Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


Messages recommandés

Ben moi j'ai passé 3 trains avant et 2 arrières en 53000 km :cacher:

 

C'est pas possible, c'est pas des routes chez vous, c'est des pistes :eek: :roll: :D :d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:eek:

pour ma part je commence à arriver au bout de mon train avant à ~33 000 km

mais j'ai un peu plus tapé dedans depuis qques mois. Je pense qu'il passera l'été

mais ce ne serait pas sérieux de pousser un peu dans l'hiver avec.

 

Salut.

Moi aussi je suis a 32 800KM et je commence a arriver au bout de mon train avant.

Je tape pas mal dedans depuis toujours en plus du mauvais état de nos routes au Maroc.

http://img72.imageshack.us/img72/3495/dsc03448ji3.jpg

A l'arrière,ils sont comme neufs.

Je pense mettre des Yokohama a l'arrière et mettre ceux de l'arrière a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,15.000kms par train de pneus"en correze",je viens de rentrer de MILLAU,pour aller acheter un vehicule,là bas ils investissent dans les ronds points....

yves

 

+1

 

Les ronds points sont particulièrement redoutables pour les trains de pneus. Il vaut mieux ne pas les aborder trop vite, sans compter que c'est plus sympa pour ceux qui veulent y rentrer -xan21-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité flofloangel
Varior, tu as fait combien de kilomètre avec tes pneus sur ta C4?

Tu changes seulement les pneus avants ou arrières également?

 

Comme il vient de l'acheter d'occasion il pourra pas te dire le type de conduite elle a 2 ans et 34000km la cienne aprés il pourra peut etre t'en donner plus

C'est une 138cv donc pas le meme poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior
Comme il vient de l'acheter d'occasion il pourra pas te dire le type de conduite elle a 2 ans et 34000km la cienne aprés il pourra peut etre t'en donner plus

C'est une 138cv donc pas le meme poids

 

:bien: flofloangel (pour l'instant environ 4000km de parcouru :))

 

c'est exact, je les changent car c'est des pneus neiges, ils sont de plus tout neuf, donc je n'ai pas envie de les user pour rien !

 

Mon choix est fait concernant les pneus été : PIRELLI - P ZERO ROSSO :good:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
:bien: flofloangel (pour l'instant environ 4000km de parcouru :))

 

c'est exact, je les changent car c'est des pneus neiges, ils sont de plus tout neuf, donc je n'ai pas envie de les user pour rien !

 

Mon choix est fait concernant les pneus été : PIRELLI - P ZERO ROSSO :good:

 

;)

 

Tu va t'en mordre les doigt parce que question longévité pirelli c'est de la m... car c'est de la gomme tendre

Sur la 607 de mon pere j'avais des P6000 a l origine en 16pouces on les a changer a 20 000km (conduite cool) avec les michelin on fait 10 a 15 000 km de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

De mon cote mes pneu avoisine les 30000km et on limite l'aspect du neuf alors a moins

d'une usure premature ou ultra rapide par la suite je vais pas les changer avant 40000 km bien sonne voire plus .

Ca me change de ma focus ou le train de pneu durait 30000 et a la fin j'avais limite l'impression d'avoir des pneu slick!!!!!!!!!!

 

ps conduite plutot sport que pepere ( au grand damne de ma copine et de ma tete qui recoit a chaque fois:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv samedi pour changer les miens qui ont 65 000kms :bien:

 

2 Michelin Pilot Exalto 205/50 ZR17 89W avec montage, valve et équilibrage= 444, 80€ TTC

 

Voilà :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Bin moi j'ai changé à 28000km par obligation !!!

Pneu avant droit qui avant l'enveloppe déchiré, sur une bordure, suite à un évitement d'un C.. qui voulait absolument passé dans une petite rue avec une voiture garée de son coté.

Sinon, Il restait encore 2 ou 3 mm avant la marque (5000 ou 8000 bornes dans la vue grrrrrrrrr).

J'ai monté des Pirelli P6000 (pas taper svp). Vu que je basarde la voiture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Varior
Comme il vient de l'acheter d'occasion il pourra pas te dire le type de conduite elle a 2 ans et 34000km la cienne aprés il pourra peut etre t'en donner plus

C'est une 138cv donc pas le meme poids

 

 

 

Je te dirais dans quelques millers de kilometres.

 

Mais pour l'instant j'en suis très satisfait, j'ai fait 10000km avec, et sa accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Changé mardi sur ma C4 VTS 110, le train avant avec un peu plus de 45000 kms. (Sur la Xsara, j'avais fait 65000 kms avec mon train avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudhuiski

Salut

 

Pour moi je vais seulement les changer sur ma c4 hdi 110cv coupé vts

à 54000km et je ne change que les 2 avants ce arriere verifier par citroen sont à 45% d'usure

se sont des michelin exalto 2005 / 50 r17 89 w

et pour info c'est les pneus d'origine

 

aller à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wilfried
J'ai rdv samedi pour changer les miens qui ont 65 000kms :bien:

 

2 Michelin Pilot Exalto 205/50 ZR17 89W avec montage, valve et équilibrage= 444, 80€ TTC

 

Voilà :jap:

 

tu les change dans quel concession? moi j'ai 24500km et surement aller jusqu'a 30000km pas plus et avec une conduite un peut sortive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilfried
J'ai rdv samedi pour changer les miens qui ont 65 000kms :bien:

 

2 Michelin Pilot Exalto 205/50 ZR17 89W avec montage, valve et équilibrage= 444, 80€ TTC

 

Voilà :jap:

 

au faite tu change la valve, mai tu na pas les capteur de pressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute avec une C4 HDi 92, pneus avant > 40000km (michelin energy d'origine), arrières > 65000km, puis changement à l'avant contre des michelins primacy hp > 40000 km et à l'arrière contre des Bf goodrich.

 

(Voiture revendue à 90000km)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Remyje66

Salut a tous.

 

J'ai pas envie de passer pour un gros mytho, mais sur ma commerciale 92ch, j'en suis à 68000km avec les energy d'origine, train AV et AR... et je pense pouvoir faire encore facile 5-6000...

 

Trajet : Autoroute 85% - Ville 15%

 

J'espère que ma VTS 110 me fera autant de KM parcequ'a 200€ le pneu ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est j'ai des pneus sleek :buzz:

je pense que je pourrais tenir encore un peu avant le détrompteur mais très honnètement

je me suis fait qques frayeurs cet été vu qu'il a été particulièrement sec. :roll:

Donc bientôt cassage de tirelire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture a 41000km et le pneu sont toujours bon si je la rendai pas a monsieur citroen y aurais tire jusqu'a 50000 je pense sans trop broncher on verra bien ce que vont donner les 17' de la vts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exalto 2 un peu plus de 32.000 kilomètres à l'avant, l'hiver dernier j'ai roulé en pneus hiver.

 

Je les change la semaine prochaine par du Good-Year Excellence on verra bien.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.