Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité Garage Citroen


Invité jokersturz

Messages recommandés

Invité jokersturz

Bonjour à tous,

 

j'écris ce fil car cela fait un moment que le service au niveau garage n'est plus ce qu'il était...

 

Le prix du service devient de plus en plus cher, toujours des pièces à changer, des factures d'un montant minimum de 600 €. Je possède de "vieilles citro" (xantia 1.6i avec 280000km et C5 exclusive 2.016v 223000), je n'ai jamais eu de "gros" pépin avant, ni même de grosses factures. Maintenant, je sors du garage et....de nouveau des problèmes...et toujours des commentaires "il faut changer de voiture...." j'aime mes voitures....

 

Pour exemple, ma mère va au garage avec une fuite du circuit hydraulique et ressort avec un devis de remplacement du radiateur pour près de 800 €...

 

j'en arrive parfois à me demander si je ne changerai pas pour un nouvelle + contrat entretien et je serai tranquille, ....non?? Mais quand je vois que mon Père avec la dernière C5 exclusive (+ contrat entretien..), pareil, dès qu'il en ressort c'est pire qu'avant....et en plus parfois il ne savent même pas diagnostiquer le problème !!!

 

Citroen ne sait-il que vendre de belles voitures mais pour les réparer......ou est-ce réservé à certain garage de la marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je pense que celà vient de ta concession car chez moi je n'ai pas de souci.

Ma concession est très compétente.

Il est vrai que les tarifs sont très très élevés, mais ce n'est pas propre à Citroën. Les autres marques pratiquent aussi des tarifs exorbitants, malheureusement.

 

Essaye de changer de concession ou de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat qui n'est pas propre à Citroen mais à tous les constructeurs!

Une grande majorité ont gonflé le prix des pièces détachées de manière exubérante!!!

De mon côté j'ai la chance d'avoir un agent citroen très compétent à proximité de la maison.

Entretenir une citroen revient au même prix qu'une marque nettement plus prestigieuse de l'autre côté du Rhin.

Il existe quelques solutions, notamment grâce à l'association planète chevrons, un chef d'atelier qui ne voit pas un client potentiel comme un porte feuille à vider, des garages compétents qui ne changent QUE le nécessaire, mais aussi un allié redoutable avec internet car il existe un grand nombre de solutions sur PC et d'autres forums à toutes les misères que peuvent nous donner nos grandes hydrauliques et la chance de connaitre des gens très compétents et sympathiques.

Il faut se rendre à l'évidence, si l'automobiliste est le client préféré de l'état, l'entretien est la vache à lait des constructeurs (SURTOUT EN FRANCE)....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Essayes une autre concession... Entre l'accueil en dessous de tout et les devis gonflés, mon paternel a trouvé son bonheur chez un petit garagiste nivernais. Très bon accueil, un homme qui connait son métier, et des factures beaucoup plus digestes. Cela demande de planifier l'entretien, mais on est plus tranquille.

 

Par contre d'accord pour dire que les voitures actuelles ont plutôt régressé côté tenue dans le temps et qualité, avec un entretien dont le coût a été revu à la hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! un garagiste nivernais!!! Je suis nivernais.

Et dans quel coin de la Nièvre est le garagiste de ton père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste constat qui n'est pas propre à Citroen mais à tous les constructeurs!

Une grande majorité ont gonflé le prix des pièces détachées de manière exubérante!!!

De mon côté j'ai la chance d'avoir un agent citroen très compétent à proximité de la maison.

Entretenir une citroen revient au même prix qu'une marque nettement plus prestigieuse de l'autre côté du Rhin.

Il existe quelques solutions, notamment grâce à l'association planète chevrons, un chef d'atelier qui ne voit pas un client potentiel comme un porte feuille à vider, des garages compétents qui ne changent QUE le nécessaire, mais aussi un allié redoutable avec internet car il existe un grand nombre de solutions sur PC et d'autres forums à toutes les misères que peuvent nous donner nos grandes hydrauliques et la chance de connaitre des gens très compétents et sympathiques.

Il faut se rendre à l'évidence, si l'automobiliste est le client préféré de l'état, l'entretien est la vache à lait des constructeurs (SURTOUT EN FRANCE)....

 

détrompe-toi: une allemande est moins chère à entretenir outre-Rhin qu'une Citroën en France: révision d'une BMW 330i à 165 euros chez BMW en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! un garagiste nivernais!!! Je suis nivernais.

Et dans quel coin de la Nièvre est le garagiste de ton père?

 

C'était pour le changement du FAP. 2000 euros en RP, un peu plus de 600 euros là-bas.

 

Le petit garage Citron à l'entrée de Chatillon en Bazois, à +/- 30kms de Nevers.

 

On en garde vraiment un bon souvenir pour l'accueil et la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OUi je vois bien, c'est un garage tout neuf.

Chatillon en Bazois se trouve à 50 KMS de Nevers et non à 30.

Je passe souvent à Chatillon quand je vais à Dijon (Ambulancier).

Pour le prix du FAP, même sur la concession de Nevers c'est aux environ de 600€ pour une C5 phase II. Pour une C5 phase III c'est un peu +. il faut compter 750€. Mais ça reste raisonnable. 2000€ c'est du vol manifeste!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour le changement du FAP. 2000 euros en RP, un peu plus de 600 euros là-bas.

 

Le petit garage Citron à l'entrée de Chatillon en Bazois, à +/- 30kms de Nevers.

 

On en garde vraiment un bon souvenir pour l'accueil et la qualité du travail.

 

Désolé pour les écolos des normes euro4 et 5 mais pour 200€ j'ai défappé!!!:D

le prix était de 150e mais comme ça a été fait plus vite que prévu, en 24H après rencontre je n'ai pas hésité à rallonger pour remercier!

Depuis, plus de sushi et quelques cv de gagnés!>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.