Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm2.0i 1990 ne demmare pas a chaud


Invité rammstein69170

Messages recommandés

Invité rammstein69170

bonjour, j ai une xm 2.0i 1990.

le matin mon xm demmare nikel ,mais souvent aprés chaque arrét pour de simple course , elle ne redemare pas , il faut attendre 15min et elle repars.il lui arrive aussi maintenant (rarement)de calé au feux et le voyant indiquant un probleme d injection ou d allumage s allume(que dans les moment ou elle cale).

sachant que la pompe injection a ete changé et n aitant pas bon en mecanique ou pb electrique , quelqu un ici serait il m aider?

merci et bonne route:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité niagaracity

:salut: Salut !

 

Je ne pourrai pas trop t'aider car je suis diesel depuis plus de 28 ans !

 

Ta panne ressemble à ce qu'on appelle sur un diesel une prise d'air, ce qui a pour effet de mettre le moteur en rideau, surtout à chaud !

 

Si la pompe a été changée récemment il est possible que tu aies une prise d'air sur ta ligne d'aspiration ou une mauvaise alimentation (filtre bouché, mauvais calage de pompe). Si la réparation a été faite par un pro il vaut mieux faire revoir le problème par ce pro car tu es en droit de réclamer un résultat après son intervention.

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plus sûrement un problème d'allumage, bobine, faisceau, bougies....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre rabat joie mais c'est habituel, sur une essence il y a pas de pompe à injection.

 

L'essence arrive du reservoir via une pompe à essence électrique, transit par le filtre à essence, passe par un régulateur de pression, et elle est distribuée par une rampe à chaque injecteur.

 

Photo d'un moteur d'une mes XM, qui est une 2.0 injection.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/863846xm2179.jpg

 

En HS quelqu'un nous la joue le retour de Fredo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre rabat joie mais c'est habituel, sur une essence il y a pas de pompe à injection.

 

.

:???::???::???::???:

mon XM V6 démarre au quart de tour quelque soit sa température, ne cale pas.......ect et pourtant elle tourne à E10 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???::???::???::???:

mon XM V6 démarre au quart de tour quelque soit sa température, ne cale pas.......ect et pourtant elle tourne à E10 ;)

 

Je confirme et je persiste il n'y a pas de pompe à injection sur une essence.

 

Une 2.0 injection est composé d'une rampe avec un injecteur par cylindre.

 

L'essence arrive via un régulateur de pression taré à 3 bar, qui alimente ensuite la rampe et qui elle distribue à chaque injecteur la quantitée d'essence.

 

Le tout étant géré par le calculateur bien sur.

 

Il existe également une version export avec le 1998 qui elle possède une injection mono-point incorporé au carburateur solex.

 

Voilà avec des petites annotations la photo du dessus.

http://img11.hostingpics.net/pics/639218xm2179.jpg

 

Je peut prendre des photos de la TCT demain également, ou de la BX 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je persiste il n'y a pas de pompe à injection sur une essence.

 

Une 2.0 injection est composé d'une rampe avec un injecteur par cylindre.

 

L'essence arrive via un régulateur de pression taré à 3 bar, qui alimente ensuite la rampe et qui elle distribue à chaque injecteur la quantitée d'essence.

 

Le tout étant géré par le calculateur bien sur.

 

Il existe également une version export avec le 1998 qui elle possède une injection mono-point incorporé au carburateur solex.

 

Voilà avec des petites annotations la photo du dessus.

http://img11.hostingpics.net/pics/639218xm2179.jpg

 

Je peut prendre des photos de la TCT demain également, ou de la BX 16S.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une pompe à injection (c'est une pompe d'alimentation:http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-citroen-xm-break-serie-2-y3-458-3115-1906-gt), mais que c'est pas parceque c'est une essence qu'elle ne doit pas démarrer au quart de tour et caler;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu pompe d'injection au début du sujet sur le post de présentation

sachant que la pompe injection a ete changé

 

Je repondais donc à ce message.

 

DSCXM je me doute bien pour ta part que tu sais qu'il n'y a pas de pompe à injection sur une essence.

 

Pour la pompe d'alimentation d'accord et c'est vrai que si le terme utilisé avait été pompe de gavage nous aurions peut etre mieux compris le sujet.

 

Au moins grace à nous rammstein69170 sera nous expliquer ce qui à été changé sur sa voiture.

 

Le fait qu'elle cale et qu'elle redemarre pas je pencherais pour la bobine, ou le module d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu pompe d'injection au début du sujet sur le post de présentation

 

 

Je repondais donc à ce message.

 

DSCXM je me doute bien pour ta part que tu sais qu'il n'y a pas de pompe à injection sur une essence.

 

Pour la pompe d'alimentation d'accord et c'est vrai que si le terme utilisé avait été pompe de gavage nous aurions peut etre mieux compris le sujet.

 

Au moins grace à nous rammstein69170 sera nous expliquer ce qui à été changé sur sa voiture.

 

Le fait qu'elle cale et qu'elle redemarre pas je pencherais pour la bobine, ou le module d'allumage.

 

Bonjour,

Ok on ne s'est pas compris :bien:

Comme toi je pense également que c'est un problème d'allumage (bougies,faisceau, module...ect) qui ennuis rammstein69170 ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rammstein69170

me revoila , dsl connait pas le terme exact pour la pompe mais elle se trouve bien au reservoir.

Aprés verification de le voiture par un cousin mecano , on va changer le generateur d impulsions vibrequin, je verais bien si ca change quelque chose...merci pour vos reponse je vous tiens au courant.

Pompe à carburant BOSCH : 0 580 314 066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai par le passé possédé une XM 2.0i modèle 90, l'allumage ne prenait pas l'info du vilebrequin,

 

ça se passait dans l'allumeur

 

tu as un allumeur avec tête de delco et doit d'allumage + capsule de depression?

 

si ce n'est pas clair pour toi, fais nous une photo de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme du capteur PMH rencontré sur la BX 16S.

 

Par contre tout bete, mais rencontré également probleme de tenu de ralenti et calage suite à du carburant de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmi nous sommes d'accord mais nous n'avons pas plus d'infos sur la voiture.

 

Et comme je le dis souvent le meilleur moyen pour pas etre en panne avec une XM c'est de rouler avec une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'allumage est simplement transistorise avec un module et une bobine ou entierement electronique avec une bobine par cylindre.

J'ai un ami avec une megane 1 s2 qui avait exactement la meme panne,chaque fois qu'il voulait redemarrer a chaud il devait attendre un quart d'heure.

Le changement des 4 bobines a regle le pb, pour les renault de cette epoque c'est une panne connue et recurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage à évolué en cour de l'année 1990 et le systeme d'allumage est completement different.

 

Sur une comme la photo de la bordeau tu as une bobine avec le module sous la tete de delco, avant tu as le montage classique avec le module sur l'allumeur et la bobine indépandante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud
Je ne sais pas si l'allumage est simplement transistorise avec un module et une bobine ou entierement electronique avec une bobine par cylindre.

J'ai un ami avec une megane 1 s2 qui avait exactement la meme panne,chaque fois qu'il voulait redemarrer a chaud il devait attendre un quart d'heure.

Le changement des 4 bobines a regle le pb, pour les renault de cette epoque c'est une panne connue et recurrente.

 

Ma Mégane 1 phase 2, 1,6 16V est équipée de quatre bobines de type "crayon" bien connues pour les pannes qu'elles engendrent.

Toutefois, dans mon cas c'était bien le capteur de PMH qui était mort.

 

Une fois changé pour une trentaine d'€, elle ne m'a plus jamais fait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cas connu sur ce type d'XM.

 

Selon moi ce n'est pas le capteur PMH (cas connu sur CX) mais le MODULE D'ALLUMAGE ou au pire la BOBINE.

Le module se trouve derrière l'allumeur.

 

Si ta XM est une Injection de 1990, tu n'es pas équipé du moteur tel qu'on le voit sur la photo (apparu en 1992 ou 1993 selon moi) mais le système "hérité" de la CX avec un débitmètre d'air couché au dessus du moteur.

Ta voiture demarre nikel à froid ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rammstein69170

bonjour ,donc nous avons changer le Générateur d'impulsions, vilebrequin dimanche , et depuis plus aucun probleme , je pense pouvoir dire que mon cas est resolus.

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.