Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accessoires DS5


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Marmotte
Merci pour ta réponse mais ses un repose pied de ds3 et non de ds5

 

 

J'ai trouvé les ref des pedaliers alu, en effet elles sont dans le catalogue accessoires:

Pédalier aluminium

Accélérateur - Réf. : 213034

Coiffe de frein - Réf. : 9687772080

Embrayage - Réf. : 450426

 

et la ref du repose pied est bien la meme que celle que je t'ai donné depuis le site Citroen Lorient:

Repose-pied aluminium

Réf. : 9646.H1

 

=> c'est tout simplement que ça doit aussi se monter sur C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une video sur youtube de la DS5 aec des cabochons de jantes non pas siglés Citroên mais avec le logo DS, sont-ils disonibles en accessoires??

voici l'adresse: http://www.gentside.com/citro%EBn-ds5/six-modeles-de-jantes-sont-proposes-au-proprietaire-de-la-citroen-ds5_pic60563.html

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
oui mais par contre très pratique car la moquette du tapis et plus simple a aspirer et le coté plastifié encore plus et possède un rabat en toile souple plastifié pouvant protéger le pare-choc

 

Bonjour,

 

OK merci bcp pour ces précisions effectivement si la matière du tapis est une vrai moquette c'est plus pratique à aspirer que l'espèce de revêtement qu'il y a aujourd'hui dans toutes les voiture y compris la DS5, hélas. Il y en avait un dans les C4 Picasso (à l'apoque ou il n'était pas bradé) et le coté moquette était aussi difficle à nettoyer que la moquette du coffre.

Je vais donc réaliser cet achat.

 

Pour revenir aux bavettes avant ci-après une photo des bas de caisse d'une DS5 de 4000 km

ayant parcourue des routes de campagne avec des graviers:

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/pa215411.jpg

Ou il y a des points blancs ce n'est pas de la saleté mais bien des éclats de peinture, on imagine ce que ça pourrait

donner en 40 000 km ...

 

Et voilà à quoi ressemblent les bavettes:

Je pense qu'elles sont juste bien dimensionnées pour éviter ce massacre...

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/90/64/jeu-de11.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sûre que cela se verra moins que sur le gris galéja mais les dégâts seront là quand même...

Toutefois ça ne risque pas de rouiller car la partie qui a morflé est en plastique,

Mais bon la prochaine elle aura les bavettes...

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

J'ai installe pour la première fois les barres de toit. Quel sifflement et bruit! Des 80km/h, c'est très bruyant... Même sans bac de toit...

Mes 900km ce week-end vont être difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et beh....sa va être PIRE avec le coffre de toit!!!

Je possède un coffre et pour avoir fait 600km sur autoroute avec,on ne s'entends plus bcp ds l'auto.

Petit conseil,fermez les stores de toit panoramique.Sa isole, un peu,du bruit!!

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t'il déjà monté des jantes hors catalogue Citroën ? Peut-on facilement en trouver ?

Oui, visites donc ce sujet :

 

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145343

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et beh....sa va être PIRE avec le coffre de toit!!!

Je possède un coffre et pour avoir fait 600km sur autoroute avec,on ne s'entends plus bcp ds l'auto.

Petit conseil,fermez les stores de toit panoramique.Sa isole, un peu,du bruit!!

 

Je confirme.

Je viens de revenir du ski avec coffre de toit ...

 

Première étape le montage des barres seules l'avant veille du départ ... et là surprise !

Déjà la galère ces barres, j'avais auparavant une 3008, les barres étaient automatiques et fixées en 1minute. Sur DS5, on revient à la bonne vieille clé alène ... total rendu 10 minutes mini pour bien les règler et avec une dose de risque qu'elles soient mal placées !

 

Après roulage, adieu la voiture silencieuse et bonjour les bruits d'air à partir de 90km/h. Sans doute à cause du système de fixation qui "mord" sur les cotés du toit en écartant légèrement les joins de portières.

 

Bref pas une réussite ces barres de toit malgré leur prix !!

 

Enfin montage du coffre de toit et finalement pas bcp plus de bruits d'air donc c'est bien l'écartement des joins dû aux fixations des barres qui provoque ce vacarme.

Maintenant il est vrai qu'en fermant les baies vitrées du toit on réduit légèrement le bruit ... mais c'est insignifiant.

 

Je tacherai de convaincre madame de réduire les bagages pour les prochaines vacances pour pouvoir m'en passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un info pour les futurs acheteurs du tapis de coffre réversible, il n'est pas compatible avec le système Hi-fi Denon ! Dommage que cela ne soit pas préciser dans le catalogue !

Il n'est même pas possible de faire une découpe !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Je viens de revenir du ski avec coffre de toit ...

 

Première étape le montage des barres seules l'avant veille du départ ... et là surprise !

Déjà la galère ces barres, j'avais auparavant une 3008, les barres étaient automatiques et fixées en 1minute. Sur DS5, on revient à la bonne vieille clé alène ... total rendu 10 minutes mini pour bien les règler et avec une dose de risque qu'elles soient mal placées !

 

Après roulage, adieu la voiture silencieuse et bonjour les bruits d'air à partir de 90km/h. Sans doute à cause du système de fixation qui "mord" sur les cotés du toit en écartant légèrement les joins de portières.

 

Bref pas une réussite ces barres de toit malgré leur prix !!

 

Enfin montage du coffre de toit et finalement pas bcp plus de bruits d'air donc c'est bien l'écartement des joins dû aux fixations des barres qui provoque ce vacarme.

Maintenant il est vrai qu'en fermant les baies vitrées du toit on réduit légèrement le bruit ... mais c'est insignifiant.

 

Je tacherai de convaincre madame de réduire les bagages pour les prochaines vacances pour pouvoir m'en passer ;)

 

Bonsoir,

Quel risque??Lorsque les petites pattes sont bien dans les encoches,on sert et terminé!!

En tout cas,pour avoir voyagé par 2x avec le coffre,aucun soucis de montage.Et je ne l'ai jamais perdu ce coffre...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes/encoches ne suffisent pas.

Certes elles servent à positionner la barre au bon endroit sur le toit.

A mon sens si tu ne serres pas régulièrement d'un côté par rapport à l'autre, les parties latérales des barres qui viennent se plaquer contre la tôle ne sont pas bien postionnées ...

 

Enfin tout çà pour dire que ce n'est pas franchement pratique à monter , y'a beaucoup plus simple !

 

Et elles sont surtout très bruyante ce qui est un comble pour une voiture aussi silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute
Bonjour, j'ai récemment prêté ma ds5 hybrid à mon beau-père. Et lorsque je l'ai reccuperé j'ai pu me rendre compte à quel point le seuil de porte en alu est tes fragile. Celui est très rayé. Je sais que cela ne se voit pas porte fermée et qu'il est la comme marche pied. Malgré tout je cherche la référence de cette pièce côté conducteur pour un remplacement lorsqu'il sera trop abîmé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je colle un adésif transparent type "vénilia" bien découpé à la forme adéquat on le percoit à peine et rien n'est abimé pour la revente...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojolechauve
Bonjour, j'ai récemment prêté ma ds5 hybrid à mon beau-père. Et lorsque je l'ai reccuperé j'ai pu me rendre compte à quel point le seuil de porte en alu est tes fragile. Celui est très rayé. Je sais que cela ne se voit pas porte fermée et qu'il est la comme marche pied. Malgré tout je cherche la référence de cette pièce côté conducteur pour un remplacement lorsqu'il sera trop abîmé.

 

Bonsoir mouchoute

Voici la ref du seuil de porte côté conducteur en Inox

REF: 16 090 832 80 et le prix 32,26€ TTC

:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai acheté des cabochons siglés DS pour mes jantes canaveral, mais apparemment on ne peut plus mettre la parie en plastique noir qui recouvre les boulons...

je pensais qu'on remplaçait juste le logo Citroën par DS en gardant ce plastique...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.