Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un dromadaire qui pète


barritault

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Depuis 3000 km environ quand j'arrête le moteur et la voiture descend un peu, il se produise un bruit de grognement (pendant cinq secondes environ), un bruit roque comme l'indique le titre. Avant ce phénomène arrivait de temps en temps (une fois sur vingt), maintenant ce grognement se manifeste une fois sur deux. Ma voiture HDi 110 cv de 233000 km (sphères multicouches échangées à 180000 km). Ma question concerne l'origine de ce phénomène et est ce que il y a péril dans la demeure. Autrement la voiture ne présente aucune défaut détectable de roulage.

 

Merci d'avance et bonne journée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Ce "grognement" se produit-il à l'avant ou à l'arrière ?

Aussitôt que j'ai lu, j'ai pensé en premier lieu à un roulement de bras de suspension arrière. Il faudrait toutefois quelques précisions supplémentaires pour en être certain !

Fais un essai en appuyant le plus fort possible sur l'arrière de la voiture et en la laissant remonter plusieurs fois de suite, et écoute si tu entends chaque fois ce bruit ...

Tu peux aussi la mettre en suspension haute, puis d'un seul coup en suspension basse, et tu écoutes !

Tiens-nous au courant !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce grognement présent à l'avant pendant quelques secondes, lorsque je coupe le moteur sur ma 2L1 TD Activa, c'est comme un tuyau de plomberie qui rentre en vibration sur un robinet mal fermé !

Rien à voir avec un vérin grippé qui tousse en descendant, c'est un clapet anti-retour qui ferme mal à cause d'une ou plusieurs sphères additionnelles hors tolérance de pression. Les idées de kentuequi et de Mathieu84 sont des pistes à suivre aussi. Quand le moteur est coupé, c'est la réserve de pression des sphères qui bosse, et non plus le conjoncteur/disjoncteur, donc si mlles sphères sont fatiguées, y a plus d'équilibre dans les pressions internes à l'arrêt.

Pour rester sous pression, un demi est bien bon pour la soif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers reponses. La description de Zorg11 est très proche de la réalité. Le bruit commence par les roues avant (la voiture baisse d'abord à l'avant) puis à l'arrière. J'ai fait la manip proposée par Marinmarin50. En ce qui concerne le passage de la position haute à la basse ne modifie en rien le phénomène sauf que le bruit continue plus longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xynthia08

salut a tous !

 

J'ai aussi ce soucis de bruit "grognement" mais moi que quand je démarre le vehicule a froid quand elle se mets en position correct pour prendre la route.

 

mon vehicule se baisse et remonte de fassons que l'on puisse prendre la route donc pendant quelle fait cette manoeuvre je ne peux pas freiné si j'enleve le frein à main, ce bruit se fait pendant moins d'une minute. De plus après quelle est effectuer "sa position correct pour la route" ,quand je commence a prendre la route et fait quel kilomètres meme quelques mètres, quand je tourne a droite un bruit hydrolique se fait entendre et pas quand je tourne a gauche.

 

J'ai demandé sur place garé de faire une manipulation comme elle a été sité precedemment le bruit persiste et pour la direction aussi et les deux (direction et ce bruit "grognement" on un lien bien precis) car ce bruit je l'entends a la pompe hydrolique.

 

Donc je penserai a la pompe hydrolique qui commencerai a fatigué pour toi malgres les spheres changer, ou un debit du LHM qui circule mal dans n'importe quel tuyauterie ou organe du system hydro.

 

cordialement Xynthia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philartis

Je ne pense pas que la pompe soit en cause car la mienne est pratiquement neuve (elle a moins de 10 000 km) et j'ai déjà eu ce bruit.

Je l'ai également sur une autre Xantia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Xynthia08

peu etre que oui ou pas pour la pompe... Mais je sais que des fois elle le fait des fois pas. alors si ce nest pas la pompe en fatigue serait-ce les joints des suspensions ? Car il y a bien des joints sur ces suspensions.

Apres plusieur symptômes peuvent provenir de ce bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.