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Essuie glace conducteur


techno75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les balais étaient neufs lorsque j'ai acheté ma C5, je n'avais donc jamais soulevé les balais jusqu'à la semaine dernière, où j'ai voulu nettoyer le pare brise.

 

J'ai été étonné de ne pas pouvoir relever complètement le balai conducteur qui vient taper dans le capot...? Vraiment mal foutu, on a du mal a croire que ça puisse être d'origine...

 

C'est le cas sur toutes les C5 ?

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
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Bonjour,

 

oui c'est le cas sur toute les C5 ........................quand le balais n'est pas mis dans la position adéquat.

 

Pour cela dès la coupure du moteur avec la clé, il faut donner un coup d'essui-glace (en appuyant vers le bas sur le commodo), ce qui a pour effet que le balais s'arrête à la verticale.

 

La position pour changer un balais est celle-ci.

 

Higgins

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Bonjour,

 

oui c'est le cas sur toute les C5 ........................quand le balais n'est pas mis dans la position adéquat.

 

Pour cela dès la coupure du moteur avec la clé, il faut donner un coup d'essui-glace (en appuyant vers le bas sur le commodo), ce qui a pour effet que le balais s'arrête à la verticale.

 

La position pour changer un balais est celle-ci.

 

Higgins

 

Tiens c'est bon à savoir car je ne connaissais cette particularité vu que je n'ai pas eu encore à changement mes essuies-glaces. Il faut donc, juste après avoir couper le moteur avec la clef, donner un coup de commodo vers le bas ?

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Tiens c'est bon à savoir car je ne connaissais cette particularité vu que je n'ai pas eu encore à changement mes essuies-glaces. Il faut donc, juste après avoir couper le moteur avec la clef, donner un coup de commodo vers le bas ?

 

Tout à fait , le balais d'essuis-glace ne fera pas un cycle mais un demi cycle de balayage.

 

Pourquoi après avoir arrêté le moteur? simplement il faut le faire avant que la voiture passe en mode "économie d'énergie"

 

Higgins

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Bonjour,

Il vous arrive parfois d'ouvrir et lire la nomenclature

 

Bonjour

Tu me l'a enleve du clavier, ctte reflexion, car la manip est ecrite noir sur blanc, sur le livret d'utilisation de la C5

 

Ce qui est moins sur, d'avoir la doc, avec un vehicule d'occas

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

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Bonjour,

 

oui c'est le cas sur toute les C5 ........................quand le balais n'est pas mis dans la position adéquat.

 

Pour cela dès la coupure du moteur avec la clé, il faut donner un coup d'essui-glace (en appuyant vers le bas sur le commodo), ce qui a pour effet que le balais s'arrête à la verticale.

 

La position pour changer un balais est celle-ci.

 

Higgins

 

Merci Higgins pour ces infos. Ce n'est donc pas un vrai problème, sur ma voiture...ça reste cependant surprenant d'un point de vue conception.

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
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+1 pas lu du coup j'ai changé les balais en ouvrant le capot :roll:

d'ailleurs les balais d'origine sont bien cher trouvé de l'adaptable sur "labaie" de bonne qualité (du moins pour l'instant deux mois de vie seulement ..)

:cpasmafa:

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Bonjour ,la mienne l'ancien proprio n'a jamais ouvert le capot tout les factures de concession citron (3 factures de changement de balais essuie glaces) et le capot est écaillé ,ils ont pas du lire la notice.
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