Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut d'alignement du capot


Invité Anthony_Nord

Messages recommandés

Invité Anthony_Nord

Bonjour à tous :)

 

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour résoudre un petit "problème" qui touche ma petite C3 HDI de 2004.

 

J'ai constaté il y a peu que l'alignement de mon capot était comment dirais-je... un peu foireux.

 

En atteste cette image prise ce matin:

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/15/110815020815859989.jpg

 

Comme vous pourrez le constater, la partie basse droite de ce dernier est légèrement surélevée tandis que celle de gauche est légèrement enfoncée, je voudrais donc savoir si quelqu’un saurait comment régler cela, merci d'avance ! :)

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dommage que la partie droite (gauche sur la photo) n'est pas visible pour voir l'alignement avec l'aile (joint au dessus du feu). En fait, c'est le bas qui est de travers (la grille avec les chevrons et le bouclier) peut être suite à un choc. Je dis ça parceque le capot parait bien aligné à gauche (sur la photo) avec l'aile droite.

Faites une autre photo bien cadrée sans reflet:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart que vous avez mesuré n'est pas le même : c'est normal. Le défaut vient du plastique qui surement dû recevoir un choc au niveau du bouclier. Essayer de le faire bouger et regarder les attaches derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste la partie avec les chevrons se demonte et à mlon avis, c'est elle qui est de travers, pas le pare chocs(les espaces sous les feux semblent identiques).

 

la calandre tiens avec des vis qui sont visible lorsque le capot est ouvert. je pense que la vis coté conducteur est devissé...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très étonnant !

Au début, j'ai pensé que cela venait de la calandre.

Mais à la vue des dernières photos de coté de la c3, il semble vraiment que ce soit le capot !

Si tu lèves le capot à différents niveaux, et si tu cherches à le bouger à chaque 10cm de levé, y-a-t-il du jeu dans les charnières du capot ?

Lorsqu'il est entrouvert, arrives-tu à le soulever coté charnières ?

Y-a-t-il possibilités de réglages de ces dernières ?

Quoi qu'en regardant encore tes dernières photos, on dirait que l'alignement des charnières est bon; On dirait que cela provient de l'avant du capot qui s'appuie bancale...

Autre possibilité alors peut-être; Des butées d'appui de l'avant du capot ou la fermeture qui le verrouille bancale ?

Je dis ça, sans avoir vérifié sur ma c3 et juste à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony_Nord

Salut :)

 

Eh bien après avoir examiné ça d'un peu plus près, je ne suis toujours pas plus avancé :D

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que ça ne viens pas de la calandre ni du bouclier !

 

Quant aux charnières et butées, elles n'ont pas l'air réglables, si quelqu’un peut infirmer ou confirmer et éventuellement vérifier les mesures que j'ai prises hier, ce serait sympathique.

 

J'ai également pensé au système de fermeture qui tire d'un côté mais en laissant le capot reposer sur ce dernier sans l'enfoncer, le capot n'est pas non plus aligné, on a vraiment l'impression que quelqu'un est assis sur le capot :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors;

Bien que les caches plastiques ne soient pas un élément de référence bien fiable (jeu), les mesures sont de 14mm des 2 cotés.

Position à l'ouverture; Aucun jeux des charnières. Pas de réglages; Supports fixes boulonnés et rivet permettant la rotation.

Une butée en caoutchouc de chaque coté, vers chaque phare, permettant de ne pas faire enfoncer le capot plus qu'il ne faut.

J'ai refermé le capot: il est bien arrêté dans les coins, extrémités au niveau des phares.

Si j'appuie dans les coins du capot pour vouloir l'enfoncer, il ne le peut: Les buées en caoutchouc l'empêche.

Peux-tu vérifier la présence de ces butées en caoutchouc dans les coins ?

Lorsque je regarde tes photos, il m'est impossible de reproduire la même chose, à moins de retirer la butée en caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony_Nord

Merci d'avoir pris le temps d'y jeter un œil :merci:

 

Mais le soucis est enfin réglé :biere:

 

Ne trouvant pas d'explication, je me suis dis que c'était peu être le capot lui-même qui avait un peu travaillé et en effet, en position ouverte, en le tordant légèrement de droite à gauche et après un petit grincement, il est à nouveau aligné correctement.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/80453_2011_08_16_17.45.58.jpeg

 

Je soupçonne un petit rigolo de s'être assis dessus, c'est la seule explication qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.