Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégâts au lavage aux rouleaux sur un C4 Picasso


Invité Lionl

Messages recommandés

Bonjour,

Juste histoire de vous raconter ce qui vient de m'arriver:

Avant hier je lave mon grand C4Pic au rouleau de ma station préférée (chose que je fais habituellement sans aucun soucis). J'étais dans l'habitacle à regarder les brosses passer (je suis resté un grand gamin) quand soudain je sens le véhicule décoller puis retomber avec fracas.

La brosse s'était prise dans le béquet arrière et l'avais déboité.

Mon garagiste (que je connais bien) le repositionne provisoirement. Sauf que ce matin, mon béquet décolle, évite une voiture qui arrivait derrière moi et vient mourir sur la chaussée.

Retour chez mon garagiste, qui venait d'apprendre que le Leclerc d'à côté refusait maintenant l'accès au rouleaux aux C4Pic7P, parce qu'ils avaient eus le même problème.

Alors méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ptitboy51

Les lavages aux rouleaux sont allergiques à beaucoup de Citroën : C4 Coupé, C4 & Gd C4 Picasso et C3 Pluriel....

Dans ma région ils les refusent presque tous sous peine de voir les bequets s'envoler... comme toi LionI. Désolé pour ton Gd C4 mais ta station aurait pu te prevenir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des lustres, pour moi, le jet d'eau et super-huile-de-coude, car je n'apprécie pas les rouleaux et encore moins le lavage "haute pression" qui nettoie trop bien là où il ne faut pas.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité almonso

j'ai pu tester le lavage au rouleau avec mon C4 5P et si je n'ai pas eu de problème avec le béquet j'ai remarquer 3 choses :

 

1) les parties noires satinées sur le côté de la voiture (finition Exclusive) ainsi que les 2 montants de chaque côté de la lunette arrière sont très sensibles aux rayures provoquées par les rouleaux.

 

2) le milieu du PC avant et celui du PC arrière ne sont pas bien lavés.

 

3) quant aux jantes c'est un désastre, à relaver à la main impérativement.

 

j'ai voulu essayer pour la première fois de ma vie de laver ma voiture en station de lavage chez Total (lavage compris avec la carte essence) et bien ce sera la dernière !

 

ce que je peux lire plus me conforte dans mon choix.

 

Quand je roulais VW alors que je venais chercher ma voiture pour une révision j'ai vu une Audi A2 avec la lunette arrière explosée, le réceptionniste m'a dit que c'était du à un lavage au rouleau. il n'y pas que citroën de touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu aime ta voiture tu ne la laves pas au rouleau,moi je la lave avec mon sceau mon éponges et je la rince au jet . le karcher sert a rien ; l huile de coude et ce qui se fait de mieux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu aime ta voiture tu ne la laves pas au rouleau,moi je la lave avec mon sceau mon éponges et je la rince au jet . le karcher sert a rien ; l huile de coude et ce qui se fait de mieux

;)

+1 et pour les jantes un bon pinceau à poils assez durs

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Je ne lave mes voitures qu'à l'éponge et une brosse spéciale jantes et je rince au jet. C'est long mais ça te permet d'inspecter en même temps la carrosserie et malheureusement parfois de découvrir les incivilités des autres :flamme:

Un fois cependant j'ai du passer mon c4p7 au rouleaux : ben plus jamais:mad:, le creux au niveau du hayon n'était pas nettoyé (trop profond sans doute) et les jantes n'étaient nettoyées qu'en surface, donc à reprendre à la main.:mur:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours dans un car wash Américain depuis des années sans aucun problèmes.

 

http://www.americancarwash.com/

 

j emmenais mon ancienne voiture chez eux et je peut te dire qui sont loin d être pros, quand j y allais il fallait que je leur fasse reprendre la voiture car il oubliait toujours quelques choses, jusqu au jour ou ils oublié d enlever mon antenne et il me l ont cassé. alors american carwash PLUS JAMAIS:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Je vais toujours dans un car wash Américain depuis des années sans aucun problèmes.

 

http://www.americancarwash.com/

 

Puisque tu es de Bruxelles, as tu déjà essayé le lavage dans le parking de Brico, à Uccle, près de la bascule?

 

Ils proposent pour 17 euros sur RV un nettoyage complet de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage au jet a haute pression dans une station de lavage est la seule solution alternative possible au rouleau dans une grande partie de la france.

En effet , le jet et le seau d'eau etant interdit dans de nombreux departements suite aux restrictions de l'usage de l'eau pour ce type d'activité , il serait dommage que le lavage de votre véhicule vous "revient" à 1500 €, montant de l'amende si vous etes pris en train de choyer votre Picasso ;) avec votre jet ( un voisin en a fait les frais ).

De plus il sera bientot interdit de le faire de cette maniere c'est a dire tranquillement devant sa maison avec son seau et son jet , en effet dans le cadre du grennelle de l'environement , il faudra passer obligatoirement dans une station de lavage , l'eau issue de ce lavage devant etre traitée avec d'etre rejetée dans le circuit des eaux usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

+1 lavage à la main et au jet d'eau avec un produit nettoyant et lustreur + peau de chamois et jamais au solieil

 

salutations

 

Je trouve la peinture tres sensible aux rayures et les inserts et baguettes tres camelote,ça baye.Donc je me suis jamais risqué aux rouleaux et d'aileurs ma concession ne lave jamais mon vehicule..

J'utilise la brosse rotative sur Nettoyeur HP,avec le liquide auto de la meme marque.Si on rince en utilisant aussi la brosse rotative,il n'y a pas besoin de peau de chamois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafa: Effectivement,pour ceux qui habitent en centre ville,c'est pas facile.

De plus en plus de stations de lavage au jet proposent des lances avec brosses au bout,ça permet de pulveriser le savon et ensuite on a tout son temps pour brosser à la main,ce qui economise les jetons,deplus les jets seuls sont inneficaces pour bien nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

Sinon on peut aussi ne pas la laver, on atteint vite le point d'équilibre où la voiture ne se salit plus. :PP

J'applique la méthode avec succès, avec le Nocciola c'est vraiment facile, couleur pas salissante par excellence !

économie d'eau, de détergent, et surtout de temps ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Sinon on peut aussi ne pas la laver, on atteint vite le point d'équilibre où la voiture ne se salit plus. :PP

J'applique la méthode avec succès, avec le Nocciola c'est vraiment facile, couleur pas salissante par excellence !

économie d'eau, de détergent, et surtout de temps ! -xan22-

faut quand même penser à passer un petit coup sur les vitres de temps en temps, surtout pour l'hivers qui arrive avec son soleil bien bas : c'est infernal une vitre arrière pleine de poussière avec un soleil rasant venant du dos : le rétro intérieur ne sert plus à rien !!! :PP

 

et puis quand le radar de recul bipe en permanence c'est que les sonars sont trop sales aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi ne pas la laver, on atteint vite le point d'équilibre où la voiture ne se salit plus. :PP

J'applique la méthode avec succès, avec le Nocciola c'est vraiment facile, couleur pas salissante par excellence !

économie d'eau, de détergent, et surtout de temps ! -xan22-

 

Sacrilege

:mur: :PP

bon ok, j'arrive avec mon sceau et mon kit de nettoyage pour "sauver" une noisette

:D

 

:tdr1:

 

le lavage haute pression,depanne mais sert a retirer le plus gros de la salete, l'utilisation de la brosse est necessaire

Rien ne vaut un lavage a la main, enfin quand c'est possible :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut aussi ne pas la laver, on atteint vite le point d'équilibre où la voiture ne se salit plus. :PP

J'applique la méthode avec succès, avec le Nocciola c'est vraiment facile, couleur pas salissante par excellence !

économie d'eau, de détergent, et surtout de temps ! -xan22-

Et d'argent:

Pareil pour le gris alu: un coup d'aspirateur à l'intérieur (je veux que ce soit propre à l'intérieur) et un coup de Karcher pour enlever la boue et les moustiques (et encore, tous les trois mois maxi).

J'ai un contrat pour le pré-lavage chez le Bon Dieu, le Karcher n'est passé qu'après trois jours de pluie pour attendrir les résidus de cadavres à l'avant...

Coût à l'année: 20 euros grand max pour les deux voitures. (quand je pense que certains dépensent plus de 12 euros par semaine, soit 600 euros, 4000 francs à l'année et se plaignent du coût de remplacement de deux pneus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

:D j'ai pas lavé mon C4P7 depuis février, et il n'est pas particulièrement sale. La crasse ne s'accumule pas, après 1 ou 2 semaines l'état reste le même. Je n'ai jamais nettoyé les jantes alu depuis bientôt 2 ans, elles sont bien noires dans les creux mais j'avoue que c'est le dernier de mes soucis ! :eek:

ça me fait trop de peine de voir mes voisins astiquer leurs jantes avec une petite brosse dans les recoins, et une semaine après c'est à refaire... :buzz: je préfère aller me balader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses.

Tu fais pareil à la maison ?

A quoi bon vider la poubelle puisqu'elle qu'on en remet toujours et encore dedans ?

La poussière, l'aspirateur ...

... Idem.

Pourquoi enlever ce qui revient inexorablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.