Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage des feux avant, payant ?


Invité NoReno

Messages recommandés


  • 2 mois après...
Invité NoReno

Bon, je veins d'acheter ma paire d'ampoule (lol ca fait longtemps que j'aurai dû :enpleur1: ) j'ai payé 58frs les 2 H4 de chez Carrouf.

J'étais partis pour prendre du Philips, en phare bleu ou vision ..., et là surprise, 260 frs la paire :flamme:

Faut pas déconner, 4 paire d'ampoules carrouf contre une paire Philips, j'ai pas hesité, c'est du carrefour, de la me**e certainement comparé au Philips mais faut pas déconner sur le prix tout de même!

 

Je les change dès que possible :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Je voudrais juste de dire qu'on est passé à l'euro depuis ... 3 ans !

Donc si c'est possible, je pencherais pour que tu indiques au moins le prix en euros la prochaine fois...

J'espère que tu ne m'en voudra pas...

J'explique : pour moi ça devient un gros effort de reconvertir des Francs en euros alors que c'est devenu inutile, sauf peut-être pour le prix des maisons ou des voitures, mais on n'achète pas souvent ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

Pour revenir sur l'usage d'ampoules du type rallye, j'ajoute que les phares en Polycarbonates modernes demandent à utiliser des ampoules avec filtre à UV incorporé.

Le viellissement du phare dans le cas contraire risue d'en être altéré (opacification de la vitre par les UV produits en grand nombres par l'ampoule.

 

Pour cette raison, l'utilisation d'ampoules à bas prix doit être réalisée en s'assurant que celles-ci sont bien prévues pour les phares modernes en polycarbonates!!

 

Sur le plan sécurité, placer des ampoules consommant quasiment le double risque de provoquer une surcharge du circuit électrique. Le risque d'incident est faible mais pas nul, et adieu alors les recours en garantie, sans compter les problèmes avec la maréchaussée! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.