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suspension avant gauche reste en position ferme


monikcem

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Bonjour à tous, je viens de faire changer les sphères arrière et les 2 sphère hydractives avant et arrière, les 2 avant ont été changées il y a 6 mois. Vidange du liquide hydraulique faite aussi, il ya une semaine.

Bilan des courses : je m'aperçois que la suspension avant gauche est très dure, j'ai testé en roulant sur des gendarmes couchés (qui font la largeur d'une voie, plaque carrée)

> côté roues droites avant et arrière on ne sent presque pas la bosse!

> côté gauche la voiture rebondit à l'avant et n'amortit pas le choc.

On dirait que la suspension avant gauche reste en permanence en mode ferme, et ne se met donc pas en mode souple, est-ce possible?

 

Je me demande ce qui est à l'origine de ce dysfonctionnement entre la suspension avant droite et la gauche.

Qui peut m'aider?

Je prends la route dimanche pour le sud de la France et je serai à partir du 5 juillet dans l'Aude près de Narbonne, s'il y a un spécialiste là bas???

Sinon je prends bien sûr tous vos précieux conseils par vos messages.

Merci d'avance.

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la suspension est gérée par train roulant et non pas en droite/gauche. Si seulement un coté est dur, alors le plus probable est que la sphère de ce coté est HS. Comme il a été dit, inverse les deux sphères, ça prends 5 minutes et tu saura immédiatement si c'est ça le soucis.

 

si tu es sur narbonne, tu peux pousser jusqu'a perpignan pour venir me voir :)

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la suspension est gérée par train roulant et non pas en droite/gauche. Si seulement un coté est dur, alors le plus probable est que la sphère de ce coté est HS. Comme il a été dit, inverse les deux sphères, ça prends 5 minutes et tu saura immédiatement si c'est ça le soucis.

 

si tu es sur narbonne, tu peux pousser jusqu'a perpignan pour venir me voir :)

 

Merci pour ta proposition de coup de main, je retiens si je n'ai pas réussi d'ici là à réparer, car ici je ne peux pas bricoler... Curieux quand même qu'une sphère changée il y a un peu plus de 6 mois soit déjà HS, est-ce possible ou plutôt un mauvais montage???

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Merci pour ta proposition de coup de main, je retiens si je n'ai pas réussi d'ici là à réparer, car ici je ne peux pas bricoler... Curieux quand même qu'une sphère changée il y a un peu plus de 6 mois soit déjà HS, est-ce possible ou plutôt un mauvais montage???

 

 

bah pour changer une sphère tu n'a besoin de rien de spécial à part un chiffon, et éventuellement une clef à filtre / sangle chai ne si elles sont trop serrées.

 

Ça arrive qu'une membrane lâche brusquement, en tout cas un mauvais montage non, une sphère mal montée tout ce que ça peut faire, c'est fuir et foutre du LHM partout, mais c'est tout.

 

rappel de la procédure pour changer les sphères avant : mettre la voiture en position basse, attendre l'affaissement complet plus quelques minutes pour que toute la pression soit bien tombée, dévisser les sphère en plaçant un chiffon en dessous pour récupérer le peu de LHM qui est contenu dans le dôme et qui se vide à ce moment.

Au remontage, placer le joint dans son logement sur le dôme, puis visser la sphère à la main sans serrer fort.

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Merci pour tes conseils de montage (et démontage) aujourd'hui j'ai fait 450 km sans avoir encore changé la sphère avt gauche, dans l'ensemble pas de problème car je n'ai fait que de l'autoroute, j'ai quand même observé en ouvrant le capot après 300 km que la dite sphère avt gauche était complètement froide alors que la droite était chaude,

est-ce que cela peut être un signe de plus signifiant quelque chose? une sphère est elle froide ou un peu chaude après 300 km?

Merci d'avance pour les infos.

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bah pour changer une sphère tu n'a besoin de rien de spécial à part un chiffon, et éventuellement une clef à filtre / sangle chai ne si elles sont trop serrées.

 

Ça arrive qu'une membrane lâche brusquement, en tout cas un mauvais montage non, une sphère mal montée tout ce que ça peut faire, c'est fuir et foutre du LHM partout, mais c'est tout.

 

rappel de la procédure pour changer les sphères avant : mettre la voiture en position basse, attendre l'affaissement complet plus quelques minutes pour que toute la pression soit bien tombée, dévisser les sphère en plaçant un chiffon en dessous pour récupérer le peu de LHM qui est contenu dans le dôme et qui se vide à ce moment.

Au remontage, placer le joint dans son logement sur le dôme, puis visser la sphère à la main sans serrer fort.

 

Bonjour, je suis arrivé dans le sud et toujours pas réparé, je suis prêt à passer te voir à Perpignan, dans les 3 jours qui viennent, pourrais-tu me dire où je peux me procurer une sphère pas trop chère ?

Merci !

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A l'arrêt moteur arrêté, tu appuies sur l'aile gauche et droite, afin de voir si la suspension s'abaisse de la même façon (fais également le test moteur tournant), si le coté gauche est dure, c'est la sphère qui est hs (j'ai eu la blague avec des sphères Citroën neuves) => le garagiste me les a changées sans problème, ça arrive de temps en temps m'a t-il dit!
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