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Invité jayov

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Bonjour à tous et toutes;

 

Je suis propriétaire d'une C4 de 2006 avec 122000 Kms et je suis très fier de cette voiture sauf que depuis peu j'ai ma centralisation qui me fait défaut, ma clim et mon essuie glace arrière.... je commence:

 

Centralisation: Si la voiture vient de s'arrêter ou de s'éteindre, je peux ouvrir/fermer la voiture grâce à ma clef par contre si j'attends 5 min je ne peux plus rien faire (ni fermer / ni ouvrir), la voiture se met en mode "économie d'énergie" (c'est à ce moment la que moi, j'en dépense LOL !!) il faut pour cela que j'actionne la poignée du coffre (poignée electrique) pour relancer l'electricité de la voiture et que je puisse actionner par ma clef... Que faire ???

 

Clim: en résumé, froid côté conducteur et BOUILLANT côté passager....

 

Essuie glace arrière: fonctionne grâce au comodo (rien d'anormale) mais aussi en ouvrant et fermant le coffre (pratique mais absolument pas normal...)

 

Je dois porter ma voiture chez Citroën le 12 juillet et j'ai peu du coup de massue.

 

Auriez-vous eu ce problème et avez-vous une solution à m'apporter ??

 

Cordialement

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Salut,

 

Je ne suis pas un expert mais je pense avoir une idée pour ton problème d'essuie glace arrière.

Il arrive que certaine C4 ont leur faisceau électrique de coffre qui a souffert! donc peut-être que tu as un fil d'abimé!

 

Voici un tuto pour le réparer:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101724

 

En espérant que ce soit ça, ça voudrait dire que je ne suis pas si nul que ça :PP

 

Pour le reste aucune idée donc je me sauve :xa1: !!!

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Et puis pour le coup de massue, si c'est le faisceau c'est un classique et il me semble qu'il y a une campagne de rappel au moins sur le coupé (dont je ne connais pas les conditions précises), à mentionner donc. Campagne MHU
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Bonjour,

 

Pour le reste

 

Peut-être besoin d'une batterie neuve ? Est-elle d'origine ?

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Le mode économie d'énergie trop rapide, oui, ça fait penser à la batterie un peu molle mais le faisceau peut aussi être la cause, bref : batterie à vérifier.

Pour la clim, à voir selon le modèle et si c'est bien ça, mais il existe un kit correctif à appliquer dont le coût est assez modique. voir ce sujet

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bonsoir

le problème d'essuie glace et de télécommande est lié.Répare ton faisceau de hayon ar ou remplace le suivant le nombre de fils coupés.Un faisceau pour une 5 portes c'est 114 ou 135 € et 1.7 de MO.

Ton problème de clim si tu as une clim auto c'est juste une modification à apporter sur les moteurs(droit pour toi mais fait les deux par sécurité)

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MErci a tous pour ces éléments, je vais regarder mon essuie glace pour commencer.

Le problème de centralisation est arrivé bien avant mon soucis d'essuie glace et ce après l'installation d'un attache remorque (Remorque du Nord) pourtant les branchements ont correctement été respecté et ils me l'ont prouvé, je me demandé juste si je ne pouvais pas réinitialiser le BSI moi même??? En fait je suis retourné pour leur expliqué le soucis et en branchant la voiture, ils releve l'erreur: "defaut CAN".

 

Voila, pour la clim je vais laisser faire les pros.

 

A bientot

 

Jérémy

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Batterie de moins d'un an ça devrait aller en effet (même si on est jamais à l'abris d'un défaut).

Par contre, les attelages... c'est misère. Je note que chez auch, il vendent 2 faisceaux différents, pour 3 rangs d'OPR :

9428E3 jusqu'à l'OPR 11073

9428E3 + 9428AR de l'OPR 11074 à l'OPR 11557

9428E4 de l'OPR 11558 jusqu'à ...

Tout ça sans compter l'adaptateur 13 à 7-13 broche 9688CE qui, lui, est standard.

C'est donc qu'il y a eu des modifications suivant les productions de C4, il ne faut pas se tromper. Normalement, il faut aussi télécoder l'option dans le BSI.

Après, il est sans doute possible de faire autrement qu'avec les faisceaux d'origine Citroën, mais c'est -à mon avis- encore moins sûr.

Et le fait que le bus CAN (qui sert justement à dialoguer avec les calculateurs) ne se comporte pas bien est à mon avis un indice à ne pas négliger.

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...

Par contre, les attelages... c'est misère. Je note que chez auch, il vendent 2 faisceaux différents, pour 3 rangs d'OPR :

9428E3 jusqu'à l'OPR 11073

9428E3 + 9428AR de l'OPR 11074 à l'OPR 11557

9428E4 de l'OPR 11558 jusqu'à ...

Tout ça sans compter l'adaptateur 13 à 7-13 broche 9688CE qui, lui, est standard.

C'est donc qu'il y a eu des modifications suivant les productions de C4, il ne faut pas se tromper. Normalement, il faut aussi télécoder l'option dans le BSI.

Après, il est sans doute possible de faire autrement qu'avec les faisceaux d'origine Citroën, mais c'est -à mon avis- encore moins sûr.

Et le fait que le bus CAN (qui sert justement à dialoguer avec les calculateurs) ne se comporte pas bien est à mon avis un indice à ne pas négliger.

 

Salut zakmc !

Il faudrait commencer à lire le sujet depuis le début !!!

Le contenu de ton intervention n'a strictement rien à voir avec le sujet et les problèmes que rencontre jayov ???

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Salut !

Qu'ai-je donc mal ou pas lu maxgeo ???

 

jayov n'avait pas mentionné jusque là que ces problèmes font peut-être bien suite à la pose d'un attelage ! Ce qui me semble probable, d'autant plus qu'il existe plusieurs versions de câblages en pièces d'origine, donc de faisceaux dans les voitures...

Un défaut de ce côté expliquerait le problème de batterie qui passe très vite en mode éco (et gêne la centralisation) alors qu'elle n'a qu'1 an et le problème de "défaut CAN", je ne sais pas si il pourrait aussi mettre l'essuie-glace arrière en marche.

C'est une autre possibilité, à mon avis un peu moindre, que le faisceau mentionné par dewtom.

 

Je ne vois pas de rapport avec la clim.

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Salut zakmc !

Il faudrait commencer à lire le sujet depuis le début !!!

Le contenu de ton intervention n'a strictement rien à voir avec le sujet et les problèmes que rencontre jayov ???

A+

 

:coucou: maxgeo,

 

Pas d'énervement ! :)

 

Si j'ai bien lu et compris, zakmc fait référence à ceci :

 

Le problème de centralisation est arrivé bien avant mon soucis d'essuie glace et ce après l'installation d'un attache remorque (Remorque du Nord) pourtant les branchements ont correctement été respecté et ils me l'ont prouvé, je me demandé juste si je ne pouvais pas réinitialiser le BSI moi même??? En fait je suis retourné pour leur expliqué le soucis et en branchant la voiture, ils releve l'erreur: "defaut CAN".

 

@javoy

 

Pour des raisons de clarté dans la consultation ultérieure du forum .............. et surtout pour économiser du travail au fainéant de modo que je suis, il est préférable d'ouvrir un thread par problème et avant, de rechercher si ce problème n'a pas déjà été traité.

 

Merci de ta compréhension. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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