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fuite huile


rod38

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bonjour à tous !

 

voilà mon petit problème: j'ai une petite fuite d'huile à l'avant droit (quand je suis en face de la c5) Huile qui semblerait provenir de l'échangeur air/air (situé devant la batterie), auriez vous déjà eu ce souci ? et comment l'avez vous réglé !! merci d'avance et bonne route à ceux qui partent !!! :PP

 

C5, 2.2 hdi Exclusive, 2003, 207 000 km, :fiesta:

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
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Invité bixouneco
Bonjour, c'est un problème récurent sur les hdi, sur la mienne j'ai un léger suintement et je le nettoie de temps en temps, après il me semble qu'il ne faut pas que ce soit une grosse fuite car c'est lié au turbo...
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Bonjour,

 

je pense qu'il doit situer cela au bout de la durit repère 8 qui va sur l'échangeur

 

Sur la mienne j'ai aussi des traces à ce niveau et aussi au niveau niveau de la pièce repère 2 (même si sur la mienne ce n'est pas le même montage mais le principe est le même).

 

Cette huile provient du turbo, mais tant que cela reste dans le raisonnable, je ne m'inquiète pas.

 

Il y a pas mal de temps j'avais aussi ce problème sur ma ZX 1.9TD et il m'est arrivé de nettoyer l'échangeur air/air car il commençait à y avoir trop d'huile; ce n'est pas que le turbo commence à donner des signe de faiblesse car il est toujours sur la voiture qui a aujourd'hui 18 ans et 360.000 km et marche encore très bien.

 

Higgins

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Bonjour,

 

C'est l'échangeur air/air qui suinte à la base.

Le seul remède est de le remplacer.Dans mon cas,il y avait même une fuite d'air,j'en ai trouvé un neuf auprès d'un particulier pour la modique somme de 50€.

Un neuf vaut 350€:xan8:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour Stan1, en ce qui me concerne la fuite d'huile se situe à l'avant droit du moteur sur le bord de la culasse, c'est en fait le raccord entre le couvre culbuteurs et le tuyau plastique allant de la prise d'air au filtre à air. Il s'agit d'un joint oring et le petit tuyau de plastique où il y a la fuite d'huile est maintenu à l'aide de deux pattes en plastique blanc, je ne vois rien qui correspond sur le schéma.
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Bonjour,

 

C'est l'échangeur air/air qui suinte à la base.

Le seul remède est de le remplacer.

 

Pourquoi le remplacer?

S'il y a beaucoup d'huile qui risque d'obstruer les conduits (quoi que cela m'étonnerait), on peut le démonter, acheter 1 ou 2L de dégraissant (essence à nettoyer du brico par ex.), le remplir a ras bord et laisser agir un peu de temps, et il devrait devenir comme neuf.

:bien:

 

Le mien à l'air sec, vous en pensez quoi par rapport aux vôtres?

Le collier de serrage commence a s'oxyder, je viens de l'asperger d'un peu de graisse pour un éventuel démontage ultérieur ;) )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/592566vm005.jpg

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Bonjour Stan1, en ce qui me concerne la fuite d'huile se situe à l'avant droit du moteur sur le bord de la culasse, c'est en fait le raccord entre le couvre culbuteurs et le tuyau plastique allant de la prise d'air au filtre à air. Il s'agit d'un joint oring et le petit tuyau de plastique où il y a la fuite d'huile est maintenu à l'aide de deux pattes en plastique blanc, je ne vois rien qui correspond sur le schéma.

 

C'est probablement cela?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/197488vm006.jpg

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Le remplacer si on ne veut pas dégueulasser son garage ou les pavés autobloquants du jardin!!!

Le mien laissait des traces d'huile sur le sol et sifflait à l'accélération.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 3 ans après...

Je remonte ce post, car j'ai moi aussi ce petit problème de fuite.

Je voudrais le démonter pour le nettoyer, ou carrément le changer par un d'occaz.Le problème, c'est qu'il semble etre fixé en haut par une vis. Hors, je ne vois par comment y accéder: il semble qu'il y ait des cables devant, et le cache au dessus de la calandre m'empeche tout accès.

Quelqu'un connait -il la procédure pour le déposer(le cache ou carrément l'échangeur).

Ma C5 est de 2004, phase 2, 2.0 HDI 138 ch.

Merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Normalement il s'agit d'un joint oring à remplacer, j'ai aussi une fuite à cet endroit mais tant que ce n'est pas plus important je laisse comme cela.

 

Bonjour

Une petite précision, les joints o'ring sont des joints toriques en bon français. :PP

Bien à vous.

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J'ai oublié de vous préciser que je dispose un échangeur d'occaz d'origine 307, moteur 2.0 136 ch.

Il ressemble à celui sur la RTA, mais je n'est pas de certitude à 100 %.

Quelqu'un a-t-il la ref de la pièce?

Merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Personne n'a jamais changé cet échangeur sur un 2.0?

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Peut-on démonter facilement le haut de la calandre, sur une phase 2?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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