Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite LHM xantia hdi


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Notre xantia a passé son CT aujourd'hui et il y a 2 mentions :

 

- Desequilibre frein de service avant (20%)

- Fuite liquide de suspension avant

 

Pour la fuite, le contrôleur nous à dit que c'était pas méchant.

 

Aprés controle, le pointeau était au niveau du trait bas, l'appoint a été fait.

Le niveau a été fait a la révision des 116000 et la voiture a maintenant 127000.

 

Plus surprenant il y avait du LHM au niveau du bouchon a coté du gros joint rond sur le plastique plat noir.

Pourtant ca n'est pas du LHM qui a été mal deversé avant, d'ou cela peu provenir.

 

Pour la fuite, pensez vous que ca peut venir de plaquettes usées ?

 

Cela vous parait a surveiller cette histoire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il arrive souvent que le joint du réservoir de LHM ne fasse plus son travaillle car en plus, le réservoir en plastique a tendance à se déformer.

 

J'ai le même problème sur la mienne. tant que ce n'est que des petite remontées, ça va.

 

Voici la réponse à ton LHM sur le réservoir.

Je pense que d'autres membre vont te le confirmer.

 

Par contre pour ta deuxième question, je ne sais pas.

Sur 4 xantia qu'il y eu dans ma famille, je n'ai jamais eu de fuite au niveau des freins.

 

J'ai vu des fuites à la valve rotative de direction, et des durites des retours de la pieuvre et des fois, c'est pas evident de trouver d'où part la fuite.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fuite au niveau du joint ceci est normale, enfin ne t'inquiète pas, au bout d'un moment il y a des remontées qui se font, il faut également penser à nettoyer les filtres du circuit hydraulique.

 

pour ton déséquilibre des freins tu a peut être un étrier qui est grippé.

 

En revanche si tu dois faire un appoint d'LHM fréquemment, tu a peut être tes sphers qui commencent à fatiguer.

 

Voila j’espère t'avoir aidé.:-)

 

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.