Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sens courroie distribution


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, ma question concerne les courroies de distri de 2L1 turbo d 12.

 

Tout le monde s'accorde à dire que lorsque l'on pose une courroie de distri, les inscriptions doivent être dans le bon sens pour que l'on puisse les lire.

 

Mais est ce qu'il s'agit d'une simple convention ou est ce que la courroie a vraiment un sens qui la rend plus résistante ?

 

C'est juste pour savoir, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, exactement.

 

Avec la courroie à faire bientôt.

C'est pour ça, je prends des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exclusive, avec ses super sièges en velour qui se tassent et se déchirent à l'extérieur, côté conducteur. :PP

 

Ils ont quand même pas trop assuré sur la qualité de la sellerie.

 

Sinon ça y est, la distri est changée.

 

C'était ma prmière fois.

 

Un peu de stresse lors du premier coup de clé mais ça a l'air d'aller.

Je viens de faire 200 bornes avec.

Faut encore quelle tienne 119 800 km pour être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y avait pas de flèche sur la courroie.

Donc je l'ai mise avec les inscriptions lisibles, comme les pros.

 

Merci de vos réponses les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un moins gros trou dans le porte monnaie.

 

La je commence à me renseigner pour faire la distri de la xsara HDI 90 à ma femme.

Ca a l'air un petit peu plus compliqué mais bon...

Par contre, je crois que je vais m'acheter un tensiomètre pour assurer, parce que sur ma xantia c'était un tendeur auto, mais pas sur la xsara.

 

Je pensais au facom DM 16.

 

Au passage, qu'est ce que vous en pensez ou qu'est ce que vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de penser que les moteurs avec des injecteurs electriques sont "compliqués" !

le bloc de base pour les HDI reste le XUD, il y a quoi de différent avec ta TD ???

 

J'utilise le DM16 sur toutes mes auto.

un bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait des boutonières sur la roue de l'arbre à came par exemple :eek:.

 

Le fait que la tension de la courroie ne se fasse pas automatiquement par un ressort sur le galet qu'il suffit de relâcher par exemple :( .

 

Je pense que c'est sûrement pas compliqué quand c'est son domaine.

Car comme toi, je pense qu'un moteur ça reste un moteur.

 

Mais lorsque l'on apprend par ses propres moyens et qu'une erreur peut être fatale pour le moteur, je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant que de foncer tête baissée.

 

Du moins c'est mon idée.

Je n'ai fais qu'une seule distri dans ma vie et qui apparemment est réussi :), et franchement c'est dommage pour moi que ce soit pas monté exactement pareil sur un HDI, ça m'aurait bien facilité la vie.

 

Sinon j'ai lu à plusieurs reprises la revue technique et le super tuto sur la distri des xantia HDI.

Je pense que ça va le faire.

Mais je pense également que je serai encore un peu stressé au moment de remettre en route :) .

 

D'ailleur si tu as un conseil à donner à un débutant pour cette futur intervention, je suis preneur.

 

A bientôt :salut: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, les proffessionnels sont bien moins maniques que moi.

 

La méthode de l'index, c'est pas celle qui consiste à touner la courroie sur son flanc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.