Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kilomètres affiche vôtre Xsara Picasso?


Invité Ozone

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila je lance ce topic dans le but de connaître le kilométrage moyen des Xsara Picasso du forum.

Essence et Diesel.

 

Veuillez précisez:

 

-La Date de première mise en circulation.

-Gamme "finition": SX, Pack, Pack clim, Pack luxe, Océanique..... Exclusive, Collection etc...

-La motorisation:

Essence: 1.6I, 1.8I 16V, 2.0I 16V

Diesel: 2.0 HDI, 1.6 HDI 92CV, 1.6 HDI 110CV.

 

-Kilométrage.

 

-Les problèmes rencontrés (en bref) si il y en a eu.

 

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien se prêter au jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part,

 

date de première mise en circulation: 01/04/2003.

Finition Exclusive.

Motorisation Essence 1.8I 16V.

Kilométrage: 150 430km.

 

Problèmes rencontrés: Aucuns pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pour moi,

 

Date de 1ère mise en circulation : 13/07/2001

Finition: SX pack clim

Motorisation: Diesel 90 HDI

Kilométrage: 175 400 km

Problèmes rencontrés: Aucune panne , que des changements de pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MeC : 3 mars 2007

finition : exclusive option TO (les tous derniers fabriqués - le 18/02/2007)

motorisation : 1.6 HDi 92

Km : 110 000 km

problème : rien a part les vidanges tous les 20000 et les pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pour moi,

 

Date de 1ère mise en circulation : 05/06/2001

Finition: SX pack clim

Motorisation: Essence 1.8 16V

Kilométrage: 179 600 km

Problèmes rencontrés: changements collecteur admission (problème pression d'air admission ->coût 300€), embrayage (butée sur le point d'exposer -> coût 180€), changement train AV complet (coût 240€), sinon les pièces d'usures et entretiens classiques.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pour moi,

 

Date de 1ère mise en circulation : 05/06/2001

Finition: SX pack clim

Motorisation: Essence 1.8 16V

Kilométrage: 179 600 km

Problèmes rencontrés: changements collecteur admission (problème pression d'air admission ->coût 300€), embrayage (butée sur le point d'exposer -> coût 180€), changement train AV complet (coût 240€), sinon les pièces d'usures et entretiens classiques.

 

Higgins

 

Sa fait plaisir de voir les motorisation Essence passer la barre des 180 000km c'est déja une étape!

Mais ne t'en fait pas tu peut facilement passer la barre des 200 000km ;) elle demande une seule chose c''est d'être bien soignée :)

Apparemment tu n'a toujours pas remplacé le Joint de culasse Higgins !? tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir de voir les motorisation Essence passer la barre des 180 000km c'est déja une étape!

Mais ne t'en fait pas tu peut facilement passer la barre des 200 000km ;) elle demande une seule chose c''est d'être bien soignée :)

Apparemment tu n'a toujours pas remplacé le Joint de culasse Higgins !? tant mieux!

 

Je suis pleinement satisfait de la voiture malgrés de très petit soucis.

 

Elle viens d'avoir 10 ans et ce porte comme un charme.

 

Mis à part la conso d'huile un peu importante qui oblige à vérifier l'huile très régulièrement, elle fonctionne très bien (je met de l'huile total 10w40).

 

j'ai été très surpris sur l'usure générale de la voiture depuis 56.000 km que je l'ai 'sachant que la voiture fait principalement de la ville):

 

- les pneus arrières sont d'origine (180.000km); je vais les changer car ils commence à être cuit, mais sont loin d'être usés

 

- les pneus avant ont 56.000 km est sont encore largement bon

 

-les freins AV je n'y est pas touché et sont encore largement bon, et les frein arrières sont d'origine est marche encore très bien et les câbles de frein à main sont pas abîmé du tout.

 

- je viens de refaire une recharge de la clim qui n'a jamais été touché (donc 10 ans) et marche très bien mis à part le pulseur qui a toujours fait du bruit à basse vitesse, mais ne gêne en rien le fonctionnement

 

La carrosserie et l'intérieur sont nickel (malgrés que la voiture couche dehors).

 

c'est une voiture qui va sans problème aller au delà des 200.000 km.

 

La prochaine étape c'est changement de la distribution complète.

 

Sinon pas du tout de soucis avec le joint de culasse.

 

Pourvu que cela dure.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de 1ère mise en circulation : 05/05/2001

Finition: SX pack clim

Motorisation: Diesel HDI 90

Kilométrage: 127 000 km

Problèmes rencontrés: Problème récurant de perturbation debitmetre/pedale accelerateur: Voyant K,

Casse butée embrayage

Retour de masse sur faisceau moteur

Debitmetre HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2001

Exclusive

2L HDi 90ch

186 000km

 

Radiateur moteur désserti à 67 000km (remplacé sous garantie)

Échappement ressoudé à 120 000km (partie avec le cata)

Soufflet du levier de vitesse remplacé

Ampoules du tableau de bord remplacées

Silencieux final ressoudé à 160 000km

Compresseur de clim en panne à 175 000km (remplacement de la bobine par une d'occasion)

Câble d'embrayage cassé à 185 000km (45€)

 

Actuellement j'ai le tuyau intermédiaire d'échappement percé à remplacer.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Date de 1ère mise en circulation : 07/2003

Finition: Exclusive

Motorisation: Diesel 2.0 HDI 90 CV

Kilométrage: 166.000 Km

Acheté d'occasion a 110.000Km avec distribution faite , 4 disques neufs , 2 Pneus neufs goodears.

Problèmes rencontrés: Aucun jusque la . juste une fois l'affichage du tableau de bord tout noir , débranchement de la batterie 5mn et depuis ça refonctionne.

Sinon les pièces d'entretient courant : vidange , les filtres , nettoyage clim avec le Kit Valéo et 2 entretiens ( 1 par an ) avec le bidon Unik .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjdelo

-Date de première mise en circulation : 07/2000

-Gamme "finition": pack, clim auto de série mais pas de régulateur.

-La motorisation: Essence 1.8I 16V

-Kilométrage: 129500 kms

-Les problèmes rencontrés: Achetés d'occase en juillet 2009, il avait 98000 kms, la distri venait d'être faite. Seul gros soucis, casse de l'embrayage en mai 2010, la voiture venait de Paris, usure plus prononcée que la normale je pense. Je viens de faire les freins, disques + plaquettes, ils étaient d'origine + entretien clim. Je suis actuellement embêté par ma clim qui fonctionne par à-coups, surement le problème du pulseur d'air car le dégivrage fonctionne bien, à priori le soucis du neimann est exclu, rdv la semaine chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date de mise en circulation : 05/2000

finition : pack (clim auto,etc...)

motorisation : 1.8I 16V

kilometrage : 182590

aucun souci a signaler

entretien normal, consommable

distribution a 140 000 kms

disques et plaquettes AV le 10.07.2011

controle technique OK 20.07.2011 ( rapport ct : deterioration mineure flexible de freins AV et silencieux AR un peu de corrosion)

pneus avant changés a 141000 Kms , encore tout neufs (90% autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date de mise en circulation : octobre 2001

finition : exclusive

motorisation : diesel HDI 90 CV

kilométrage : 157 841

 

gros travaux : changement triangle avant gauche et droit (500 euros)

entretien classique consommable divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C1-59210

date de mise en cirdulation : juin 2004

finition : exclusive

motorisation :1.6 HDI 16v 110 CV

kilométrage : 80500kms

 

pas de gros travaux : changement du turbo pris sous garantie

attache du pot d echapement arriere resouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kriskart

Bonjour à tous,

 

J'en possède deux :

 

- 2.0 hdi 90 finition pack de juillet 2005 avec 56 000 kms

RAS

 

- 1.6 hdi 110 finition exclusive de septembre 2004 avec 109 000 kms

volant moteur bi-masse changé et pris en charge en février 2007

les pneus ont été changés sinon RAS

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici pour mon picasso:

 

-Date de première mise en circulation: 04/2002.

-Gamme "finition": Pack clim

-La motorisation:

Essence:1.8I 16V

-Kilométrage: 109000km

 

-Les problèmes rencontrés: Acheté en mai, je n'ai pour l'instant pas rencontré de problème particulier même si je sens qu'un problème va bientôt se présenter avec mon embrayage. Je vous en parlerai dans un autre sujet.

 

Un changement mécanique: sonde lambda changée suite à voyant moteur (coût total = 100€) mais depuis baisse de la consommation d'essence de près 5-6 litres par plein.

 

Sinon, entretien classique dès l'achat (vidange avec tous les filtres, changements consommables (ex: balai essui-glace)).

 

J'ai quelques réparations à prévoir: plaquettes + disque AV et silencieux AR. Je pense aussi bientôt changer les bougies d'allumages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Date de première immatriculation : 10 mars 2003 (acheté neuf)

Finition : Exclusive

Motorisation : 2L HDI 90 CV

Diesel

Kilométrage : 181.000 km

 

Problèmes rencontrés : échange du combiné (en garantie), échange du com2000 (3 fois !, mais pris en garantie), échange des rétroviseurs électriques (ne se rabattaient plus électriquement, pris en garantie), échange de la pompe de gavage (rappel constructeur), rupture de la soudure du pot d'échappement juste derrière le catalyseur (réparé avec un manchon et un cable pour tenir le pot sous la voiture), échange capot moteur et pare choc avant (pas pris en garantie... Merci la neige sur autoroute ...), sinon, entretien courant.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Date de première mise en circulation : 08/2000

-Gamme "finition": Pack clim

-La motorisation: DIESEL 2.0HDI

-Nombre de KM: 241 067

Entretien régulièrement pas de gros problème, clé resté bloqué dans neiman en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

-2003

-Oceanic

-2.0 HDI

-110 000 kms

 

-Les problèmes rencontrés (en bref) si il y en a eu : soucis d'ouverture de portes aléatoires, tableau de bord ne répondant plus et éteint, ainsi que l'autoradio. Plus de souci depuis maj BSI (je touche du bois). CT vierge et aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour à tous

 

Date de première mise en circulation: 01/2002.

Finition Pack clim.

Motorisation Essence 1.8I 16V.

Kilométrage: 99 000 km.

 

Problèmes rencontrés :

- accoups moteur => mise à jour du BSI

- voyant moteur allumé à répétition => sonde lambda

- vitre conducteur qui grince quand elle est entre ouverte

- odeur d'essence de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Je voyais cette étiquette gonfler (code barre sur le cardan) et J'ai eu la surprise quand je l'ai décollé : un desatre de rouille là-dessous, presque 2 mm de feraille partie en copeaux. Je vais brosser et peindre tout de suite.

 

Pour la vitre conducteur qui grince, moi aussi je cherche une solution sans démonter le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais cette étiquette gonfler (code barre sur le cardan) et J'ai eu la surprise quand je l'ai décollé : un desatre de rouille là-dessous, presque 2 mm de feraille partie en copeaux. Je vais brosser et peindre tout de suite.

 

Pour la vitre conducteur qui grince, moi aussi je cherche une solution sans démonter le plastique.

 

A oué toi aussi tu à la ce problème sur le cardan? ba ont est deux! je n'est pas oser retirer l'étiquette. je vais faire comme toi, retirer l'étiquette puis poncer et passer de l'anti rouille.

je le ferais quand je rentrerais chez moi dans mon grand garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de mise en circulation : novembre 2002.

 

kms parcouru jusqu'a ce jour 311.678

 

Pompe de déjaugeage à 25.000 kms et neiman sur garantie aux alentours de 80.000 kms

2 poulies damper , nouveaux amortisseurs avant arrière aux alentous de 240.000 kms ainsi que le pot arrière. disque de freins, rotules de suspension à 180.000 kms et une nouvelle à droite lundi prochain. Les biellettes ont été remplacées vers 270.000 kms mais j'aurais dû le faire plus tôt.

Je vais faire ma pompe à eau et ma courroie de distribution prochainement... et ce pour la dernière fois.

Consommation d'huile sur 20.000 kms, un demi litre et ce depuis le tout début.

 

Consommation moyenne 6.3l parfois, je tombe à 5.4 sur grand parcours en ne tirant pas dans la voiture - donc, lorsque je roule pépère...

 

J'oubliais, j'ai dû remplacer trois fois les ampoules de mon tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.