Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Performance en 6ième


Invité eric.s

Messages recommandés

Invité cuicuili

Perso, je n'ai jamais dépassé les 3000 rpm et une vitesse maxi de 125 km/m, juste pour dépasser un autre véhicule. Normal je n'ai que 1200 km au compteur ;)

 

Mais je n'ai pas de 6ème non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité eric.s
eric.s, je ne fais de procès à personne. Je glisse juste un mot sur la vitesse pour ne pas la banaliser. Mon but premier n'est pas de vous interpeler mais plutôt les lecteurs qui visitent le forum sans forcement y participer pour montrer un certain pluralisme.

:biere:

 

"Le pluralisme est la théorie métaphysique selon laquelle le monde est composé non pas d'une seule substance (monisme) ni de deux substances (dualisme) mais d'une infinité, d'une pluralité de substances. Pour le philosophe pluraliste la structure du monde consiste donc en une agglomération d'entités séparées les unes des autres, entités qui se trouvent jointes entre elles par des principes différents (matériels, spirituels, divins.. ). C'est au niveau de la détermination du principe qui définit les relations entre les entités plurielles que se joue,du reste, une bonne part de l'originalité de chaque conception pluraliste.

"

Merci google

 

Je ne sais pas si ce forum est pluraliste, je cherchais une info et je ne donnais pas un [AVIS] pourquoi ne pas ouvrir un post sur les personne ne respectant pas les limitations de vitesse auquel tu pourras y participer (140 c'est pas 130). On y conviera Jean Luc DELARUE et son oreillette.

 

Vievement les nouvelles TRABAN CITROEN que tout le monde puisse jouir du même véhicule avec les mêmes performances et arrêtons cette hypocrisie concernant toute les motorisation disponibles dans la gamme C4 qui permettent de dépasser largement les interdictions de vitesse même sur autoroute et vendues parceque plus sûres!!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Personnellement, la mienne a 2000 kms et pour avoir fait un 100-180 contre une Leon TDI150 en 5ème (moi, c'est sûr et lui aussi je pense ou alors sa 6ème est extraordinaire). Je cite ce que j'ai mis dans un autre post : "Sur une 4 voies, derrière une voiture qui doublait et qui s'est rabattue, on a appuyé en gros en même temps et sur une reprise de (x)xx à x(xx)+80 km/h, la TDI150 part de quelques mètres à l'impulsion sur la pédale (le fameux coup de pied au Q des TDI par rapport à la linéarité du HDI) mais ensuite, aucune différence jusqu'au moment où on est redevenu raisonnable."

 

On a arrêté tous les 2 car ce n'était pas raisonnable d'aller plus loin mais la voiture montait encore et il restait la 6ème à passer. Par contre, je n'ai pas regardé le compte-tours qui s'éclaire en rouge sans problème sur tous les rapports mais sans aucun intérêt car les dernières 100aines de tr/min se font péniblement, evidemment, c'est un diesel !

 

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, la 6ème repart de manière franche à partir de 100 km/h donc elle est très bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je ne sais pas si ce forum est pluraliste, je cherchais une info et je ne donnais pas un [AVIS] pourquoi ne pas ouvrir un post sur les personne ne respectant pas les limitations de vitesse auquel tu pourras y participer (140 c'est pas 130). On y conviera Jean Luc DELARUE et son oreillette.

 

Vievement les nouvelles TRABAN CITROEN que tout le monde puisse jouir du même véhicule avec les mêmes performances et arrêtons cette hypocrisie concernant toute les motorisation disponibles dans la gamme C4 qui permettent de dépasser largement les interdictions de vitesse même sur autoroute et vendues parceque plus sûres!!!

 

Eric

J'avais laissé tombé et je ne voulais pas me prendre la tête avant de partir en week-end, mais comme tu reviens à la charge... :???:

 

Je dirais juste que le très bon état d'esprit général de la section et de ce forum en général est à souligner.

Plusieurs forumistes actifs sur la section C4 possèdent plusieurs centaines de post et aucun problème n'a été à déplorer avec eux.

En ce qui te concernes, tu en es à 68 posts au moment ou j'écris ces lignes est c'est déjà le 2ème "acrochage". J'en suis désolé, d'autant qu'il y avait vraiment pas de quoi sur ce dernier...

 

PS : comme cela te génais j'ai enlevé le [Avis] qui il y avait dans le titre de ton sujet. Au passage, cela veut plutôt désigner un échange et donc une demande d'avis mais bon... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
J'avais laissé tombé et je ne voulais pas me prendre la tête avant de partir en week-end, mais comme tu reviens à la charge... :???:

 

Je dirais juste que le très bon état d'esprit général de la section et de ce forum en général est à souligner.

Plusieurs forumistes actifs sur la section C4 possèdent plusieurs centaines de post et aucun problème n'a été à déplorer avec eux.

En ce qui te concernes, tu en es à 68 posts au moment ou j'écris ces lignes est c'est déjà le 2ème "acrochage". J'en suis désolé, d'autant qu'il y avait vraiment pas de quoi sur ce dernier...

 

PS : comme cela te génais j'ai enlevé le [Avis] qui il y avait dans le titre de ton sujet. Au passage, cela veut plutôt désigner un échange et donc une demande d'avis mais bon... :cpasmafa:

 

On s'écarte un peu du post, je ne me rappelle pas du premier malgré le peu d'interventions que j'ai pu faire "je préfère sans doute le qualitatif au quantitatif après cela reste subjectif". Je ne suis sans doute pas rancunier.

Je ne voulais pas gâcher ton WE. Un post peu être viril sans que l'on considère qu'il y est accrochage, m'enfin.

Je te souhaite tout de même un bon WE et je suis désolée de constater que les accrochages dont tu parles n'arrivent qu'avec "toi" "vous", je ne sais plus.

 

Cela ne me dit pas si d'autres C4 HDI 138 ont atteint les perfs escomptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Thomas, Grand Dav, cette débauche d'énergie est elle nécessaire ?

de mon côté je comprends les remarques de eric.s et il ne me semble pas qu'il y ait péril en la demeure quant au respect de l'esprit de notre bonne section :coucou:

 

enfin voilà, pour ceux qui veulent reprendre le "droit chemin" : quelqu'un au delà des 3500 tr en 6e ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro 38

Pour revenir au sujet:

pour le HDI 138, la vitesse maxi donnée par Citroen est 207 km/h.

Ceci donne un régime moteur en 6ème : 207/54.8= 3777 tr/min.

Inutile donc de vouloir dépasser les 4000 tr/min en 6ème. Elle en est tout simplement incapable (sur le plat), 138CV ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Ce matin, le temps était propice a une petite mise en jambe.

 

J'ai sucé la roue "terme cycliste n'y voyer aucune grossièreté" à une BORA TDI 130 qui m’a doublé sur autoroute.

Je l'ai suivi sans aucune difficulté et j'ai trouvé que désirée "nom que j'ai donné à ma C4" était plus volontaire qu'hier. Non, je n'étais pas dans l'aspiration du véhicule, j'ai conservé la distance de sécurité nécessaire.

Nous étions au-delà des perfs obtenus hier, mais mme BORA n'a pas voulu ou ne pouvait plus aller plus haut.

Je me suis même permis de lui faire l'extérieur sur un échangeur et là encore moins photo la tenue de cap est impériale et Mme BORA n'a pas suivi.

 

Fin, je suis arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: eric.s

j'ai remarqué aussi qu'au moins, dans les virages, la C4 assume toute sa (même modeste) puissance :D

ce n'est pas une alfa147 ou une audi a3 doublées dans les côtes vireuses de l'A47 qui diront le contraire :D :d (4e et 5800 rpm environ.... pfiou)

désolé pour le petit HS

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

[quote name=pichoko

désolé pour le petit HS[/quote]

 

Vraiment y'a pas de quoi être désolée, si ce n'est des perfs de la C4. Non, je rigole cela marche très bien. De plus pour sans vouloir reprendre un slogan d'une célèbre marque de pneu "le palisir n'est pas dans la ligne droite" et là y'a pu grand monde.

 

L'enquiquineur se retire et vous souhaite un bon WE. C'est mignon enquiquineur cela me rajeuni, je vais peut-être m'en servir dans ma signature.

 

Bon bac à sable à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric.s

pour rester proche du sujet et si ça peut te consoler je n'ai pas encore atteint les valeurs constructeurs non plus....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

J'ai pas de C4 et encore moins de diesel, mais j'ai quand même quelque infos. :PP

Essayer d'atteindre la zone rouge sur un véhicule de 200Km, en plus en sixième, vous voulez vraiment pas qu'il tienne longtemps?

Avant de vraiment appuyer, il vaut mieux attendre la première vidange. Ensuite, et moteur chaud, monter les rapports en 3,4 et 5. La 6 est pas vraiment faite pour ça.

Pour finir, un diesel se conduit au couple, monter trop haut dans les tours ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric.s

pour rester proche du sujet et si ça peut te consoler je n'ai pas encore atteint les valeurs constructeurs non plus....

 

Elles sont sans doute un peu trop jeunes nos C4, mais je sens que cela vient et que le moteur se libère, il faut dire aussi qu'il est quasiment impossible de le vérifier à moins de s'exiler dans des pays qui ont compris que la vitesse n'est pas le seul fléau de nos route.

En FRANCE les routes les plus sures sont tout de même celles où on peut aller le plus vite !!

Quel paradoxe !!!

Je sais que mon ancienne 307 n'a jamais cessé de se libérer au cours du temps, je l'ai troquée contre ma C4 alors qu'elle totalisait 45000 Kms et je dois dire qu'elle marchait de mieux en mieux. Il est vrai aussi qu'avant de la céder et sachant qu'elle était reprise je me suis fait plaisir. J'y ai même retrouvé des graines de mon ancienne saxo VTS au niveau du comportement. Un rail, bien sûr sans la pêche de la saxo.

Allez je vais même déborder du sujet, je trouve que le conflit que l'on peut voir entre PEUGEOT et CITROEN sur certain post est ridicule. Je pense désormais que l'on achète un produit PSA et que l'on peut chez 307 trouver des graines de SAXO, chez C4 des graines de 307 sans que l'on en soit horrifié.

Il serait bien dans de futures discussions de savoir en quoi roulaient les possesseurs de C4 et de voir ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils ont gagné en termes de performance sensation comportement et autres.

Il serait bien aussi de faire un sondage sur l'âge des possesseurs de C4 pour voir si ce modèle va rajeunir un peu la clientèle citroen.

Mon amie et moi au tout début, on a eu un peu peur ne voyant que des cheveux grisonnants "ni voyez aucunes mauvaises pensées, on y passera tous et c'est sans doute gage d'une grande expérience" à bord des C4. Désormais je croise de plus en plus de C4 et de plus en plus de "jeunes".

 

Sinon j'attends toujours quelqu'un au delà des 3500tr/min.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de C4 et encore moins de diesel, mais j'ai quand même quelque infos. :PP

Essayer d'atteindre la zone rouge sur un véhicule de 200Km, en plus en sixième, vous voulez vraiment pas qu'il tienne longtemps?

Avant de vraiment appuyer, il vaut mieux attendre la première vidange. Ensuite, et moteur chaud, monter les rapports en 3,4 et 5. La 6 est pas vraiment faite pour ça.

Pour finir, un diesel se conduit au couple, monter trop haut dans les tours ne sert pas à grand chose.

 

Véhicule totalisant 2000 kms et première vidange à 30 000 kms, il sera alors grand temps d'acheter une 308 ou une C4 avec un V6 HDI. On peut rêver, peut être un HDI 150.

 

Concernant la zone rouge, sur C4 il n'y en a pas, c'est tout le compte tours qui se teinte en rouge.

Il est préférable d'atteindre celle-ci en 6éme plutot qu'en 1ére.

De plus je ne suis pas un adepte du rupteur, j'aime trop la mécanique pour la respecter un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise à toute fins utiles que mon 138ch est un essence et qu'il a 8000km

et que c'est pas une vitesse de pointe en 5e qui va l'amener en zone rouge

je suis donc HS dans le sujet qui m'intéresse quand même ...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la zone rouge, sur C4 il n'y en a pas, c'est tout le compte tours qui se teinte en rouge.

Tu es encore là, toi? Prendrais-tu goût au bac à sable? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/svone.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore là, toi? Prendrais-tu goût au bac à sable? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/svone.gif

 

On s'écarte un peu du post, mais je dois dire que oui.

 

Du moment qu'on parle un peu automobile.

 

Je vois par ton AVATAR que tu as choisis une TRANSALP. Enchanté de te savoir parmi les motards de planete-citroen. De plus en HONDA, carton plein. Suisse en plus, tu dois comprendre alors quand je dis que le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Dommage que par chez nous on est pas radio FRAMBOISSE.

 

Au fait pourquoi cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, pour ma part, je suis à 1700 kms et ce W-E j'ai quant même fait une petite tentative à fond de 6eme (la voiture bien chaude je précise). la route était +- plane légèrement en descente. Je suis quant même monté à 195 sans trop de problème. Etant du même avis que Grand Dav et conscient du danger de la vitesse, je tiens à préciser que le but était simplement de faire 1 TEST. Je ne suis donc pas pour la vitesse! Et je ne tiens pas du tout à la banaliser! ;-)

 

Pour ce qui est des données constructeurs, je n'y suis donc pas arrivé non plus. Et je pense que (comme ça ne me sert à rien de rouler à 207km/h) que je n'essayerai plus.

 

Sois dit en passant, je trouve quant même que ma C4 se montre déjà plus poussive et plus aggressive au niveau moteur (étonnant alors qu'elle n'a que 1700kms) qu'avant.

 

De bonne augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois dit en passant, je trouve quant même que ma C4 se montre déjà plus poussive et plus aggressive au niveau moteur (étonnant alors qu'elle n'a que 1700kms) qu'avant.

 

De bonne augure...

 

Moins poussive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je suis monté à 3800 tr/min en 6 ème, 200 km par heure en montée, j'étais à 210 dans la descente précédant la montée, mais je n'ai pas regardé le compte tour à ce moment (test mensuel :oui: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.