Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur qui s' arrete!


Invité man

Messages recommandés

Invité NICO0711

Par hazard, vous n'auriez pas un problème d'humidité ... soit dans les contacts, soit dans le filtre à gasoil ... parce qu'il y a eu bcp de pluie depuis le début de l'année ...

Sinon aussi un truc, peut-être que vous achetez tous le même gasoil ???

ps: je ne m'y connais en rien pour les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Ma ZX de 160000km a ces derniers temps 2 soucis :

- Le moteur s'emballe au ralenti atteignant 3000-4000tours lors des petits trajets en ville (pas très discret au feu rouge)

- Le moteur qui se coupe tous seul en 4eme ou 5eme. Il faut s'arrêter puis redemarer.

 

Le premier soucis à été réglé par le remplacement du régulateur de ralenti mais depuis l'arrêt du moteur en roulant se produit de plus en plus fréquement (surement une coïncidence).

 

Alors que les 2 premières fois l'arrêt s'est produit sur de longs trajets en roulant à vitesse constantes depuis plusieurs dizaines de km, les 3 dernières pannes se sont produites en phase d'accélération (souvent en 4ème à 4000tours) et quelques minutes après le démarrage du moteur. Les premières fois le moteur redemarrait tout de suite mais la derniere fois elle a eu du mal. J'ai peur qu'au fil du temps elle ai de plus en plus de mal ...

 

Dans la majorité des cas le niveau d'essence était en dessous du quart ...

 

Certains éléments se recoupent avec d'autres post comme le niveau d'essence, peut etre qu'a force on finira bien par trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Dave35

Bonjour

 

Novice dans ce forum, je suis helas au regret de vous dire que je rencontre aussi le pb de moteur qui s'arrete brusquement sur mon Evasion HDI 110cv 2001 88 000km.

Cela s'est toujours produit à bas régime, avec un reservoir au 1/4 plein dans le 1 ou 2 premiers km. J'ai fait changer l'injecteur 1 (designe defectueux par la valise). 2 mois ss pb. Retour de vacances après un petit bouchon de 45 mn. Nouveau pb. L'autodiag indique les codes erreur suivants

201 : injecteur 1

204 : injecteur 3

380 : relais pré post chauffage

L'injecteur 1 venant d'etre change, mon garagiste et moi n'avons pas envie de changer l'injecteur 3. Reste le relais de préchauffage. Est-il possible que l'arret de ce relais (quand moteur chaud) puisse provoquer l'arret brutal du moteur.

Pere de famille de quatre enfants, l'idee de savoir que le moteur puisse se couper brutalement a 110 km me rend dingue !!! Vos suggestions sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 806quicksilver

Comme je vous le disais dan sun autre post (pbl direction dure au ralenti) je viens d'acheter un 2.0 HDI de 2000 (806).

Les amortisseurs étant morts je les ai fait changer ce mercredi et en ai profité pour faire un vidange avec échange du filtre à gazoil.

Jusque là le moteur tournait comme une horloge et aujourd'hui surprise ! Ma femme en panne m'appelle au boulot. Elle roulait et le moteur s'est arrêté tout seul comme si l'on coupait le contact; Arrivé sur les lieux je tente de démarrer rien le témoin jaune représentant une sorte de moteur allumé! Comme dans le manuel de mon ancien 806 j'avais luque c'était le témoin qui indiquait la présence d'eau dans le gazoil, je purge le filtre à gazoil. Miracle ça repart dans l'instant.

Le témoin s'éteint et je repars au boulot avec.

Au retour après 25 kms environ repanne. Idem je repurge, ça repart ! Je ramène donc le véhicule au garage. Le mécano me dit que c'est peut être une prise d'air au nivo du filtre. Bref, il démonte le filtre, le sèche, le témoin reste allumé. je lui explique qu'en dévissant la visse sous le filtre le témoin s'éteint. Il essaie et ça marche.

Je repars, et 200 mètres plus loin rebelotte !

On ramène le véhicule au garage. Là il change carrément le filtre mais ne comprend absolument pas ! pour lui il n'y a aucun rapport entre le filtre et le témoin, de plus il n'y a pas d'eau dans le filtre neuf (comme l'autre d'ailleurs).

Bref, palabre entre mécano devant le moteur. Et là une personne lance une hypothèse.

Il y aurait des sortes de capteurs sur la partie basse du filtre à GO (car depuis un certain temps- par souci d'économie- on ne change plus que la partie supérieure du filtre). Donc il commandent tout le bloc car d'après eux se seraitn ces fameux capteurs qui auraient pu être bougés pendant la dépose du filtre !

Ce n'est là qu'une hypothèse mais d'après eux vu qu'ils ont rien touché d'autre sur le véhicule si panne qui leur soit imputable il ya elle ne peut venir que de là ! Sinon, ils m'orientent vers une concession !

NB : s'agissant d'un centre auto indépendant, ils n'ont aucun intérêt (je suppose) à me mentir. J'espère que cela viendra de là, nous verrons demain matin ils changent la pièce, je vous tiens au courant.

 

Il est vrai qu'à lire ce post je doute que cela soit si simple mais bon. Autre fait notable j'ai acheté ce véhicule d'occasion et ai roulé environ 500 kms sans pblm de cet ordre. dès lors la circonstance que le filtre ait été changé n'est peut être qu'une pure coincidence, mais bon.

UN CONSTAT TOUTEFOIS : le véhicule m'a été vendu avec le plein ! Et la panne survient quand j'arrive au 1/4 du réservoir COMME VOUS. CELA ME PARAIT ETRE UNE CONSTANTE DANS CE GENRE DE PANNE ... A creuser !

 

En résumé j'aimerais savoir si la panne est survenue après un chgmt de filtre à GO pour vous aussi, cela pourrait être une piste (contacteurs dans la partie inférieure du filtre)

 

Courage nous trouverons bien l'origine, mais si l'on pouvait juste éviter de se faire plumer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 806quicksilver

Bien, j'ai récupéré le véhicule ce soir. le centre auto a changé tout le bloc Filtre GO. ils ont testé et tout est normal.

Par contre le mécano a appelé un collègue de chez citrôen qui lui a dit que cela pouvait provenir de tuyaux bouchés vers le réservoir. Le mécano m'a d'ailleurs fait remarqué les trous dans mon bouchon de réservoir qui indiquaient une mise à l'air.

J'en déduis donc que le problème est antérieur à la vidange.

Mais sait on jamais, si ça se trouve il ne le refera plus. donc je vous tiens au courant dans les jours à venir.La piste du blocfiltre Go n'est pas encore définitivement écartée.

 

Par ailleurs, si cela se produit quand le réservoir arrive au 1/4, suffirait-il de rouler avec toujours plus de la moitié du réservoir pour être épargné? Simple question : avaez vous essayé !

A bientôt;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Puisqu’on parle de mise à l'air libre du réservoir, hier, il m'en est arrivé une bien bonne.

 

Je roule, et tuf tuf tuf !!!

 

Hdi, merde, sûrement la pompe de gavage, jauge a moitié du réservoir.

Je me range sur le coté, pestifère un coup, bien sur, j'ai ma fille de 8 mois dans l'auto.

Puis, je regarde le compteur journalier, 1480km.:buzz:

Bé là, c'est plutôt la panne séche.:enerver:

Merdoume, la jauge indique la moitié du réservoir.

Je me tape 6km a pied, allant de station fermée en station automate qui marche pas.:tourne:

j'arrive avec mes 7l de GO, j'ouvre le bouchon, et pchhhhhhhhhhh !!

Je mets le contact, regarde la jauge, à 0.

Donc, je mets mes 7l, et vroum, ça marche.

Conclusion, la mise à l'air doit être bouché, ça aspire le réservoir qui doit coincer la jauge.

Je m'en souviendrais des 6km à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité artoutitou

Bon, la suite.

Hier, promenade en amoureux, dîné au resto, depart avec le zionzion pour se rapprocher des quais pour une ballade a pied, et...........

Pouf prout prout !!!!!!

Ça s'arrête avec symptôme d'une panne d'essence.

 

Whooooo!!

 

-la mis a l'air libre qui c'est a nouveau boucher ? NON, pas de pshit a l'ouverture du bouchon.

 

-Plus d'essence ? NON, la moitié du réservoir et seulement 720km au compteur.

 

Là, avec cette saloperie d'injection électronique, on suppose tout, on imagine la galère du dépannage, le portefeuille qui se vide à vitesse grand V.

 

Pompe de gavage ?

-Il y a du bruit, je ferme les vitres, attend un moment de calme, met et coupe de contact plusieurs fois.

J'entends le relais claquer, et il me semble entendre la pompe de gave tourné, mais presque sans bruit (alors qu'autrement, on l'entend bien tourner et légèrement changer de bruit a l'arriver en pression avant coupure).

Je recommence plusieurs fois, je ne tire pas sur le démarreur, mais je mets et coupe plusieurs fois le contact.

Et la, glou glou glou, comme quand on chasse de l'air d'un tuyau avec l'extrémité sous l'eau.

2 ou 3 coups supplémentaires, la pompe se fait entendre un peu mieux, un coup de démareur, et hop, ça repart.

Le ralenti est stable, mais assez bas, je repars, direction pompe a essence pour vérifier si il ne manque pas trop de GO, et je remets 45l.

Donc, pas de panne sèche.

 

Le voyant moteur s'allume, c'est normal, absence de pression de carburant = allumage du voyant, mais la cause peut-être multiple.

La preuve, un paquet se sont fait plumer des sous sans que la panne soit résolue.

Une simple panne d'essence allume le voyant avec un défaut, c'est pas pour sa que la pompe de gavage, le relais, ou la pompe HP sont naze.

 

Hypothèse :

La pompe déjauge pour X ou Y raison.

Pour ma part, je pense a un problème interne au réservoir du a ma panne précédente ou la mise a l'air libre était bouché. Le reservoir a dû s'aspirer, se déformer, et a sûrement créé une autre panne.

 

Question aux possesseurs de HDI:

-Quand la panne arrive, à quel niveau en êtes-vous sur la jauge ?

-Avez-vous constaté que c'est toujours en fin de réservoir que la panne arrive ?

-Deja eut un problème de mis à l'air libre du réservoir ? (pour un, sa semble le cas).

 

edit:

Autre constat:

avant, arrivé a la moitié du réservoir, au freinage, j'avais régulièrement des coups de pieds au cul quand le carburant se déplaçait dans le réservoir, depuis ma panne de la mis a l'air libre, je n'entends plus et ne ressent plus ses coups de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waliagan

J’ai eu le même problème de coupure de moteur en pleine circulation.

Témoin Diag qui s'allume puis STOP puis le moteur qui s'arrête (DANGEREUX HDI)

Au début, j'ai cru que c'était le filtre à gazoil qui est plein d'eau.

Donc, je dévisse le bouchon de vidange d'eau et je vide le filtre à gazoil. Miracle!! La voiture démarre et le témoin Diag s'éteint...Je suis un pro...lol

Et même plus, je rentre à la maison je change le filtre à gazoil pour être tranquille.

50Km plus tard. Et en plein route National, et en essayant de dépasser une voiture. J'accélère et HOP!! Le témoin Diag s'allume et 5 secondes après le STOP et elle s'arrête (DANGEREUX HDI)

Je la mets sur le côté, je vidange le filtre à gazoil et ça marche comme la 1ère fois.

Là, ce n’est pas sorcier!! Je la ramène chez Citroën. La première valise racontait n'importe quoi, car il faisait très chaud. La deuxième signale (débimètre "débit d'air trop bas").

Je change le débimètre moi même (117€).

Depuis, je suis parti avec en vacances et pour l'instant, j'ai fait 3100km sans aucun incident.

Je n'ai rien contre elle, mais je ne fait plus confiance et je cherche à la vendre.

 

Evasion 2.0 HDI 8s 155000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Le gros problème, c'est d'identifier la cause à effet.

On peut avoir plusieurs pannes qui ont le même résultat.

 

Dans ton cas, peut être le débitmètre (j'en doute).

Ou en étais-tu de ton plein au moment des pannes ?

 

Pour l'instant, j'expérimente le roulage avec le plein en permanence. des que je vois une pompe, je rempli de manière a toujours avoir le plein.

 

Si pendant un mois ou deux j'ai plus d'arrêts intempestifs, je commencerais à aller plus bas dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waliagan

J'ai toujours fait le plein, je roule avec jusqu'à la moitié du dernier quat et après je remets le plein. Et j'ai toujours marché comme ça.

 

Tiens!! Aujourd’hui un truc bizarre.

Après avoir roulé, je me suis arrêté, pour acheter un sandwich.

Je reviens vers ma voiture, je démarre et le moteur cale aussitôt.

J'ai essayé 5 fois pour que le moteur puisse démarrer et tenir son ralentit.

Je parts et devant un feu rouge, le moteur au ralentit à failli s'arrêter encore.

On dirait que la voiture tiens mal le ralenti. Je l'ai remarqué sur l'aiguille parfois elle descend d'un seul coup vers le 5 puis remonte aussitôt sur le 7,5.

 

Est-ce une fuite de dépression? Car j'ai remarqué que je n'arrive pas à dépasser pas parfois les 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantasio

Bonjour tout le monde,

 

Le lendemain de l'achat de notre HDI 8 s (de 08/2000 et 27000 kms seulement), jour de départ en vacances avec famille et bagages dans l'auto : impossible de démarrer !

Le démarreur entraine bien mais le moteur ne part pas...comme ci le carburant n'arrivait pas.

 

J'appelle la concession de Beauvais : "vérifier la vis de purge du filtre à gazole, car elle doit être changée SYSTEMATIQUEMENT" avec le filtre, et ils ne l'ont peut être pas fait."

 

Effectivement, comme pour vous, le simple fait de l'ouvrir, contact mis pour avoir débit et pression fournis par la pompe de gavage, et refermé dès que ça coule régulier, sans air, a suffi à relancer la bête.

La fameuse vis fut changée à la révision suivante et nous sommes partis en vacances, inquiets...

 

Attention donc à ne pas tout vous faire changé pour rien.

 

Par expérience dans mon métier (SAV agricole) on a toujours tendance à chercher trop compliqué. Les pannes les plus courantes sont d'origine électrique (problème de masse, de connexions...) et impactent fortement l'électronique (mauvaise alimentation des boitiers qui ne sont finalement pas souvent en cause).

Ces pannes sont parfois longues et pénibles à diagnostiquer correctement car aléatoires ou par manque de documentation constructeur, accès difficile à certains faisceaux / connecteurs, rigueur du mécano... et amènent ainsi les "paresseux" à jouer au "changeur de pièces" (c'est de la loterie : "on essaie ça ; on verra") ; aux frais du client, trop souvent inexpérimenté et docile en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evasion1.9TD

AAAArrrrrrrr HDI cest pas que jaime pas mais cest la mer*e tu peux pas cherché d'éssence dans les station du genre atac faut allé à total (==>Moindre goute d'eau dans la pompe et elle est H.S)Mais si c'était le cas tu ne démareré plus du tout donc aucune Idéée

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
AAAArrrrrrrr HDI cest pas que jaime pas mais cest la mer*e tu peux pas cherché d'éssence dans les station du genre atac faut allé à total (==>Moindre goute d'eau dans la pompe et elle est H.S)Mais si c'était le cas tu ne démareré plus du tout donc aucune Idéée

Bye

Écoute, je pensais aussi comme toi, puis, après avoir discuté avec un pote pompiste TO**L, et un pote taxi qui a déjà fait 200.000km avec du GO auchan, je peut te dire que cette histoire de GO de marque, c'est de la foutèze.

Tu as autant de risque de prendre de l'eau chez un pétrolier qu'en grande distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fantasio

Que doit on faire quand tu dis "verifier la vis de purge de filtre a gazole" ?

Elle est matee, cassee ???

Est ce que tu crois que ta panne a un lien avec les pannes de moteur coupe avec le niveau de reservoir au 1/4 lorsque tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantasio

Dave35,

 

Pour la vis de purge : il faut apparemment la changer en même temps que le filtre.

Il existe en effet des montages où l'étanchéité se fait par formage des 2 pièces en contact lors du serrage. Un desserage ultérieur peut provoquer un léger décalage des pièces et l'étanchéité n'est donc plus correcte.

Dans mon cas de l'air était revenu dans le filtre par la vis de purge, moteur arrêté pendant la nuit, empêchant le démarrage.

Le simple fait de l'ouvrir contact mis purge le circuit et permet de redémarrer.

 

Pour l'arrêt moteur en dessous du quart : je crois savoir qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir, isn't it ? donc je pencherais pour un problème de pression de gavage.

Avec le réservoir plein le poids du carburant aide à alimenter le circuit basse pression puis plus le niveau baisse plus la pression de gavage diminue. Dans le soft de l'EDC (calculateur d'injection common rail Bosch) une valeur mini de pression de gavage est intégrée. Si la pression passe en dessous de cette valeur, un code erreur est généré par l'EDC qui l'affiche au conducteur ou pas, et qui le stocke ou pas (ça dépend du choix du concepteur).

D'où la possibilité d'avoir parfois des pannes sans code erreur en mémoire dans les boitiers.

Un problème de mise à l'air libre du réservoir provoquerait la même chose (le pshit à l'ouverture du bouchon de réservoir) car la dépression croissante générée par la consommation du carburant dans le réservoir s'oppose alors à l'aspiration de la pompe de gavage.

 

Concernant le plein dans les stations service :

 

J'aimerais ajouter que l'eau étant plus "lourde" ( 1000 g / litre) que le gazole (830 g / litre environ selon la qualité de raffinage) au repos elle est forcément au fond des citernes (que ce soit chez Auchan, chez Esso ou à la maison) dans une zone "morte" où l'on n'aspire pas, volontairement : la canne d'aspiration est quelques cms au dessus du fond et la citerne est légèrement inclinée pour décanter.

Par contre ce qu'il faut éviter absolument c'est d'aller faire le plein quand il y a le camion de ravitaillement ou dans l'heure qui suit !!! car là FUYEZ !!! c'est la catastrophe : toute la merdasse est en suspension à cause du brassage du au remous du remplissage. Et c'est pareil chez Auchan ou chez Esso. Normalement, pendant et après le remplissage, ils doivent condamner l'installation pendant la phase de décantage, mais pensez-vous qu'ils le font tous.

 

Pour ma part j'essaie de faire une fois sur deux hypermarché / station de marque, je fais faire scrupuleusement l'entretien préconisé par Citroën et 135000 kms après tout va bien.

 

Pour répondre à "HDI c'est la merde !" :

 

J'ai eu plusieurs XUD9 TD (ZX, 306, Xsara, 405...) et je connais plusieurs cas de joint de culasse ou de culasses HS ou de "chutes" de chambre de précombustion sur la tête du piston qui, pas content du tout, envoie d'une brêve ruade la bielle à travers le bloc moteur...

Je pense que la fiabilité du HDI vaut celle de l'XUD9 mais que sa technicité le rends plus difficile d'accès au commun des mortels ; donc plus mystérieux, plus frayeux et base de nombres de spéculations "à la machine à café" ou sur la "toile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 806quicksilver

Bonjour,

comme je vous le disais plus haut, le remplacement du filtre n'y est pour rien (nouvel arrêt moteur malgré changement intégral du bloc filtre GO).

J'ai donc essayé de rouler avec toujours plus de la moitié du réservoir (panne intervenue entre 1/4 et la moitié).

Et là, miracle ! pas une seule panne en un mois.

 

Qu'en pensez vous?

 

moi, je vois, dans mon cas une corrélation directe entre l'arrêt moteur et le niveau de carburant. Par contre, je ne sais pas à quoi cela est dû..

Peut être avez vous une piste...

Sinon, essayez de faire comme moi cela marche pour l'instant (1 mois et environ 1500 kms parcourus), cela est peut être plus judicieux que de mettre en oeuvre de couteuses réparations...

 

A bientôt! Et si vous essayez tenez moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Bonjour,

comme je vous le disais plus haut, le remplacement du filtre n'y est pour rien (nouvel arrêt moteur malgré changement intégral du bloc filtre GO).

J'ai donc essayé de rouler avec toujours plus de la moitié du réservoir (panne intervenue entre 1/4 et la moitié).

Et là, miracle ! pas une seule panne en un mois.

 

Qu'en pensez vous?

 

moi, je vois, dans mon cas une corrélation directe entre l'arrêt moteur et le niveau de carburant. Par contre, je ne sais pas à quoi cela est dû..

Peut être avez vous une piste...

Sinon, essayez de faire comme moi cela marche pour l'instant (1 mois et environ 1500 kms parcourus), cela est peut être plus judicieux que de mettre en oeuvre de couteuses réparations...

 

A bientôt! Et si vous essayez tenez moi au courant !

Je tente la même expérience.

As-tu eu des problèmes de mise à l'air libre du réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me rappelle étrangement ce qu'on a vécu l'an passé avec Titine... Retour de congés, de nuit sur l'autoroute, le voyant diagnostic s'allume et le moteur se met à réguler à 2500trs, puis cale quelques centaines de mètres plus loin. La jauge affiche un peu moins d'1/4, mais le totaliseur affiche déjà plus de 650km (ce qui ferait une moyenne de moins de 7l/100 à laquelle je ne crois pas trop ;-). J'arrive avec de la peine à redémarrer et à me rendre à la première station service. Je refais le plein et repars avec méfiance. J'arrive sans encombre à faire les 300 derniers km.

 

Une semaine plus tard, rebelotte; cette fois la voiture ne repart pas. Remorquage, garage.

verdict: panne sèche! (la jauge indique encore un peu moins d'1/4).

J'en suis quitte pour un remplacement de la pompe à essence/jauge à carburant (je n'ai pas pu vérifier hélas la mise en air du réservoir).

 

 

 

 

 

20000 km plus tard par contre - ce matin même - un autre cas de calage:

réservoir aux 3/4, le moteur cale sur un rétrogradage en 3ème. J'avais tiré 3/4 fois sur les rapports (5000trs) quelques minutes avant. La voiture a pu redémarrer alors que j'étais encore à 60km/h, mais ça fait peur! Je vais profiter du prochain changement de courroie de distrib pour en causer à mon petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrai chercher du coté de la T° du peu de carburant qui reste dans le reservoir.

je m'explique:

j'ai observé un pb similaire sur d'autre moteur de mème technologie.

le reservoir est quasiment vide, le carburant s'echauffe plus que la normal (vu le faible volume) et cela crée un défaut a l'injection.

 

cela explique pourquoi après quelque minute on arrive a redémarrer (le carburant a refroidi).

 

(pour info le carburant s'echauffe quand il passe dans la pompe Haute pression, puis retourne dans le reservoir sans etre consommé par la moteur), et sur les moteur HDI le carburant chauffe beaucoup vu les pressions atteintes (ils sont mème parfois équipé de refroidisseur sur les tubes de retour).

 

ceci n'est qu'une théorie, mais c'est une piste a suivre.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

C'était peut être bien vu, mais moi, je n'ai jamais rencontré de problème avant que m'a mise a l'air libre se bouche et que mon réservoir soit aspiré.

Pourtant, je mets la quantité Max de carburant, donc il a repris sa place.

De plus, j'ai le refroidisseur, et les problèmes arrivent à mi-réservoir, donc il reste 40l de carburant.

Donc, ma théorie a moi, c'est plutôt qu'il y a quelque chose qui se déglingue à l'intérieur du réservoir, et ça fait simplement déjauger la pompe.

Ce n'est pas la pompe puisque visiblement, certain on déjà remplacer la pompe de gavage sans succé (enfin si, ils sont arrivés a perdre 400€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, OK

Si on essaie de synthetiser

Changement pompe de gavage, changement bloc filtre GO, changement injecteurs n'ont rien donne

Me femme vient de m'appeler. Moteur coupe ce matin apres 2 km. Hier elle a refait le 1/2 plein. on etait en dessous du 1/4 reservoir.

j'ai envie de dire que le pb se situe bien entre le reservoir, la mise a l'air libre, la temperature/pression carburant

n'y a t'il des choses simples style : deboucher la mise à l'air libre, purger le reservoir, mettre un additif pour nettoyer une merde

Si j'ai bien compris, la mise a l'air libre est bouchee quand on entend un pssht en ouvrantle reservoir. ce qui n'est pas le cas de la mienne

J'ai un deplacement de 140 km ce WE et je suis deja stresse a l'idee de prendre le volant de cette bagnole

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je pense que le problème se situe dans le réservoir.

La mise à l'air libre bouché n'est que la cause du problème. Ensuite, il doit y avoir quelque chose qui se "déglingue" dedans.

Le blême, c'est une vraie merde a démonté et ça doit coûter la peau des fesses.

 

Autre hypothèse donner par un pote mecano (et oui, on essai de comprendre).

 

Certaines autos ont besoin d'un circuit fermé pour fonctionner. Le fait que la mise à l'air libre se bouche et/ou qu'on la débouche tout en laissant le circuit ouvert (par exemple, faire un trou dans le bouchon, ou peut-être en remontant mal le système a bille dans la goulotte) pourrait faire déjauger la pompe.

 

Perso, je pense que l'aspiration du a la mise a l'air libre boucher a déformé les cloisons internes anti déjaugeage, et la pompe se désamorce quand on arrive a un faible niveau dans le réservoir.

 

Voilà déjà plusieurs semaines que je roule avec pratiquement toujours le plein (il reste toujours environ 50l sur les 80 de la capacité totale), et toujours pas de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.