Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux diurnes DS4


bernic29

Messages recommandés

Invité mara575
Evidemment des amendes sont possibles.

Il peut aussi y avoir des problèmes d'assurance en cas de pépin.

 

 

Bonsoir,

 

Ses ampoules sont illégales ? Car à la vue des photos je suis fortement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mara575

C'est commandé, content de voir que sur ce site on peut payer par virement sais rare.

 

Maintenant j'attends et j'espère réussir à les mettre en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo978

Je suis très intéressé par les ampoules à LED mais je me demande ce que ça donnera sur les éclairages " progressifs " ?

 

Par exemple l'éclairage intérieur où les ampoules s'éteignent lentement et surtout à la place des anti-brouillards où ils s'éteignent très lentement.

 

Un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
bonjour j'ai reçu et changé (tres facilement) mes ampoules a leds pour les feux diurnes , c'est autrement plus beau , je vais pouvoir laisser enfin les feux sur automatique car les signatures leds et les feux diurnes sont maintenant de la meme couleur merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisDew
....je me demande ce que ça donnera sur les éclairages " progressifs " ?

 

Par exemple l'éclairage intérieur où les ampoules s'éteignent lentement et surtout à la place des anti-brouillards où ils s'éteignent très lentement.

 

Un retour d'expérience ?

 

Bonsoir,

J'ai changé toutes les ampoules intérieures et les feux diurnes.

Tout est parfaitement expliqué sur le CD livré avec les ampoules LED. Juste une nuance: utiliser une plaque de plastique dur plutot qu'un tournevis (une glissade est si vite arrivée, qui va griffer les garnitures à extraire).

A l'intérieur, le changement est spectaculaire, peut-être mieux que ce que donnent les photos "avant/après".:eek::eek::eek:

Pour l'extérieur, l'amélioration est surtout sur la température de couleur; je n'ai pas vraiment testé l'amélioration de l'éclairage. En même temps, ce ne sont que des feux diurnes, pas faits pour éclairer.:PP

Je crois que je regrette de ne pas avoir commandé les ampoules pour les AB....

 

Pas d'alerte de dysfonctionnement sur l'ODB, et l'allumage et l'extinction sont progressifs, comme à l'origine.

Non négligeable: la température des ampoules LED reste (très) basse ... je dit cela car j'ai qdmm eu bien chaud aux doigts à extraire les ampoules d'origine (pas brulé mais presque).

 

Voilà, j'espère que cela dissipera les dernières hésitations.

 

@bientot et bonne route à la communauté; soyez prudents§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
;) Sa va les photos sont assez bien expliqué ? Sinon je les fait changer ...

 

Content que sa vous plaisent ;)

 

 

c'est super bien expliqué merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikos_29

J'ai commande le kit intérieur + plaque mercredi et je l'ai reçu jeudi. Les plafonniers incandescents avec les liseuses Led a côté me choquaient: 2 couleurs différentes si proches...

N'allumant pas les feux de jour, pas de Led pour eux

 

Le cd avec les Photos rassure bien, on sait comment s'y prendre, surtout pour les plafonniers.

À noter, les ampoules pour éclaireurs de plaques sont trop longues, elles touchent le cabochon et doit les mettre de travers. Mais ça fonctionne. La Plaque en éclairage Led avec les bandes lumineuses Led rouges des feux arriéres font un bel ensemble, pas du tout tunning.

 

Citroën nous a mis des leds mais à oser les mélanger avec de l'incandescent. Une faute de goût réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
J'ai commande le kit intérieur + plaque mercredi et je l'ai reçu jeudi. Les plafonniers incandescents avec les liseuses Led a côté me choquaient: 2 couleurs différentes si proches...

N'allumant pas les feux de jour, pas de Led pour eux

 

Le cd avec les Photos rassure bien, on sait comment s'y prendre, surtout pour les plafonniers.

À noter, les ampoules pour éclaireurs de plaques sont trop longues, elles touchent le cabochon et doit les mettre de travers. Mais ça fonctionne. La Plaque en éclairage Led avec les bandes lumineuses Led rouges des feux arriéres font un bel ensemble, pas du tout tunning.

 

Citroën nous a mis des leds mais à oser les mélanger avec de l'incandescent. Une faute de goût réparée.

 

c vrai que c vraiment dommage que sur des voitures DS CITROEN economise des bouts de chandelles sur des details telles que les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mara575
Moi j'attends, j'ai effectué le virement Lundi et il vient seulement d’être accordé, j'aurais donc les ampoules dans le courant de là semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikos_29

oui je suis a fond: le culot de l'ampoule led touche la douille.

 

il sagit d'un modèle diffèrent des ampoules intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocana77

Bon nickel pour les feux diurnes :)

Mais Led trop longues pour les feux de plaque :( du coup j'ai contacté le SAV de bluecars, on verra bien si ils sont aussi rapide que pour la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocana77

Bon voici les échanges avec Bluecars suite à mon problème :

1. Vous avez reçu le modèle de led avec un anneau métallique? ==> OUI

2. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un échange avec un modèle sans la bague métallique (nous ne vendons désormais plus que ce modèle). ==> OUI si pas de difference

3.C’est exactement la même chose mais sans bague.

La bague était censé mieux dissiper la chaleur, mais au final cause plus de problèmes que d’avantages. ==> Dans ce cas ok pour l'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marc5974

@bernic29 : tu as pris tes leds chez Bluecars.net ?

 

Ils ont un pack de 2 leds pour feux diurnes de DS4 aux environ de 21 euros

 

Ca me tente bien, j'espère que le changement n'est pas aussi compliqué que sur le Qashqai :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocana77

Bon voila, suite à mon problème de led trop longue à cause de la bague en alu, Bluecars me les as reprises et échangées. Perdu 1 semaine mais SAV sans souci.

Maintenant ils sont au courant que pour les DS4 celles avec bague alu ne se montent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.