Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freins et vitres


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité supermoutard

Bonjour à tous,

 

J'ai changé les disques et plaquettes avant (merci Giles pour le tuto) et j'ai un léger "tac tac tac" quand je freine. Est-ce que c'est le temps que les plaquettes se mettent en place?

 

 

Deuxième problème, mes vitres font n'importe quoi. Par exemple, côté passager, si je descend avec la commande côté conducteur, pas de problème. Si je tire pour la faire remonter, elle descend. Plus ou moins le même problème pour la vitre conducteur.

Je pensais changer la console avec les 4 boutons côté conducteur. Qu'est-ce que vous pensez?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité supermoutard

J'ai redémonté la roue et tout vérifié, il n'y avait rien de visible.

Après 20km, le bruit s'est arrêté.

 

Par contre pour les vitres, un avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé, mais ça n'a rien changé.

 

de plus, mes portes électriques sont extrêmement dures à arrêter.

 

ça c'est récurent sur les C8 mais si on augmente la sensibilité tu as le phénomène inverse : elles s'arrêtent en pleine course !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard
ça c'est récurent sur les C8 mais si on augmente la sensibilité tu as le phénomène inverse : elles s'arrêtent en pleine course !! :D

 

 

Bin c'est ça qui est bizarre... un temps, elle se rouvrait 1 fois sur 2 un cours de route et maintenant, si je me mets devant, elle me met une charge comme en NHL.. :D

 

Aurjourd'hui, j'ai réussi à remonter ma vitre passager par la commande conducteur... mais les montées et descentes automatiques ne fonctionnent plus ou pas toujours..

 

 

En fait, c'est la m.... des fois ça marche, des fois pas.... elle est assez pénible cette bagnole... Heureusement que c'est diablement pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Un petit up si quelqu'un aurais l'ombre du début d'une idée, je suis preneur... ;-)

 

sinon, nouveau truc bizarre avec ma porte coulissante.... elle fait un "krrr kkrrr krrrr krrrr" quand elle s'ouvre....

un peu comme s'il manquait une bille sur un roulement....

 

C'est du Citroën cette auto... mécanique fiable, mais alors l’équipement!!! Y a des jours où je regrette ma bx... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up si quelqu'un aurais l'ombre du début d'une idée, je suis preneur... ;-)

 

sinon, nouveau truc bizarre avec ma porte coulissante.... elle fait un "krrr kkrrr krrrr krrrr" quand elle s'ouvre....

un peu comme s'il manquait une bille sur un roulement....

 

C'est du Citroën cette auto... mécanique fiable, mais alors l’équipement!!! Y a des jours où je regrette ma bx... :D

 

Salut ! un peu de WD40 sur la glissière du bas et ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supermoutard:

commence déjà par nettoyer le chemin de la roulette basse de la portière: poussière, petits graviers s'y accumulent.

Un petit coup de lubrifiant, style WD40, sur la roulette basse, ainsi que sur la roulette haute au bout de sa patte métallique.

 

 

Pour le système anti-pincement de la fermeture des portières, c'est vrai qu'il faut que cela résiste bien pour que la porte décide d'inverser son mouvement et s'ouvrir. Surtout en fin course de fermeture.

J'ai fait l'essai en me postant sur le milieu de course: la portière me pousse bien puis elle fait demi-tour.

J'ai fait l'essai juste avant la fermeture en insérant l'avant bras, cela force quand même un peu. Un bras d'enfant aura mal.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai un problème similaire coté conducteur...la vitre refuse parfois de remonter ! Cela resemble à un problème de bouton.

C'est un peu pénible par les -12°C actuel. La dernière fois ça ma énervé et j'ai tapé sur le bidule pour que ça reparte...

 

Hello , tente voir le reset de BSI !

Question de béotien...comment fait-on un reset de BSI ?

 

 

Salut à tous,

J'ai résolu mes problèmes de vitres. Il suffisait de changer la platine de commande côté conducteur.. :PP

 

Ca coute combien ?

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

le froid a des fois des vertus insoupçonnées ...depuis qu'il fait froid ma vitre arrière gauche re-fonctionne ..... miracle ???

Il y a donc 2 possibilités le WD40 et la bombe à froid pour faire fonctionner les vitres............

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.