Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage des feux avant, payant ?


Invité NoReno

Messages recommandés

Invité NoReno

J'ai un mauvais réglages des feux avant, de plus celui de gauche est plus fort que celui de droite.

 

Est ce que le réglage des feux est payant, chez citroen ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ta voiture est sous garantie, je pense pas que tu paieras quelque chose chez ciroën.

 

Moi je trouvais que mes feux n'éclairaient pas bien alors, je les aient faits contrôler par mon garagiste qui m'a dit qu'ils étaient bien réglés. je lui ait dit ce que je pensais de l'éclairage et il m'a conseillé d'utiliser des ampoules H4 80W/100W.

 

J'ai regardé dans les magasins (Auchan, Leclerc, Norauto, Feu vert) et il est marqué sur les emballages : interdit d'utilisation sur les routes. Conseillées pour les rallyes.

 

Te voilà averti. Moi j'ai fait le remplacement des ampoules H4 55W/60W d'origine par des Philips H4 80W/100W et depuis j'en suis satisfait.

 

Eclairage plus long, plus intense bref c'est nettement mieux.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglez ses feux av sont payants mais pas très chère puisque il n'y a qu'une vis à tournez, pour les ampoules j'ai mit des osram silver vision, meilleur éclairage devant et sur les bas côtés de la route lumière plus blanche mais elle sont réglementaire car elle ont le même nombre de watt que celle d'origine mais la différence de luminosité est incroyablement meilleurs.mettre des ampoules plus fortes tu risques une amendes des gedarmes et à la longue une déterioration de ton phare car c'est lampes chauffe plus et risque de déformation du culot et le circuit n'est pas prévu pour, ça peut tenir mais.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

J'ai regardé dans les magasins (Auchan, Leclerc, Norauto, Feu vert) et il est marqué sur les emballages : interdit d'utilisation sur les routes. Conseillées pour les rallyes.

 

Te voilà averti. Moi j'ai fait le remplacement des ampoules H4 55W/60W d'origine par des Philips H4 80W/100W et depuis j'en suis satisfait.

 

Eclairage plus long, plus intense bref c'est nettement mieux.

 

Surtout pour ceux que tu croises la nuit !!

si elles ne sont pas homologuee c'est qu'il y a une raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
Moi aussi je suis déçu de l'éclairage des ampoules d'origine. Mais je n'irai pas jusqu'à mettre des trucs qui éblouissent ceux d'en face et qui ne sont pas homologués. Les philips H4 vision plus ne font que 55/60W et le sont. Il parait qu'elles éclairent mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalier
oui je suis aussi decu par les feux .Dimanche j ai voulu les changer par des visions plus de philips et je ne suis pas arrive a retirer l ampoule ?Comme j ai rien voulu casser j ai remis a plus tard le changement. j ai bien retirer la protection caoutchouc et les fils mais impossible de retirer l ampoule . on appuie ou pour retirer l ampoule? faut dire qu il n y a pas trop de place pour passer les mains dans le hdi 110cv si quelqu'un merci de me donner le tuyau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars mes osram ont le même résultat que les visions de phillips, je peux vous garantir la différence surtout que mon ancien véhicules était en H7 alors repassez en H4 ça à été dure mais en changeant mes ampoules comme j'ai fait ça compense la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chevalier tu dois ecartez un peu la fine barre métallique qui forme un rectangle qui se trouve derrière le phare, tu la sors des griffes du phares et l'ampoule sortira toute seule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

En ce qui me concerne j'ai profité d'une ampoule morte pour changer les 2 ampoules d'origine par des Philips NightGuide.

Pour l'instant j'ai pas encore trop d'avis sur la question car j'ai eu très peu l'occasion de rouler de nuit (en plus avec l'heure d'été..). Je vous tiendrai au courant.

Mais c'est clair que d'origine l'éclairage du Picasso n'est vraiment pas top...défaut de conception, phare trop hauts ou ampoules, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info personne ne m'a fait d'appels de phares la nuit à cause de mes phares .

 

Sinon pour le problème d'éclairage des ampoules d'origine c'est du à la position de conduite que l'on a dans le Picasso qui est plus haute .

 

Depuis l'installation des nouvelles ampoules j'ai roulé pas mal de fois la nut et, je peux vous dire que c'est vraiment efficace.

 

Ces ampoules ne risquent pas de ggriller le culot ou l'optique tant que l'on s'en sert en roulant et pas à l'arrêt .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

Ces ampoules ne risquent pas de ggriller le culot ou l'optique tant que l'on s'en sert en roulant et pas à l'arrêt .

 

Que tu roules ou pas c'est tjs une puissance plus elevee qui passe par des cables electriques prevu pour une ampoule homologuee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la demande électrique est plus élevée, mais mon garagiste a toujours fait cette modification sur toutes les voitures qu'il a eut et il n'a jamais eut aucun problème .

 

 

Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre les H4 et les H7 ?

 

C'est adaptable sur le Picasso ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Certes la demande électrique est plus élevée, mais mon garagiste a toujours fait cette modification sur toutes les voitures qu'il a eut et il n'a jamais eut aucun problème .

drole de coco ton garagiste car le 1 probleme c'est un vehicule refuse au controle technique il ne doit pas garder ses clients longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste un ancien pilote de rallye et pour le contrôle technique, évidemment il faut remettre des ampoules standards.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h4 tu as les deux positions de phares et H7 tu n'as que les phares de route

tout à fait d'accord avec cpasmoi

n'oublions pas que les phares ne sont plus en verres donc ton garagiste mike86 ferait mieux de revoir sa politique car un jour il aura des surprises avec des phares en polycarbonate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Non c'est juste un ancien pilote de rallye et pour le contrôle technique, évidemment il faut remettre des ampoules standards.

 

et en plus on est pas en rallye mais sur la route !!

evidement il y a tjs des gogols qui prennent la route pour une piste de rallye :o((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Quand j'habitais paris, il y avait l'automobile club de l'ouest qui avait la bonne idée de faire le réglage gratuitement.

C'était une camionnette qui se déplaçait et des bleus t'arretaient si tes phares étaient mal reglés mais pas de PV, juste un reglage gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En annalysant mes feux, c'est celui de droite qui est grillé, les veilleuses fonctionnent mais pas le croisement

 

Questions:

 

1)Il faut changer juste l'ampoule qui a grillé ou les deux pour une homogéinitée correcte?

 

2)Un réglage simpose t'il après changement d'ampoule(s)?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

il faut toujours remplacer les ampoules H4 par paire, car dans peu de temps c est la seconde qui va lacher.En plus, ton ampoule de gauche a déjà accumulé quelques heures de fonctionnement, donc elle perd de sa puissance.

Pour le réglage, il est conseillé de le faire après un remplacement d'ampoules, mais perso je ne l ai jamais fait (sauf si je me rends compte que j eblouis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.