Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tuto: ajout d'un ordinateur de bord (berlingo2)


santana 6

Messages recommandés

  • 11 mois après...

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 01DADOO

Bonjour, désoler du déterrage mais je me suis lancer dans l'aventure de l'obd également, mon com2000 étant un DAV (embout fixe) j'ai décidé d'installer un delphi avec bouton d'obd seulement après avoir fait l'échange plus rien ne fonctionne: phare clignotants ...... les essuis glaces comodo sur 0 ils fonctionne en intermittence, faut'il que je télécode un nouveau com2000 ou alors l'echange DAV -> Delphi n'est pas possible ?

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pas encore fait mais le com2000 n'est pas qu'un simple commutateur et je suppose qu'un télécodage soit nécessaire. les constructeurs prévoient toujours plusieurs fournisseurs compatible directement en chaine d'assemblage en cas de ruptures d'approvisionnement d'un équipementier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 01DADOO
bonjour.

pas encore fait mais le com2000 n'est pas qu'un simple commutateur et je suppose qu'un télécodage soit nécessaire. les constructeurs prévoient toujours plusieurs fournisseurs compatible directement en chaine d'assemblage en cas de ruptures d'approvisionnement d'un équipementier.

 

Ok merci bien à tout hasard pourriez-vous m'indiquer sous quel rubrique de lexia je peux trouver ce paramètre ?

 

N'avez-vous pas d'embout de commodo DAV avec bouton odb qui traîne ? :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je viens de jeté un œil sur mon véhicule et il n'y a pas de fonction télécodage dans le menu module de commutation sous volant (com2000). il y a juste, identification, lecture défauts, effacement défauts et mesures paramètres.

 

par contre dans le menu BSI il y a un paramètre avec présent ou absent avec télécodage possible. (j'ignore si cette fonction est c'est juste pour dire au bsi qu'il y a un com2000 ou le faire reconnaitre)

 

choisir "diagnostic"

 

"tests global" (en profiter pour lire les défauts générales)

 

"BSI"

 

"télécodage"

 

"télécodage manuel"

 

"télécodage manuel sans données"

 

"calculateurs présent"

 

"module de commutation sous volant de direction"

 

 

pour le bouton il faut que je regarde et pour l'anecdote, lexia ne reconnait pas mon com2000 sur mon berlingo (calculateur non reconnu) alors tant que ca marche, j'évite de jouer a l' apprenti sorcier avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 01DADOO
Merci Santana je n'ai pas réussi a faire "accepter" mon com2000 delphi j'ai donc récupéré un dav de 307 avec bouton est impeccable cela fonctionne, cependant j'ai le même soucis que vous com2000 non reconnu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J ai tout lu avec attention mais un petit doute subsiste. Sur mon berlingo Océanic de 2003 je ne peut pas enlever le capuchon pour l ordinateur. J ai un com2000 Dav je suppose comment je peux procéder pour avoir le bouton au bout? Changement du com2000? Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce forum il y a des gens que je remercie encore pour leur geste . Pour votre situation il y a peut être une solution si personne ne peut vous aider c'est de faire le tout des casses auto et chercher un COM2000 avec la fonction présence du bouton actif de la manette du haut de droite mais je dois avouer que cela ne va pas être simple .

Pour peut être vous aider il y a un groupe démolition qui pratique des prix très convenable sur les pièces je vous en donne le lien ils ont une agences dans le 26 mais peut être aussi dans d'autres départements il faut regarder sur leur site .

Je ne peux pas vous aider plus sur ce coup mais espère que vous allez trouver une solution chez eux ou une de leur filiale .

Cordialement

Maurice

http://www.gpa26.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CONNECT/SiteGPA010?_WWREFERER_=https://www.google.fr/&_WWNATION_=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Dans l idéal j'aimerais juste changer le bout du commodo mais sur ce modèle je suis pas sûr que l onbpuisse le faire. Après changer le com 2000 me fait pas peur sauf à être sur pour la compatibilité des modèles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les posts de SANTANA , vous avez plein d'informations .Il est très compétent sur le sujet .Seulement juste une petite information : si vous avez un COM2000 DAV sur votre berlingo ça va être simple il faudra simplement enlever le bouton de la manette droite et si vous avez réussi à trouver un vieux COM 2000 Hs de la même marque mais avec le bouton poussoir vous mettez la bouton trouvé à la place du votre te le tour est joué .Mais voila faudra faire le tour des casses !Pensez aussi à regarder sur les Peugeot 307 car il vous faut simplement le bouton du bout de la manette .Si vous avez un un DELPHI ça sera plus compliqué !

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice a tout dit,normalement,si c'est un DAV,le bouton doit s'enlever,et mettre un bouton poussoir à la place,j'avais fait comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice a tout dit,normalement,si c'est un DAV,le bouton doit s'enlever,et mettre un bouton poussoir à la place,j'avais fait comme ça.

 

Bonjour

J'en profite aussi pour vous remercier encore de votre aide et ajoute que le mérite revient plus à vous qu'a moi sans oublier SANTANA et les autres .

Maurice

Modifié par maurice2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'en profite aussi pour vous remercier encore de votre aide et ajoute que le mérite revient plus à vous qu'a moi sans oublier SANTANA sans oublier les autres .

Maurice

 

Bonjour Maurice,pas de problème un forum doit être fait pour aider(si on peut;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,ok,il faut changer la tète,je viens de regarder les posts,je m'en rappelais plus,je l'avais récupéré a la casse sur une 307:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé la réf c est 6242c2 donc Valeo. Est ce que quelqu'un peut mevdire si on peut changer juste le bout du commodo ou le commodo lui même sans changer le com2000. J arrive pas à trouver malgré mes recherches. Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est Valéo = Dav la réponse est oui .Simplement enlever le bout tournant avec un petit tournevis et le remplacer par celui avec le bouton . Faire le tour des casses pour trouver cette pièce même sur un COM 2000 cassé car vous avez simplement besoin du bouton .Pour faire l'intervention 30 secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

+1 pour le dav.

 

juste pour info, j'ai installé également un détecteur pluie/luminosité.

 

simplement par curiosité car n'ayant jamais un véhicule équipé de ce gadget.

 

( a part l'achat récent d'une 407)

 

si cela tente quelqu'un ?

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/776527essuyageauto.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/68673820150326151014.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/720335capteurcahecotedroit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarde mon com est un Dav ref 251497. J ai un peu de mal à comprendre dsl mais le mien je peux d'éclipser le bouton tournant entier et le remplacer par un bouton avec l ordinateur? Et Santana si tu fais u tuto pour l essuyage auto je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

en principe oui pour le bout du dav contrairement au delphi. regarde sur l'image de ce dav on voit les pistes en cuivre de contact (a condition d'avoir déjà l'essuie-glace ar)

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/965055boutondav.jpg

 

 

pour le tuto je m'en occupe dés que j'ai un moment. (par contre pour le bouton du bout de la manette des clignotants de ton dav je ne garanti pas si il y a les pistes en cuivre ni les fils qui passe a l'intérieure)

Modifié par santana 6
recti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je le déboîterai pour voir. Je regarde ça quand je rentre du ski. Peur de casser avant de partir.lol. J aimerai bien que cela fonctionne. Sinon je remplacerai par un com 2000 toute option
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupère une tête avant.

si tu as chance d'avoir par chez toi des casses ou ils te laisse encore fouiner dans les parcs.

il suffit de tirer dessus a la main. je ne te dirais pas de le mettre dans la poche, c'est pas bô.

 

 

bonnes vacances !

Modifié par santana 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.