Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Non déclenchement d'air bags


ebosa

Messages recommandés

salut

 

il y a quelques temps, j'ai eu un pet avec ma xsara ( phase II exclusive 16 V) . Le choc n'a pas été violent ( vitesse entre 30 et 40 km ) mais cela a malgré tout cassé en 2 la traverse de parechoc. Le choc a mon avis bien que peu violent ( ressenti dans l'habitacle ) aurait du déclencher l'airbag passagé et conducteur hors , il n'en fut rien . J'ai regardé la doc technique, je n'ai pu localisé le detecteur de choc qui actionne l'airbag, si vous pouviez m'aider a ce sujet .

Le non déclenchement de l'air a cette vitesse induit il forcement un défaut de l'airbag meme si le voyant n'est pas allumé ? comment vérifier cela ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si tu n'as pas été blessé, c'est que le choc n'etait pas assez violent pour déclenché l'airbag (et tant mieux pour toi).

 

un airbag qui saute c'est très violent, s'il sautait sur des faibles chocs, il pourrait entrainer plus de degat que s'il netait pas la.

alors que sur un choc très violent, les degats qu'il peut occasionner sont moindres comparer aux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucune blessure car comme je le disais, le choc ressenti dans l'habitable fut faible, mais suffisament pour casser en 2 ( tout de meme ) la traverse de parechoc et plié ces support . Alors, je veux bien que ces pieces sont faites pour se casser ou se déformer en cas de soucis mais bon cela me parait malgré tout assez singulier que la traverse casse sans que l'airbag ne se déclenche :ll D'ou ma question sur un possible disfonctionnement de ce dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité downman72

Un ami a une Xsara VTS, il la emplafonné dans une autre voiture qui lui a coupé la route, il roulait à 50, il n'a pas pu l'évité car il pleuvait.

 

Aucun AirBag ne c'est déclenché, car le choc n'était pas assez violant même si la voiture avais bien pris, l'avantage pour lui c'est qu'il était juste pour faire réparé sa voiture au niveau de l'assurance, avec les Airbag en plus elle serait à la casse.

 

La voiture a juste bien encaissé le choc de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le boitier de capteur pour les airbags est au pied du levier de vitesse sous le cendrier.

C'est à dire près du centre de gravité de la voiture.

Et il faut un certains nombre de G et dans l'axe de la voiture pour le déclenchement des airbags frontaux.

Il y a aussi des capteurs d'axe latéraux pour les airbags latéraux.

 

Si le choc n'est pas assez violent, il n'y a pas de déclenchement.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.