Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu hiver


Messages recommandés

Ok...donc selon toi le pneu neige est quasi obligatoire...ça va faire mal au porte monnaie... :-(

J'hésite entre les Michelins Alpin A4 et des Nokian qui semblent être bon aussi... Lesquelles tiendront le mieux selon vous ? Sur ma précédente voiture, j'ai laissé les pneus hiver (Michelins) et j'ai roulé plus de 70000km dessus sans les changer, même en été...j'espère pas faire autant avec la C4...

 

Si tu savais ce que tu as risqué: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Fier propriétaire d'une C4 II et habitant de Haute Savoie, j'ai souhaité équipé ma voiture de pneus adaptés pour la saison qui arrive...

 

Je dispose du modèle 1.6 HDI 92cv montée sur roues 225x45x17.

 

Après recherches et grâce à l'apport de ce forum, j'ai pu constater que je pouvais disposer de pneus 205x55x16 (vous me confirmez?)

 

Bref, après avoir pris le temps de consulter différents fournisseurs, je décide de passer commande chez Norauto pour 4x michelin A4 + jantes tôles.

 

Première déconvenue : pneus dispos, jantes à commander, délai 2 à 3 semaines.

Deux semaines passent et là deuxième déconvenue, après m'avoir fixé rdv pour la pose, ils s'apercoivent qu'ils ont commandé les mauvaises jantes. En effet, ils sont partis du principe que j'avais une C4 I (à leur décharge, j'étais propriétaire d'une c4 I il y a encore quelques mois...)

Au final, les jantes tôles ne sont pas dispos pour la c4 II car inexistantes chez leur fournisseur...

 

Avez-vous déjà entendu parler de ceci ?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avant de dire cela demande s'il s'agit de jantes tole en 4x108 en 16" bien sur et avec un ET25, si cela est le cas il n'y aura pas de probleme idem si jantes alus

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de ton conseil, justement ils me parlent d'un ET32

En fait je n'attaque pas du tout Norauto mais plutôt le fait qu'en dehors de chez citroen on ne trouverait pas de jantes tôles pour la C4 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Merci de ta réponse et de ton conseil, justement ils me parlent d'un ET32

En fait je n'attaque pas du tout Norauto mais plutôt le fait qu'en dehors de chez citroen on ne trouverait pas de jantes tôles pour la C4 II

 

En effet, ce sont des jantes 7.00-16 (et=32). Je crois que ce sont les mêmes que sur les peugeot 308.

On en trouve en magasin ou sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de ton conseil, justement ils me parlent d'un ET32

En fait je n'attaque pas du tout Norauto mais plutôt le fait qu'en dehors de chez citroen on ne trouverait pas de jantes tôles pour la C4 II

 

Le problème avec la grande distribution (dont fait partie Norauto), c'est qu'il n'y a que ce qui se vend trés bien.

Or, comme la C4 II est assez nouvelle et pas encore à trés grande diffusion (pour eux), ils n'ont pas les jantes adéquates.

 

Depuis longtemps je ne vais plus dans ce genre de commerce qui cherche à prendre aussi les gens pour des gogos.

Il y a quelques années, sur la Xsara, j'avais 2 pneus usés et le "technicien" maison (en fait le vendeur) voulait m'en fourguer QUATRE, partant du principe que les 2 qui me restaient (et étaient neuf) n'étaient pas les mêmes que ceux qu'il allait monter.

Si je faisais l'opération, il ne laisserait pas partir le véhicule sans changer les 4 pneus, car en sortant, je pouvais me faire arrêter par la Gendarmerie qui veillait à celà pour les véhicules qui sortait du magasin.

Entre le vendeur et moi, le ton est monté et, une dame qui avait signé le "BON de COMMANDE" juste avant moi, et qui attendait sa voiture, m'a dit qu'elle était dans le même cas et s'était fait refiler 4 pneus, alors qu'elle n'en avait que 2 d'usés.

Se renseignant, sur l'oppurtunité de n'en monter que 2 on lui a répondu que c'était trop tard, les 4 roues étaient déjà démontées.

Le "directeur" du magasin est venu et a confirmé les dires du "techniciens".

 

J'ai quitté le magasin pour aller ailleurs.

 

J'ai fait monter mes roues hiver chez un indépendant sur la région Annecy et j'en suis satisfait. J'avais des jantes alu 16" achetées chez Citroën (origine 17" en été). Mais le vendeur pouvait avoir les jantes tôles.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso j'ai acheter mais 4 jante alu chez eux pour 300€ ( premier prix ) cela me couté moin chere que 4 jante tole ( de vecu cela avec la fiesta de ma femme 180€ le 4 jante alu et 280€ les 4 jante tole )

 

je les mis sur ma C4 equipé en 16" et cela va niquel

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le seul choix qui se propose à moi est d'acheter des jantes alu en 16. Le premier prix (chez norauto je précise) est de 90 euros par jante.

Bref au final j'ai opté pour le pack hiver chez Citroen qui me revient quasi au même prix, le tout en Michelin A4,

 

@ Bob, effectivement le vendeur Norauto m'a laissé sous entendre cette explication même si selon lui ce sont les fabricants de jantes qui n'ont pas encore lancé les fabrications pour la C4 II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je serais tenté de rajouter que pour l'instant, ils n'arrivent pas à marger correctement sur ce type de jantes car les jantes tôles ne doivent être très différentes de celle de 308 ou d'un autre modèle PSA. Il est certainement plus intéressant pour eux d'orienter vers une jante alu de chez eux.

Par contre, pour l'avoir vécu en 17' pour C5, le prix a aussi bien augmenté chez Citroën entre 2010 et 2011. L'augmentation du coût des matières premières sans doute...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis monté en 18', donc je peux descendre que d'une taille ? ou je peux de deux ?

 

Si je peux descendre qu'en 17', pas d'option jante tôle, correct ? Uniquement alu, mais alors ou trouver des 7.5X17 4X108 ET32 à un prix abordable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question m’intéresse aussi.

 

sinon pour info chez

http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_par.php

 

j'ai recu mes 4 roues monté avec enjoliveur pour 500€ livré en 48 hrs, ils sont fort!!!

 

NOKIAN WR D3 - 205/55 R16 91 H -

roue complčte - hiver

JANTE TOLE R1-1582 * POUR PEUGEOT 307 307 CC BREAK SW

125.00 € TTC / 104.52 € HT

Quantité

 

la jante R1-1582 a un déport de 31mm pour info

nokian, c'est pas des manches en pneu neige, et le WR D3 est un tout nouveau pneu:

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=21411323&group=1.01&name=Nokian+WR+D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fier propriétaire d'une C4 II et habitant de Haute Savoie, j'ai souhaité équipé ma voiture de pneus adaptés pour la saison qui arrive...

 

Je dispose du modèle 1.6 HDI 92cv montée sur roues 225x45x17.

 

Après recherches et grâce à l'apport de ce forum, j'ai pu constater que je pouvais disposer de pneus 205x55x16 (vous me confirmez?)

 

Bref, après avoir pris le temps de consulter différents fournisseurs, je décide de passer commande chez Norauto pour 4x michelin A4 + jantes tôles.

 

Première déconvenue : pneus dispos, jantes à commander, délai 2 à 3 semaines.

Deux semaines passent et là deuxième déconvenue, après m'avoir fixé rdv pour la pose, ils s'apercoivent qu'ils ont commandé les mauvaises jantes. En effet, ils sont partis du principe que j'avais une C4 I (à leur décharge, j'étais propriétaire d'une c4 I il y a encore quelques mois...)

Au final, les jantes tôles ne sont pas dispos pour la c4 II car inexistantes chez leur fournisseur...

 

Avez-vous déjà entendu parler de ceci ?

 

Bien à vous

 

Salut,

 

J'ai monté des pneus hiver en 15 pouces montée sur des jantes 16 pouces d'origine.

 

Les jantes 15 pouces sont compatibles C4II et BerlingoIII.

 

J'ai également vu un tas de jantes et pneus pour la C4II chez mon concessionnaire, donc les références existent.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le seul choix qui se propose à moi est d'acheter des jantes alu en 16. Le premier prix (chez norauto je précise) est de 90 euros par jante.

Bref au final j'ai opté pour le pack hiver chez Citroen qui me revient quasi au même prix, le tout en Michelin A4,

 

@ Bob, effectivement le vendeur Norauto m'a laissé sous entendre cette explication même si selon lui ce sont les fabricants de jantes qui n'ont pas encore lancé les fabrications pour la C4 II...

 

 

J'ai appelé tout à l'heure Norauto qui m'a affirmé disposé de jantes tôles en 16 pouces pour C4 2 pour le prix de 57,95€...j'irai demain matin pour avoir confirmation face à face...Bizar qu'ils t'aient dit ça pour toi ! :nawa::nawa::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question m’intéresse aussi.

 

sinon pour info chez

http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_par.php

 

j'ai recu mes 4 roues monté avec enjoliveur pour 500€ livré en 48 hrs, ils sont fort!!!

 

NOKIAN WR D3 - 205/55 R16 91 H -

roue complčte - hiver

JANTE TOLE R1-1582 * POUR PEUGEOT 307 307 CC BREAK SW

125.00 € TTC / 104.52 € HT

Quantité

 

la jante R1-1582 a un déport de 31mm pour info

nokian, c'est pas des manches en pneu neige, et le WR D3 est un tout nouveau pneu:

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=21411323&group=1.01&name=Nokian+WR+D3

 

SUPER INTERESSANT !!!

Par contre pour les jantes comment sait-on si c'est bien les bonnes ?!

 

Autre petite question : sur le site il est écrit "roue complète...", mais est ce que ça veux dire que les pneus sont montés équilibrés et gonflés ? ça me parait un peu trop beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tout à l'heure Norauto qui m'a affirmé disposé de jantes tôles en 16 pouces pour C4 2 pour le prix de 57,95€...j'irai demain matin pour avoir confirmation face à face...Bizar qu'ils t'aient dit ça pour toi ! :nawa::nawa::nawa:

 

Effectivement, c'est bizarre...

Pour info c'est exactement ce que j'avais au départ, des jantes autour de 58 euros.

Pour info je les ai encore eu hier et ils m'ont confirmé avoir appelé leur 3 fournisseurs de jantes et aucun d'eux n'a de jantes en 16 pour C4 II.

 

Ton retour m'intéresse car cette petite opération me coûte plus de 100 euros de plus qu'au départ (750 euros tout inclus chez Norauto contre 850 chez citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Effectivement, c'est bizarre...

Pour info c'est exactement ce que j'avais au départ, des jantes autour de 58 euros.

Pour info je les ai encore eu hier et ils m'ont confirmé avoir appelé leur 3 fournisseurs de jantes et aucun d'eux n'a de jantes en 16 pour C4 II.

 

Ton retour m'intéresse car cette petite opération me coûte plus de 100 euros de plus qu'au départ (750 euros tout inclus chez Norauto contre 850 chez citroen)

 

Ce sont les mêmes que celles montées sur les 308 et 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre...

Pour info c'est exactement ce que j'avais au départ, des jantes autour de 58 euros.

Pour info je les ai encore eu hier et ils m'ont confirmé avoir appelé leur 3 fournisseurs de jantes et aucun d'eux n'a de jantes en 16 pour C4 II.

 

Ton retour m'intéresse car cette petite opération me coûte plus de 100 euros de plus qu'au départ (750 euros tout inclus chez Norauto contre 850 chez citroen)

 

J'essaierai d'y passer ce soir en rentrant du travail en fait. Moi je pense prendre des roues complètes chez alibaba-pneus. En prenant avec les jantes pour 307, ça semble aller (ET de 31 au lieu de 32 donc OK). Si quelqu'un peut me confirmer ça serait gentil ! ça fait le tout à 500€ avec des Nokian G2, ça fait de sacrées économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
J'essaierai d'y passer ce soir en rentrant du travail en fait. Moi je pense prendre des roues complètes chez alibaba-pneus. En prenant avec les jantes pour 307, ça semble aller (ET de 31 au lieu de 32 donc OK). Si quelqu'un peut me confirmer ça serait gentil ! ça fait le tout à 500€ avec des Nokian G2, ça fait de sacrées économies !

 

Les jantes de la 307 sont en 6,5*16 ET=31 (référence R1-1582) et celle de la C4 II en 7*16 ET=32. Elles vont passer mais après, sont elles homologuées ?

(Attention) De plus les jantes proposées chez Alibaba pneu sont des R1-1640 : 6*16 4*108 ET=27

Et pourquoi pas une monte en 15" pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de la 307 sont en 6,5*16 ET=31 (référence R1-1582) et celle de la C4 II en 7*16 ET=32. Elles vont passer mais après, sont elles homologuées ?

(Attention) De plus les jantes proposées chez Alibaba pneu sont des R1-1640 : 6*16 4*108 ET=27

Et pourquoi pas une monte en 15" pour l'hiver ?

 

Comment sait-on si elles sont homologuées? De plus sur alibaba je crois que les jantes qu'ils donnent pour la C4 sont pour la première phase. Et le soucis des 15" c'est qu'avec la roue de secours en 16 ça va pas être pratique en cas de crevaison.

Edit : après appel à mon CC il m'a confirmé que le ET=31 ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour info j'ai mis un ET 25 en alu sur la mienne et cela passe tres bien .

 

par contre une chose m'interpel du 6" en largueur , car en effet d'origine il s'agit de 7".

 

le 6" a une largueur max de 205 donc ok pour les pneu mais on es a la limite donc il y aura peu etre plus de risque de dejantage non ????, mais la je ne peu pas l'affirmé.

 

pour voir les differente largueur des jantes voici un lien

 

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

 

 

par contre moi, j'ai commandé mais pneu sur internet NOKIA D3 a 83€x4 puis acheter les jantes alu chez norauto 299€ les 4, puis monté dans un petit garage pour 50 soit un total de 681€ en 205/55/16 H .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER INTERESSANT !!!

Par contre pour les jantes comment sait-on si c'est bien les bonnes ?!

 

Autre petite question : sur le site il est écrit "roue complète...", mais est ce que ça veux dire que les pneus sont montés équilibrés et gonflés ? ça me parait un peu trop beau ^^

 

les roues sont montées sur ma C4 II.

il faut prendre celle de 307 car ET31, en effet, sur leur site, si tu prend C4, ca doit etre C4 I, et c'est de l ET 27,ce qui se monte sur sur C4II aussi mais bon..

 

j'ai commandé le pack a 130€/roue, tu recois tes roues montées sur jante tole , equilibrées, et un enjo est monté sur la roue (les miens ont un logo peugeot, vu que c'est pour 307, mais je m'en fout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roues sont montées sur ma C4 II.

il faut prendre celle de 307 car ET31, en effet, sur leur site, si tu prend C4, ca doit etre C4 I, et c'est de l ET 27,ce qui se monte sur sur C4II aussi mais bon..

 

j'ai commandé le pack a 130€/roue, tu recois tes roues montées sur jante tole , equilibrées, et un enjo est monté sur la roue (les miens ont un logo peugeot, vu que c'est pour 307, mais je m'en fout)

 

Commande effectuée hier après de nombreux appels pour vérifier la conformité. J'ai pris les G2, et il n'y a pas d'enjoliveurs avec mais tant pis, vu que c'est du 16" j'essaierai de remettre les miens. Sinon mon père qui a la même voiture que moi va partir sur du 15" chez Feu Vert. Si j'avais pas trouvé ton offre j'aurai fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver , décision prise ; je vais me passer de pneus Hiver . J'y vois des avantages : 1) économies 2)Pas de soucis, à fortiori avec le capteur de pression des pneus

Seul inconvénient , habitant à Strasbourg , je vais chercher mes clopes en Allemagne , bon c'est à même pas un 1Km de l'ex frontière , puis je vais éviter d'y aller quand il neigera , si il neige !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.