Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BIP sans message ou voyant d'alerte ???


PATTIS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais prendre livraison ce samedi d'une C6 HDI 240 de 2009, 70000 Km. Lors de l'essai d'une quinzaine de minutes (que du bonheur), en compagnie du commercial, un bip a retentit toutes les 5 minutes environ. Aucun message ou voyant d'alerte, aucune anomalie de fonctionnement apparente, un bip pas strident ni répétitif ; le vendeur n'a aucune idée de l'origine. J'ai roulé en C5 HDI 138 pendant cinq ans et je n'ai jamais entendu de bip identique. Rien à voir avec les bips stridents d'oubli de ceinture ou de BVA non engagée sur la position Parking.

La concession a fait un Diag, mais rien. Avez-vous une piste ou déjà connaissance de cette anomalie ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pierre62

cela correspond peut etre au bip quand tu valide une position de sieges de retro ou si tu remet a zero l'ordinateur de bord, mais je ne sais pas si tu a tripoter les boutons lors de ton essai..

en tous cas felicitations pour ton achat...

 

que du bonheur cette auto... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; j'ai vraiment hâte d'en prendre livraison. Lors de l'essai, je n'ai fait aucun réglage hormis le siège et le rétro intérieur (sans mémorisation). Je tenais trop à profiter du court essai qui m'était imparti. Le commercial qui m'accompagnait ignorait également l'origine des bip. Aux dires du commercial en chef, la C6 sera entièrement révisée comme toutes les Citroën vendues ... J'ai d'ores et déjà fait une check-list de toutes les fonctionnalités à vérifier avant de partir de la concession.

 

Toutefois, si un Citroëniste C6 a déjà rencontré le problème ou ce signalement, merci de me renseigner. Je vous tiendrai informé dès que j'aurais pris les commandes de cette fabuleuse voiture. La C5 ne m'a hélas, jamais fait oublier ma XM 2.5 TD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

Bonsoir

il y a des fois des probleme qui font bipper sans avoir le temps de s'afficher sur l'écran !!! As tu pensé a verifier sur l'ODB l'état de tes alertes avant de quitter le véhicules ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai donc pris livraison de ce vaisseau amiral de la marque ... quel bonheur ! Là oui, je retrouve l'héritière de la XM ... j'ai déjà oublié la C5 ... attention, je ne "crache pas dans la soupe", mais il y a un monde entre les deux ... ce n'est que mon humble avis.

 

Quant au fameux Bip, aucune chance d'être renseigné par le vendeur en chef, quel goujat, un bourrin, la voiture n'a même pas été nettoyée à l'intérieur ... entre l'assise et le dossier droit, des bonbons et des ... fourmis !!! en nombre qui plus est ... donc après l'aspirateur passé par un mécano super sympa (lui) et compréhensif, je prends la route et m'aperçois que le Bip n'est en réalité que le signal de fin de zone "radar" ... sorry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.