Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 avis différent chez 2 Citroen Différents


Invité tipoone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème:

 

J'ai une C4 HDI 110 exclusive de 2006 (70000 kms avec un sifflement de turbo énorme ( à bas régime comme à haut régime)

 

Je suis donc allé voir un premier garage Citroën qui me dit que cela correspond à un défaut courant chez les C4: Fuite sur un injecteur qui induit un bouchage de la crépine. Soit un défaut de lubrification du turbo.

 

Je suis donc allé voir un autre Citroën qui regarde mes injecteurs et me dit "il y a un peu d'huile mais ce c'est rien de grave". Il m'a expliqué que le sifflement est très fréquent sur ces turbos et qu'il s'agit d'une fissure à l'intérieur du turbo qui fait que quand l'air passe ça siffle.

 

Il est vrai que je n'ai pas de perte de puissance, ni de voyant qui s'allume.

J'ai donc pris une photos de cette fuite à l'injecteur pour avoir votre avis.

. Pour les autres injecteurs, il n'y a pas une goutte d'huile autour...

J'aimerais donc savoir si un peu d'huile autour d'un injecteur est normal ou non. Et s'il faut le changer ou non.

 

Par ailleurs j'ai pris RDV lundi avec le premier Citroen pour qu'il me change le turbo (il m'a parlé d'une procédure bien précise pour régler le problème, je pense qu'il s'agit de la note info rapide n°70). Pensez vous que je puisse annuler ce RDV si il n'y a pas lieu de changer le turbo??

 

http://img4.hostingpics.net/pics/292521IMG1654.jpg

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les durites après le turbo ne sont pas fendues, percées ou mal montées ?

Le circuit d'air après le turbo est étanche ?

La commande de wastegate coulisse sans grippage sur sa pleine course ?

 

Sinon la pression de suralimentation est difficile à atteindre : le calculo fait forcer le turbo (absence de commande de la wastegate) qui tourne plus vite que nécessaire pour tenter d'atteindre la pression de suralim de la cartographie moteur.

 

Quel est l'intervalle de vidange du moteur ? 10, 20 ou 30 mkm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la tu parle chinois pour moi je n'ai rien compris du tout...

Je connais rien en mécanique...

En tout cas les durites après le turbo ne sont pas fendu c'est sûr.

Je ne sait pas ce qu'est le circuit d'air mais les 2 garagiste mon dit qu'il s'agit bien d'un problème au niveau du turbo...

 

En ce qui concerne la fuite j'ai di que c'était de l'huile mais je viens de me rendre compte que seul de l'essence passe dans les injecteurs, donc c'est peu être de l essence brulée vu que c'est noir..

 

La vidange ce fait tout les 20000 pour mon moteur.

 

Merci a toi même si je n'ai pas tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo peut lâcher plus vite sur ce bloc que d'autres blocs mais quand-même pas tous... A voir les témoignages et le nombre de 1,6 hdi en circulation, il faut relativiser.

Un truc me chagrine dans ce cas: pas de perte de puissance, pas de témoins moteur allumés, juste un bruit de sifflement et des traces d'huiles (pas de calamine vu la photo) présentes près de l'injecteur.

Un contrôle visuel du turbo est très facile sur ce moteur: MOTEUR ETEINT, il suffit de déboîter la durite à droite du turbo, celle qui vient du filtre derrière le moteur et qui a un gros diamètre. Par l'ouverture on voit la turbine et on peut délicatement la faire tourner pour voir si elle ne frotte pas contre le corps du turbo (c'est ce qui provoque le bruit).

Si à ce niveau tout va bien, pas de jeu, de frottement, de point dur, pourquoi commencer une réparation à 2500 euros?

Un turbo n'est que très rarement silencieux...si chaque turbo qui siffle doit être remplacé on serait tous ruinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben me.....de alors

 

c'est un défaut sur cette motorisation ( 1,6 HDI 110 ) ou sur toute la gamme C4 ?

 

c'est vrai qu'on pourrait dire que chaque turbo siffle différemment

 

C'est une avarie...

Clique sur ce lien tu peux écouter (ou lire) un témoignage d'un professionnel:

http://www.france-info.com/chronique...7-81-423.html#

 

Tous les citroën sont au courant mais ne veulent pas reconnaître le défaut de conception...

Quand je suis allé voir mon garage Citroen ils m'ont tous pris de haut mais quand je leur est sorti leur note interne (note info rapid n°70) ils ont vite compris que j'étais au courant du problème et ont demandé une prise en charge à Citroën France (je devrais avoir la réponse lundi). Pourquoi faire une note si ce défaut n'est pas courant???

 

 

Vous en pensez quoi ?? Quand je pense qu'ils peuvent te vendre des voitures neuves à des prix exorbitants et que 60000 kms après il faille dépenser 2500 euros pour la réparer. Je vais faire un bordel!

 

Par ailleurs, la procédure de remplacement du turbo détaillée dans la note de citroen, ne propose aucune modification pour régler le problème. Ce qui veut dire que le turbo ne sera toujours mal lubrifié même après la réparation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse de citroen concerant la prise en charge de la réparation de mon turbo. Citroen a décidé de prendre en charge toutes les pièces. Il ne me reste la mains d'oeuvre à payer.

 

Main d'oeuvre 735 euros Pieces 1000 euros

 

Il a donc fallu que je donne toute les facture d'entretien et que je me prenne la tête avec Citroen France et la concession pendant un mois pour qu'ils prennent en charge. Je m'en sort pas trop mal sachant que les révisons n'ont pas été faites par Citroen et que ma voiture n'est plus sous garantie.

 

Pour toute les personnes qui on se défaut de conception je vous conseil donc de ne rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, mais j'ai une question: pourquoi acheter un diesel alors que tu roules peu. L'argent économisé sur le carburant vient de partir en main d'oeuvre pour la réparation du turbo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, mais j'ai une question: pourquoi acheter un diesel alors que tu roules peu. L'argent économisé sur le carburant vient de partir en main d'oeuvre pour la réparation du turbo ?

 

J'ai acheté la voiture il y a seulement 2 mois car je fais 120km par jour, et je n'ai rien dépensé en main d oeuvre puisque que c'est l ancien proprio qui la paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.