des feuse de positions, c'est juste pour faire "beau" ....

 

mais bon on joue sur les mots et les détails LoL ...

 

Au final .... Celui qui veut les feus diurnes les active et aura les feus de positions allumés tout le temps ... Avec les guides de lumières ... Sinon uniquement les guides de lumières !

 

........... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme dis plus haut, les guides de lumières ne sont pas des feuse de positions, c'est juste pour faire "beau"

Justement pas...

Les guides de lumières, CE SONT les feux de position...

relis bien mon post, et la notice de la DS4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas...

Les guides de lumières, CE SONT les feux de position...

relis bien mon post, et la notice de la DS4 ;-)

 

Bonjour

 

++1 :)

 

Je voudrais bien que ceux qui ont décidé de ne pas modifier les optiques de la C4II

pour qu'ils aient des feux diurnes à Led lisent ces messages...

 

Au restylage de la DS4 les feux seront modifiés comme l'on été ceux de la C5.

En attendant pour ceux qui gardent leur voirure longtemps c'est vraiment domage

car d'ici peu toutes les voitures du marché auront des LED en feux diurnes.

Je pense que ce manque est autant regrettable que les baguettes latérales

réservées au niveau Sport Chic ou en option ou accessoires pour le prix d'un bras sur So Chic.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai récupérer ma DS la semaine dernière, et j'ai réglé par défaut que les feux diurnes ne soient pas allumés, de jour j'ai donc d'allumé seulement les LED près des antibrouillard et les guide de lumière des feux arrières.

Ma question est en deux parties et s'adresse à ceux qui ont changé les ampoules des feux diurnes par des ampoules à LED.

 

- Avez-vous rencontré de la difficulté à remplacer les ampoules (pour info j'ai les xénons et lors l'explication technique de la livraison la personne m'a indiqué qu'il y avait un accès direct aux ampoules mais j’aimerai être sur avant de me lancer)

 

- Vos ampoules LED tiennent-elles le choc ou grillent-elles rapidement comme ont peu lire sur certains forum consacré à ce genre d'ampoules

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et si certains ont de bons retours sur ce changement pouvez-vous m'indiquer quel types/marques ampoules vous avez installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé ces ampoules diurnes y a quelque mois, c'est très simple a faire car tu as direct accès aux ampoules, j'ai aussi les Xenon.

 

Les ampoules tiennent très bien le coup et éclaire très bien :)

 

Pour les ampoules, voici le site qui me les as envoyé: http://www.bluecars.net/leds-pour-citroen-ds4-=c=-23_372.html?osCsid=m6c1gj1ja52s3g5l4o7073c750

 

D’ailleurs, la DS4 du site est la mienne vu que c'est moi qui ai fait les essais sur DS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé ces ampoules diurnes y a quelque mois, c'est très simple a faire car tu as direct accès aux ampoules, j'ai aussi les Xenon.

 

Les ampoules tiennent très bien le coup et éclaire très bien :)

 

Pour les ampoules, voici le site qui me les as envoyé: http://www.bluecars.net/leds-pour-citroen-ds4-=c=-23_372.html?osCsid=m6c1gj1ja52s3g5l4o7073c750

 

D’ailleurs, la DS4 du site est la mienne vu que c'est moi qui ai fait les essais sur DS4 ;)

et juste une précision STP... est-ce qu'avec ces ampoules l'ODB "croit" que les ampoules sont grillées et met un message (ça peut arriver avec certaines ampoules LED) ou est-ce que tout est normal à ce niveau ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé ces ampoules diurnes y a quelque mois, c'est très simple a faire car tu as direct accès aux ampoules, j'ai aussi les Xenon.

 

Les ampoules tiennent très bien le coup et éclaire très bien :)

 

Pour les ampoules, voici le site qui me les as envoyé: http://www.bluecars.net/leds-pour-citroen-ds4-=c=-23_372.html?osCsid=m6c1gj1ja52s3g5l4o7073c750

 

D’ailleurs, la DS4 du site est la mienne vu que c'est moi qui ai fait les essais sur DS4 ;)

 

Merci pour la réponse rapide, je vais peut-être me laisser tenter par ces ampoules de feux diurnes et celle des plaques arrière par la même occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemanip62

Bonjour,

 

Je suis super intéressé pour changer toutes mes ampoules sur ma ds4, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un était au courant, de se que l'on risque du fait que toutes ces ampoules quels soit leds ou non, sont non homologuées sur route....

 

Dans tout les cas je pense quand même les commandées car sa donne vraiment un effet classe à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.