Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégâts au lavage aux rouleaux sur un C4 Picasso


Invité Lionl

Messages recommandés

Non, non pas du tout !!!

 

le 1er lavage haute pression a été fait par le patron de la station de lavage pour me montrer ...

 

alors pourquoi pas une 2ème fois :tourne:

 

Lorsque je lis les problèmes que tu as eus avec ton C4 Picasso, je pense que certains peuvent résulter du lavage haute pression et en plus si ces lavages ont été faits à la station proche du L.T Léonce Vieljeux.

Pourquoi ? J'ai vu une voiture d'un ami dont la peinture avait littéralement été "décapé" par ces fameuses lances de nettoyage, toujours dans le début des années 1990

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale
Moi aussi !!! je veux voir la photo du gant magique !!!

 

 

juste une question ...

 

il est vendu avec un bel homme qui nous fait une belle démonstration ??? :xan7:

 

voila le genre de réponse qui m'intéresse

la photo est bienvenue

merci:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le fameux gant de lavage que j'avais acheté dans les années 90 chez Carrefour (en ayant acquis trois les photos sont celles du dernier rescapé pour la carrosserie, les autres étant passés pour les jantes).

Peut-être le même que celui de "Alain77" ?

 

Les dimensions de ce gant 18X15 cm

http://img30.imageshack.us/img30/8797/c4pic0064gant.jpg

 

Un petit agrandissement fait avec 50 mm Macro

http://img15.imageshack.us/img15/8056/c4pic0065gantafrandisse.jpg

 

Maintenant je serais très intéressé pour connaitre le produit de lavage contenant de la cire.

 

Bonjour babarnieul.

Effectivement ce gant ressemble beaucoup à celui que j'utilise. Quant au produit de lavage je regarde ce soir en rentrant du boulot et vous mettrai les références.

 

Je fais la photo de mon gant ce WE pour comparer mais j'ai bien l'impression que c'est le même.

 

Moi aussi !!! je veux voir la photo du gant magique !!!

 

 

juste une question ...

 

il est vendu avec un bel homme qui nous fait une belle démonstration ??? :xan7:

 

voila le genre de réponse qui m'intéresse

la photo est bienvenue

merci:d

 

Ralala les filles vous êtes exigeantes. En tout les cas pour moi y'avait pas de jolie fille avec, peut-être qu'il n'y en avait plus en magasin :PP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'utilise également ce gant acheté il y a des années, au moins une dizaine. Ca marche au poil même sans produit particulier (je lave(ais) à l'eau et au seau) et sur les jantes, d'abord un coup de brosse, puis le gant pour ne pas trop le "salir". Et la, on passe vraiment partout. En comparaison de celui d'alain77, le mien est plutôt ... gris sale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous avez bien de la chance de pouvoir laver vos voitures à proximité immédiate de votre maison : en ville, c'est très rare que je puisse me stationner à moins de 50 mètres de la maison!!!

 

moi j'ai la solution !!!

je prends un bidon de 5l avec un bouchon de produit d'entretien...j'asperge ma voiture ;

je pulvérise un produit pour jantes et op la un coup de karcher à 2 roro et le tour est joué...

en 10 mn...:buzz::buzz::xan11::xan11::xan11::xan11:xan25xan25:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la solution !!!

je prends un bidon de 5l avec un bouchon de produit d'entretien...j'asperge ma voiture ;

je pulvérise un produit pour jantes et op la un coup de karcher à 2 roro et le tour est joué...

en 10 mn...:buzz::buzz::xan11::xan11::xan11::xan11:xan25xan25:d:d:d

 

Le principe était justement d'éviter le HP... -xan22-

 

Pour ma part, je m'en fous! Je ne suis pas attaché à tout cela. Pour moi, c'est juste 4 roues avec une caisse dessus (même si cette version simpliste me fait détester la 308).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

à BABARNIEUL : je vais à la station de Périgny, j'ai testé 1 fois f-vert, avec l'ancienne voiture, les buses n'avaient plus de protection plastique et gare si tu touches la carrosserie avec ... bonjour les rayures :mad:

Je ne pense pas que la haute pression soit responsable : des cloques sur les poignées intérieurs, du changement de colonne de direction, et des ballons poreux et le reste aussi...

 

Je laisse 15 cm entre la voiture et l'embout, je pense que c'est quand même moins fort ainsi.

 

Mon garagiste a eu, un jour, l'excellente idée de la passée aux rouleaux, impeccable aucune rayures mais je m'avais plus de radio et lorsque j'ai regardé l'antenne ... j'en avais plus :mad:

Tout c'est arrangé, évidemment.

 

 

Par contre, je déconseille fortement les produits dits "lave sans eau", j'en ai testé il y a très longtemps. Le vernis n'a pas résisté !!

 

Et puis "HS", pour les longs déplacements je commence à préférer le c4P5 de mon mari qui est de 2009, car j'ai toujours la crainte d'une tuile loin de mon garagiste favori pour un rigolo.

fin du "HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Un petit up pour vous présenter, avec un peu de retard mes deux produits miracles.

http://img32.imageshack.us/img32/8589/img0220at.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/5590/img0221y.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/4013/img0222u.jpg

 

Voili Voilou

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité dem1980

Question à moitié hors sujet si ici on parle surtout nettoyage, mais a moitié dans le sujet si on parle bequet...

Je viens d'acheter un C4P5 d'occasion et j'ai l'impression que le bequet bouge beaucoup.

Lorsque je lave la voiture au karcher ou que je ferme le coffre, le bequet bouge. Est-ce normal ? Ou dois-je vérifier qu'il est bien serré ? Je ne pense pas qu'il soit juste collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david lille

je suis surpris pour votre becquet

 

j'utilise le karcher et les nouveaux tunnel de la région lilloise bd de l ouest ou celui en Belgique a Mouscron et nickel le travail idem les jantes. en plus aspirateur a volonté

 

avant aussi j'étais à la main mais vue le manque de respect de certains sur les coups et griffe et aussi d'avoir 3 enfants que madame qui l'utilise toute la semaine n'en prend pas plus soins, j'ai déclaré forfait d' être maniac. je parle pas des des griffes sur les jantes 18 pouces par madame je veux pas être macho mais c'est la réalité. certains diront change de femme mais bon c 'est extrême.

mais sachant maintenant la faiblesse de l'aileron, je ferais plus attention quand même.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Markero
+1 Je ne lave mes voitures qu'à l'éponge et une brosse spéciale jantes et je rince au jet. C'est long mais ça te permet d'inspecter en même temps la carrosserie et malheureusement parfois de découvrir les incivilités des autres :flamme:

Un fois cependant j'ai du passer mon c4p7 au rouleaux : ben plus jamais:mad:, le creux au niveau du hayon n'était pas nettoyé (trop profond sans doute) et les jantes n'étaient nettoyées qu'en surface, donc à reprendre à la main.:mur:

 

Moi j'ai découvert un lavage automatique sur marne la vallée sans rouleaux qui imite le karcher mais en moins brutal alors ça me convient parfaitement et avec 2 marques de voiture, content du résultat mais le programme avec lavage chassis et sêchage reste assez cher 7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens d'être témoin des déboires d'un possesseur de C4 Picasso dont le becquet arrière a été endommagé lors du lavage du véhicule dans une station équipée d'un dispositif à rouleaux.

La voiture s'est presque soulevée.

Le garagiste (Citroën) auquel il s'est adressé lui a fait un devis de remise en état de plus de 500 euros (comprenant remplacement du becquet arraché, peinture et remontage des accessoires). Tout ceci pour un lavage à 5 euros...

La mésaventure de ce client ne serait pas, paraît-il, exceptionnelle et il lui a été précisé que le lavage dans de telles conditions était sinon interdit, vivement déconseillé. Cette mention, selon le garagiste figurerait dans la notice d'emploi du véhicule.

Propiétaire d'un même C4 Picasso, je me suis penché sur ma notice et n'ai rien vu de tel. Suis-je passé à côté ?

Que pensez-vous d'une telle situation ?

Y-a-t-il des antécédents ?

Cordialement

cessac

PS Pardon, si je ne suis pas dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que :

- je n'ai jamais lu ça dans la notice donc soit je suis passé aussi à côté soit ça n'y est pas!

- laver sa voiture avec les rouleaux est un sacrilège mais bon chacun fait ce que bon lui semble

- antécédents ici je sais pas mais j'ai lu et vu plusieurs véhicules détériorés par ce genre de machines

 

:jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lavage à rouleaux à coté de chez moi est clairement indiqué comme "interdit aux C4 : becquet trop fragile", sans toutefois préciser de quel modèle de C4 il s'agit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai déjà vu sur le forum des personnes qui ont eu cette mésaventure. J'aurais bien essayer le lavage à la machine de chez total, mais je prendrais pas le risque avec le picasso.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pourtant ma concession Citroen est équipée d' un laveur à rouleaux.

Aprés leur entretien tous les véhicules y passent sauf les "c4 coupé"

Mon c4 Picasso a déjà eu droit à son lavage 2 fois sans problème et sans me demandé si j'étais d'accord ou pas.

Ce qu'il y a de sur c'est qu'il était propre et je doute que l'antenne soit enlevée à chaque fois!

Je ne suis pas fana de ce genre de lavage mais suite au salage d'hiver,j'ai préféré les rouleaux au nettoyeur HP,puis en rentrant j'ai fait le dessous au jet

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il y a des antécédents, car je l'ai déjà lu dans la section

Une petite recherche, peut-être :voyons:

 

Bonjour,

 

Avant de lancer mon message, j'avais pris la précaution de faire une recherche sur ce thème avec le mot "lavage" mais ... sans succès.

Il apparaît dans cette discussion que le lavage au rouleau d'un C4 Picasso équipé d'un becquet est déconseillé (principe de précaution) mais que la Notice d'Emploi, sauf erreur, n'en fait pas mention.

Cet oubli coûte dans les 500 euros à la charge du client !

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : INTERDIT AU C4 ET SMART

..... sans plus de précision par contre :roll:

De très nombreux véhicules sont interdits de rouleaux. Les loueurs (surtout en longue durée ou de flotte) le précisent lorsqu'ils sont sérieux. Les rétros même repliés de plusieurs modèles du losange en témoignent. Il faut bien avouer que ce type de lavage, à part dans un cadre professionnel, n'a plus sa place quand on voit le résultat.

 

La recherche avec "rouleau" donne en moins d'une seconde ce lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111080&highlight=rouleau

dont le premier post parle de la même mésaventure.

:grille:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sur l'A12, il y avait un C4 qui avait perdu son becquet !!!

C'était pas beau à voir.

Je me suis pris les débris et d'autres voitures aussi.

 

J'ai comme l'impression que c'est fragile........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pica74

j'ai pas loin de chez moi un centre de lavage qui précise aussi :

"interdit au C4 coupé"

au 1er abord, çà surprend un peu (de la discrimination automobilistique :voyons: )

après, on se dit que c'est peut-être le C4iste qui à demandé réparation au centre de lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.