Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cuir du volant qui s'effrite


nastynash

Messages recommandés


Elle ne peut pas te refuser de faire un dossier pour une prise en charge garantie. La mienne a 2 ans en février donc les un an sont bien passés. Soit tu va voir un autre garage soit tu appelle directement le service client Citroën. Soit tu redemande a ton garage de faire un dossier et affimnt que sur ce forum il y a eu des prises en charge

Bon courage mais fait le avant la fin de la garantie car si il nya pas eu de demande avant, ce sera votre parole contre lansienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai contacté directement Citroen France... malheureusement entre temps la période de deux ans est passée.

Citroen France me demande donc un devis pour le remplacement du volant afin de voir ce qu'il peuvent faire... je vais accompagner le devis d'un courrier expliquant la situation...

 

En plus, je me souviens que pour changer un bouton sur la portière (il y a un an), j'avais déjà du me présenter deux fois en concession car le même responsable avait refusé la prise en charge. Ce n'est qu'après un tour sur le forum et un retour en concession qu'une autre personne avait accepté sans discuter.

 

Pour la prochaine voiture, ce sera changement de concession et probablement changement de marque !

 

PS : Pour le changement du volant, l'estimation est de 169,95 € (Ref 00004109LX), est-ce que cela correspond bien à un volant surpiqué cuir à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix du volant, je ne peux pas te renseigner

mais pour le concessionnaire qui te l'a refusé, le probleme c'est que c'est ta parole contre la sienne, mais joue a fond le scandale.

ton concessionnaire n'est pas honnete, a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Mistouflon

J'emmène aussi le mien pour un remplacement de volant.

Demande de remplacement validée cette semaine, et remplacement la semaine prochaine.

 

Faut faire quoi comme entretien pour faire durer le cuir plus de 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincedel69

Salut,

 

Pour l'entretien je ne sais pas, mais je viens de remarquer que depuis le changement de volant le point de retour du clignotant a changé et surtout lorsque je le mets à droite il faut un petit coup de volant juste au delà du point milieu pour que le clignotant revienne à lors que coté gauche il reviens très tôt. Probablement un problème de réglage mais à vérifier avant de repartir avec le véhicule. Pour moi il va falloir que je retourne les voir.

 

A+

 

Edit: RDV pris pour le 5/12 pour résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Détartrage de ce topique, pour ne pas en créer un autre.

J'ajoute ma pierre à l'édifice, en constatant moi aussi la piètre qualité du cuir du volant de cher c3 Picasso.

Moi cela concerne le dessus du volant, là où on a tendance à mettre la main pour faire des manouvres.

La voiture est en ma possession depuis 7 mois maintenant (record battu) et j'ai déjà des petits arrachements autour des points du haut du volant.

J'avais déjà remarqué 1 moins environ après l'achat la rugosité apparente sur cette partie du volant, ce qui fait que je ne suis pas étonné de voir commencer à apparaitre ces défauts.

Tout le dessus, surtout sur la face avant, est comme effrité, enfin cela n’a pas l'aspect lisse d'un cuir que l'on attend.

Et je ne pense pas qu’un entretient, poussé change quoi que ce soit, car à mon avis ces plus une mauvaise résistance au frottement. Je nettoie une fois de temps en temps avec des lingettes spéciales cuir sans frotter fortement et en essuyant tout de suite derrière, le reste du volant, ainsi que le pommeau de vitesse ne s’en sont jamais plein.

Pour l'instant à part un effet gênant au touché et qu'il faut se mette le nez dessus pour le voir, je laisse. J'en parlerais à la première révision et surtout cela me permettra de m'organiser pour le changement.

Il y a-t-il des cas de récidive après changement? La pellicule de protection sur les volants cuirs PSA na pas bonne presse, peut-être une amélioration a été trouvée.

 

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Détartrage de ce topique, pour ne pas en créer un autre.

J'ajoute ma pierre à l'édifice, en constatant moi aussi la piètre qualité du cuir du volant de cher c3 Picasso.

Moi cela concerne le dessus du volant, là où on a tendance à mettre la main pour faire des manouvres.

La voiture est en ma possession depuis 7 mois maintenant (record battu) et j'ai déjà des petits arrachements autour des points du haut du volant.

J'avais déjà remarqué 1 moins environ après l'achat la rugosité apparente sur cette partie du volant, ce qui fait que je ne suis pas étonné de voir commencer à apparaitre ces défauts.

Tout le dessus, surtout sur la face avant, est comme effrité, enfin cela n’a pas l'aspect lisse d'un cuir que l'on attend.

Et je ne pense pas qu’un entretient, poussé change quoi que ce soit, car à mon avis ces plus une mauvaise résistance au frottement. Je nettoie une fois de temps en temps avec des lingettes spéciales cuir sans frotter fortement et en essuyant tout de suite derrière, le reste du volant, ainsi que le pommeau de vitesse ne s’en sont jamais plein.

Pour l'instant à part un effet gênant au touché et qu'il faut se mette le nez dessus pour le voir, je laisse. J'en parlerais à la première révision et surtout cela me permettra de m'organiser pour le changement.

Il y a-t-il des cas de récidive après changement? La pellicule de protection sur les volants cuirs PSA na pas bonne presse, peut-être une amélioration a été trouvée.

 

 

BENDISAND

 

Je sors de la révision des 2 ans et mon volant a été changé gracieusement par un petit agent citroen sans accord préalable de la marque.

Le probléme est apparu au bout d'un an et le garage m'avait dit qu'il le changerai avant la fin de garantie que c'était un probléme connu et surtout sur les C4.

Le nouveau volant est plus rugueux au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour la mienne, malgré ses 23.500 km (à peine) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et de deux! !!

 

Je m'interroge réellement sur la qualité du cuir...

Mon precedent véhicule etait un opel meriva que j'ai conservé 2 ans et demi sans signe notable de dégradation du cuir.

 

Bon heureusement qu'elle est garantie 5ans...

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gonesniper69
bonjour, j ai en ma possession une citroen c3 de janvier 2010 qui a 56 000, et moi aussi j ai effectivement une usure du cuir en haut du volant, ma voiture a plus de deux ans est ce que citroen peut le prendre en garantie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jbjamesjimmy

Salut,

 

91 000km et mon cuir de volant est niquel.

 

C3 Picasso Exclusive de Juin 2009, par contre tous les mois à tous les 2 mois j'y passe des lingettes de nettoyage et qui nourrissent le cuir... Un cuir ça s'entretient!

 

A bannir sur le volant : les bagues aux doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant comme neuf sur mon C3 picasso de janvier 2012, après 25000 km.

Peut-être que les nouveaux volants sont plus résistants ?

 

Et ma voiture est généralement garée dans un garage.

Peut-être est-ce le soleil qui "cuit" le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture couche pour le moment dehors (ce sera différent quand on aura acheté), et le volant est nickel après un peu plus de 2 ans, et 24.500 km à peine.

 

Les bijoux, mais aussi l'humidité et l'acidité naturelle des mains peut expliquer cette pelade qui intervient sur la couche supérieure du volant qui n'a de cuir que le nom car il s'agit d'une croûte de cuir reconstituée ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai, moi aussi, des soucis avec le cuir. J'ai acheté d'occasion une c4 grand picasso de 2010 au mois de mai 2013. Le volant était nickel lors de l'achat et après à peine 4 mois, le cuir s'effrite sur le dessus du volant ainsi que sur le côté gauche (juste au dessus de la partie chromée). J'imagine que c'est dû à ma position de conduite (une main sur le haut du volant) mais vivant en Ecosse, pas de soucis de bague ou alliance de mon côté.

 

Ce n'est pas mon premier véhicule et certainement pas le plus vieux (mon véhicule principal est une Polo de 1998). J'ai toujours eu la même position de conduite et jamais je n'ai eu ce problème. Mauvaise qualité de cuir !!!

 

N'étant plus sous garantie et étant déjà effrayé sans connaître le prix d'un volant, je souhaiterai savoir s'il existe une solution pour stopper la progression de ce problème. Les dégâts en eux même ne me dérangent mais j'aimerais éviter la propagation et surtout les petits bouts de cuir sur la paume après avoir conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.