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Invité Philippe330

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Parce que vous croyez vraiment que le GPL ne pollue pas ?

 

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

 

La conclusion qui s'impose : tant qu'on fera brûler des hydrocarbures, on produira du CO2, des NOx et des particules.

On ne deviendra propre qu'avec des piles à combustible à hydrogène, quand on saura produire de l’hydrogène proprement (et ça, ce n'est pas gagné).

En attendant, on peut revenir au gazogène à bois :xan9:

 

Dans l'article cité, j'ai bien aimé l'éloge de la 'sincérité' des gens de WV. A la lumière du scandale actuel, ça a un petit coté comique.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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La conclusion qui s'impose : tant qu'on fera brûler des hydrocarbures, on produira du CO2, des NOx et des particules.

On ne deviendra propre qu'avec des piles à combustible à hydrogène, quand on saura produire de l’hydrogène proprement (et ça, ce n'est pas gagné).

En attendant, on peut revenir au gazogène à bois :xan9:

 

Dans l'article cité, j'ai bien aimé l'éloge de la 'sincérité' des gens de WV. A la lumière du scandale actuel, ça a un petit coté comique.

 

Bonsoir.

 

Il est possible de produire de l'hydrogène relativement proprement, mais il y a certains risques chimique. Je ne parle pas du stockage qui, apparemment, est un gros dilemme ...

 

Akis

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Quand je dis " produire de l'hydrogène proprement", je pense à la source d'énergie initiale (électricité, bio chimie,...) qui doit être en quantité équivalente à la consommation de fossile actuelle.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Parce que vous croyez vraiment que le GPL ne pollue pas ?

 

http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

 

Merci de lire tous les posts du sujet avant de s’insérer dans la discussion,cela évitera d'alourdir par des redites.

Mais bon,une petite piqure de rappel du comparatif entre les carburants.

 

http://www.ademe.fr/expertises/mobil...isir-carburant

 

Une analyse indépendante,faite par une agence publique,pas par un unique individu qui sort comme dans moteur nature,des "études" dont personne de sérieux dans la profession ne tient compte, car ineptes et inconnues d'eux.

Rares sont les sites comme celui-ci , qui osent affirmer de telles contre vérités. Il n'est pas étonnant que ce soit quasiment le seul site en France capable de cela. A opposer aux centaines d'autres qui savent de quoi ils parlent. Sans parler de ceux qui, a l 'étranger,sont plus documentés.

 

De plus les exemples d'émanations de toxiques sont celles de véhicules soigneusement choisis,non représentatifs du parc auto , et sur la base des données constructeur, dont on connait tous, évidemment, l’honnêteté.

Modifié par RipPlay
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Merci de lire tous les posts du sujet avant de s’insérer dans la discussion,cela évitera d'alourdir par des redites.

Mais bon,une petite piqure de rappel du comparatif entre les carburants.

 

http://www.ademe.fr/expertises/mobil...isir-carburant

 

Une analyse indépendante,faite par une agence publique,pas par un unique individu qui sort comme dans moteur nature,des "études" dont personne de sérieux dans la profession ne tient compte, car ineptes et inconnues d'eux.

Rares sont les sites comme celui-ci , qui osent affirmer de telles contre vérités. Il n'est pas étonnant que ce soit quasiment le seul site en France capable de cela. A opposer aux centaines d'autres qui savent de quoi ils parlent. Sans parler de ceux qui, a l 'étranger,sont plus documentés.

 

De plus les exemples d'émanations de toxiques sont celles de véhicules soigneusement choisis,non représentatifs du parc auto , et sur la base des données constructeur, dont on connait tous, évidemment, l’honnêteté.

 

Le lien que vous donnez est invalide !

Celui que j'ai donné me paraît parfaitement crédible comme de nombreux autres qu'on trouve sur internet.

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Le lien que vous donnez est invalide !

Celui que j'ai donné me paraît parfaitement crédible comme de nombreux autres qu'on trouve sur internet.

 

oupss,

désolé.. le site a dû bouger..

 

http://www.ademe.fr/expertises/mobilite-transports/passer-a-laction/solutions-technologiques/choisir-carburant

 

Pour le reste, a chaque site que vous me signaleriez,avec difficulté,je peux vous en citer une flopée qui ridiculiserait les affirmations mensongères et proprement hallucinatoires contre le GPL.

 

Mais bon,en France il ne faut pas s'attendre a autre chose,la presse, les gouvernements, les médias spécialisés ont tellement lavé le cerveau des gens en soutenant a fond le diesel...

D’où les réflexes tendant a essayer se donner bonne conscience..

Ailleurs qu'en France il en est tout autrement, heureusement..

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oupss,

désolé.. le site a dû bouger..

 

http://www.ademe.fr/expertises/mobilite-transports/passer-a-laction/solutions-technologiques/choisir-carburant

 

Pour le reste, a chaque site que vous me signaleriez,avec difficulté,je peux vous en citer une flopée qui ridiculiserait les affirmations mensongères et proprement hallucinatoires contre le GPL.

 

Mais bon,en France il ne faut pas s'attendre a autre chose,la presse, les gouvernements, les médias spécialisés ont tellement lavé le cerveau des gens en soutenant a fond le diesel...

D’où les réflexes tendant a essayer se donner bonne conscience..

Ailleurs qu'en France il en est tout autrement, heureusement..

 

"Les moteurs au GPL et au GNV rejettent très peu d’oxydes d’azote (NOx) et pas de particules. Ils ne produisent pas ou produisent peu de polluants non réglementés toxiques, comparés à l’essence ou au gazole. Leurs rejets de CO2 sont comparables à ceux des Diesel, à égalité de puissance moteur."

 

C'est tout ce qui est dit ? je m'attendais à des tableaux de mesures, ça au moins cela aurait été plus crédible !

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"Les moteurs au GPL et au GNV rejettent très peu d’oxydes d’azote (NOx) et pas de particules. Ils ne produisent pas ou produisent peu de polluants non réglementés toxiques, comparés à l’essence ou au gazole. Leurs rejets de CO2 sont comparables à ceux des Diesel, à égalité de puissance moteur."

 

C'est tout ce qui est dit ? je m'attendais à des tableaux de mesures, ça au moins cela aurait été plus crédible !

 

Bah oui,c'est une synthèse, d'un organisme "crédible" lui.Je me suis déjà fait taper sur les doigts pour en avoir trop dit sur le GPL,c'est toujours "hors sujet".

Je pourrais publier ici des centaines de tableaux sur les différents véhicules et leurs polluants. Outre que ces tableaux seraient discutables,compte tenu que les tests,pour norme, sont biaisés, en condition réelle c'est pire et les données,le plus souvent émanent des constructeurs. Je crois que tout le monde a compris ce qu'il en était. Donc, la synthèse tient compte de toutes les études faites dans de nombreux pays et sont une tendance ultra majoritaire,qui peut bien sûr avoir des contre exemples.

 

Ils auraient pu signaler également, que les moteurs au GPL et au GNV produisent moins de bruit qu'a l'essence, et beaucoup moins que les diesel, augmentent considérablement la longévité moteur et huile, produisent moins de vibration, a baissent la valeur du nombre de tours pour le couple maxi et j'en passe.. La ils ne parlent que de la pollution..

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