Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Satisfait ou Déçu de votre sax' ?


mirroiratrou

Satisfait ou Déçu de votre sax' ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Satisfait ou Déçu de votre sax' ?

    • Satisfait
      30
    • Neutre
      4
    • Déçu
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit sondage :

 

Êtes vous satisfait de votre sax' ?

 

Tenue de route, Confort, Esthétique, Fiabilité, Consommation...

 

N'hésitez pas à faire un petit commentaire sur votre réponse afin de guider de potentiels acheteurs de saxo...

 

Merci à tous de participer à se sujet, et si vous avez des remarques ou d'autres idées n'hésitez pas...

 

++

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon je suis le premier votant, et comme vous devez vous en doutez : j'adore ma sax'...

 

Je n'ai rien à lui reprocher et si je devais changer ce serait pour une sax' (pour l'instant en tout cas...)

 

N'hésitez pas à débattre et à placer votre petite remarque...;)

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alkalin

Très satisfait de ma Saxo également :)

 

Niveau rangement je n'ai pas à me plaindre, avec deux compartiments sur chaque portière (version 3 portes) et une boîte à gant que je trouve diablement bien conçue (eh oui je n'ai pas d'air bag passager).

La planche de bord n'est pas rachitique comme celle des 106 je trouve, ce qui rend cette voiture très conviviale pour sa génération.

Les places à l'arrière sont confortables et suffisamment spacieuses pour accueillir deux à trois passagers.

C'est le gabarit qui m'offre le meilleur compromis actuellement.

 

Le seul bémol c'est sa consommation de carburant, que je trouve tout de même excessive. J'ai une 1.1i essence 4 cv et je dépasse à peine les 700 km avec un plein de SP 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très satisfait de ma sax :D

 

Elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route en 330 000km.

 

C'est fiable, cout d'entretien ridicule et conso pas trop élevée en conduite normale (dans les 6-6.5 litres).

 

D'ailleurs , j'ai bien eu du mal à la remplacer comme auto de tous les jours, car avec ce qui se fait maintenant c'est plus les mêmes tarifs tant en entretien qu'en fiabilité.

 

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pu en reprendre une car il me fallait de la place et donc besoin d'un break.

 

Mais ma sax de toute façon je la garde à vie, en collection :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

J'ai une Saxo Kway de 1998, 1.0i (mais qui va partir à la retraite dans 2 petits mois).

 

Elle m'a satisfait, pas cher à entretenir, très légère et donc la 1.0i suffisait largement pour les petits trajet maison-boulot et même occasionnellement des sorties plus loin jusqu'à 2h/3h de route (plus ça commence à fatiguer trop je trouve sur cette finition...). Tenu de route correcte mais bon, je préfère la Xantia :D Consommation correcte, on peut descendre sous les 5L/100 en parcours majoritairement sur nationale. Roule à 50 % de E85 sans trop d'inconvénient. Le coffre est assez grand pour cette catégorie de véhicule. Ah, j'oubliais, elle a une ptit gueule sympatoche la ptite :-) (phase 1 relooké avec la calandre qu'on retrouve sur la phase 2).

 

Ptit moins: l'étrier de frein avant Ate, pas du tout pratique pour changer les plaquettes... heureusement le marteau de 1 kg était de bonne aide. Les bougies pas facilement démontables, celle en particulier au niveau carbu où il faut avoir un cardan sur l'outil. Insonorisation/isolation du coffre inexistante :D 1 ou 2 cm de mousse en dessous du tapis n'aurait pas été du luxe...Enfin bon, c'est la finition kway... Egalement, voiture très difficile à trouver d'occasion... ça part comme des ptits pains (les motorication 1.0i et 1.1i en tt cas)...enfin, c'est signe que c'est une bonne voiture au finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
Tu serais moi loin je te prêterais la mienne...:)

 

Quoi que, tu seras capable de me la faire embarqué...;)

 

:PP

 

Merci pour ton avis c'est plutôt explicite...

 

Ben en meme temps c'est vraie : le seul truc que j'avais pas fait sur la mienne c'été l'embrayage et encore , aujourd'hui je tenterais surement le coups si j'en avais une ...

 

Les suspensions avant : la première 1/2journée , la deuxième ( une fois qu'on a bien compris le truc ) : 30 minutes pause café inclus !

 

elle me manque ma K-Way , elle me manque ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je suis l' heureux propriétaire d' une petite VTS modèle 1998 et j' en suis très satisfait, elle totalise 218000Kms et à part un neiman, les bobines et l' entretient courant, RAS.

Il n' y a pas beaucoup de modèles actuel qui peuvent prétendre à vieillir aussi bien.

C3 Picasso Exclusive Blanc 112Cv Black Pack TVP.

Saxo VTS Rouge de 1998, rabaissée de 3,5 cm (un karting)

C2 VTS Noir (Mon 2ème Karting)

Citroëniste dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ben bienvenue au club :)

Perso il me comble ce moteur...et j'en ai assez...

 

ManuVTS est a 450000kms avec son 8s, donc ça encourage a entretenir ce bon vieux TU...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc mamie est au GPL usine de 2002. Achetée l'an dernier à 72 000km, sa courroie a sauté un cran et a fait salade de soupapes à 72 500km. Donc moteur refait par SOVIREC Vichy et elle a maintenant 118 000km donc bloc de 46 000km. RAS, vidange tous les 20 000 (GPL;)), je la bichonne car elle doit durer pour être rentabilisée. Je fais le plein d'essence tous les 3 mois environ. J'ai fait donc depuis mars 2010, moment de la sortie du garage avec son moteur neuf 46 000km soit 2500km/mois.

 

Si je compare les économies faites par rapport à l'essence, j'en suis à environ 1300 € . Encore un ans et j'aurai amorti le moteur neuf (3300€ - 500€ de la vendeuse).

 

J'assure l'entretien moi-même pour tout. Récemment j'ai monté une boîte courte de SAXO 1.1 qui avait 37 000km (d'un papi pour 150€ et revendu l'ancienne 100€). Je consomme un poil plus mais j'ai un bien meilleur agrément. Sauf sur autoroute où je me cale à 110 plutôt qu'à 130. Pareil pour le GPL, j'ai le mano pour les pressions et je change les filtres moi-même. J'ai changé l'embrayage en faisant la boîte:

 

Et je viens de monter deux amortos AR neufs. j'ai vidé la catalyseur. (un neuf arrive pour le CT) Posé aussi un anti-couple de boîte et une barre antirapprochement. (50€+30€) La batterie vient d'être changée (c'était celle d'origine!!!) comme le moteur de lave-glace.(20€) J'ai aussi posé un attelage.

 

Je lui reproche d'être un veau et assez bruyante vers 3500-4000trs. Aussi un freinage pas terrible. Et de consommer un poil plus que feu ma 309 à TU3 mais carbu. La seule pointe faite, ce fut 165km/h au GPS pour 175 compteur avec l'ancienne boîte à 5000trs sur du plat sans vent et à l'essence. Pas encore fait de pointe avec la boîte courte. Par contre le cpt est beaucoup plus exact maintenant. Avant, avec la boîte longue, c'était 150cpt pour 140 réels à 4000trs. A 4000trs je suis désormais à 128 réels pour 130cpt!

 

Je la garde puis je verrai. Mais une AX 1.4 montée GPL m'aurait plue. Ca fait 150kg de moins! La 309, plus aérodynamique prenait à 200 000km avec une boîte entre les deux (16x65 au lieu de 17x64 puis maintenant 14x60) 168,5GPS pour...192cpt!

Par contre j'aime le chassis joueur. Elle est sous-motorisée avec le 1.4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je n'ai pas de Saxo à proprement parler, mais j'en ai acheté 3 que j'ai donné à ma fille et aux enfants de ma femme.

il s'agit de 1 diesel, achetée à 200 000km année 2000 et qui totalise actuellement 100 000km de plus. la seule reparation a été la remise en etat de l'essieu ar et des freins. je ne parle pas de l'entretient courant, vidange pneus etc...

la 2ème saxo, une essence, 1.1 de 100 000km, année 99, roule actuellement au Mans sans encombre, un petit soucis de lèvre vitre electrique, c'est tout.

la 3ème Saxo, une bic de 97, 250 000km, achetée 500€, quelques petits soucis au niveau des biellettes de boite, amortisseurs, freins, serrures, mais aussi amenagement interieur, vide poche deglingué, sièges dechirés etc... achetée pas chère mais après quelques reparations roule parfaitement.

voila, en bref, je dirais que la Saxo est une bonne petite voiture, parfaite pour faire ses premières armes, la consommation, aussi bien en essence qu'en diesel est etonnement faible, les performances aussi.

c'est une voiture pratique a vivre avec ses sièges ar qui se baissent pour les fréquents demenagements de ces etudiants qui ont la bougeote.

j'ajoute que sur ses trois voitures, aucune ne presente des traces de rouille, meme si on peut trouver des "poc" et des griffes.

globalement, je suis satisfait par l'achat des ces 3 voitures car je ne passe pas mes WE dessus, seule, la ligne générale commence a decevoir les 2 filles qui voudraient maintenant une auto plus moderne, une C1 devrait suffire, je pense...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pier pour ce témoignage complet.

Ca explique pourquoi tu en connais tant sur la sax'...

 

En tout cas le sondage plus les témoignages, ca commence à ressembler à quelquechoses d'interressant pour le potentiel acheteur de sax'...

 

Donc n'hésitez pas à participer au sondage et à ajouter votre témoignage...Même négatif bien sur, le but est d'être objectif et de regrouper le plus d'avis possible...

 

A+ et encore merci au participants...:)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je contribue moi aussi a ce sondage avant de me séparer de ma saxo que j'ai depuis 6 ans maintenant.

 

Alors c'est une saxo 1.5d sx entreprise de 96, qui a passé les 220000km y'a pas longtemps.

 

C'est une tres bonne petite voiture, j'ai mis du temps a passer à autre chose. Entretien facile, on peut faire pas mal de choses soi meme avec du temps, un peu de patience et la rta :) (courroie de distrib, pompe a injection, reglage des soupapes, ammortisseurs arrieres et tout l'entretien régulier (vidange, filtre, bougies, disques avant, plaquettes avant, etc ...) )

 

Aujourd'hui j'ai plus le temps ni la place de faire tout ca dessus donc c'est une occasion de passer a autre chose.

 

L'un des plus gros point negatifs que je pourrais lui reprocher c'est l'insonorisation. Une fois monté dans les tours, difficile d'avoir une conversation avec la personne d'a coté sans crier comme un malade ou d'ecouter la radio a volume correct.

 

Voila, ca reste une tres bonne petite premiere voiture a petit budget et si on sait s'y prendre un peu en mecanique, ca revient encore moins chere :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité players05

cela fait 2 ans que j'ai acheté ma citroen saxo 1.4 vts, j'ai pas eu de soucis majeur avec.

la bobine a claquer au bout d'un ans et j'ai claquer un relais de clignotant, et le changement de la ligne d'échappement par de l'inox. Aussi le problème d'humidite dans le feu arrière gauche.

 

je fait mon entretien tout les 10 000 km avec de la total 9000 synthétique. bougie 4 electrode .

mais je trouve quel consomme un peu, mais je n'est pas les roue d'origine.

 

je trouve la saxo un peu bruyante sur l'autoroute. l'habitacle est par contre de mauvaise qualite si je compare a une xantia :PP mais ce n'est pas la même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons notre saxo depuis 9 ans et honnêtement, c'est une bonne petite voiture. J'ai longtemps regretté mon ax mais la conduite est équivalente et pareille pour la solidité. ce n'est plus nous qui l'avons mais un de nos enfants et il ne veut pas la lâcher ! :PP

 

C'est vrai qu'elle est un peu bruillante, mais on lui pardonne ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je viens poster chez vous car je viens d'acheter une Saxo 1.1 de 2000 pour ma fille.

J'ai roulé un peu avec et je suis agreablement surpris ,c'est une petite auto tres sympa.

Petite desciption : saxo 1.1;3 portes année 2000 . 43000 Kms d'origine ,revision complete et distribution faite avant de la prendre .Payée 2000 € carte grise et plaques comprises.Je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire , mis à part quelques pocs sur la carrosserie que je referais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.