Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrage impossible apres changement filtre gasoil


myardin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voila bien... impossible de redemarrer ma C3 apres le changement de filtre a gasoil,

detail :

 

. c'est une Hdi 90CV (dv6ted4)

. Je n'avais pas debranche la batterie (est ce important ?)

. j'ai remplit le filtre par la vis de purge en pincant le tuyeau de purge.

j'ai demarré/arréter une bone cinquantaine de fois sans succes (sauf la première fois

pendant 30 seconde evidement)

 

 

Avez vous une solution miracle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yalefe

je ne sais plus où elle se trouve...

mais suis le circuit d'injection et tu vas trouver une poire en caoutchouc qu'il faut pomper plusieurs fois pour réamorcer l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où elle se trouve...

mais suis le circuit d'injection et tu vas trouver une poire en caoutchouc qu'il faut pomper plusieurs fois pour réamorcer l'injection.

 

Tu es sur que ce moteur a une poire ? je pensais que non...

En tout cas je n'en ai pas vu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ce moteur a une poire ? je pensais que non...

En tout cas je n'en ai pas vu :(

 

J'ajoute que j'ai du faire une grosse erreur en ne colmattant pas les

tuyeaux j'ai juste poser un chiffon dessus pour eviter aux poussieres de

rentrer, je n'ai pas pensé (ca m'arrive souvent ;) ) que cela pouvait

désamorcer l'ensemble....

 

Une solution... (j'ai jusqu'à demain matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Sur le DV4 il y a une poire (en haut à gauche).

Pour le DV6...? S'il n'y a pas de poire, l'amorçage doit se faire automatiquement au demarrage.

Essayer avec la vis de purge ouverte pour voir si ça pompe ou pas : tourner la clé une ou deux secondes, plussieurs fois, en mettant une bouteille pour récupération.

Si rien ne se passe c'est un problème de pompage au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourner la clé une ou deux secondes, plussieurs fois, en mettant une bouteille pour récupération.

Si rien ne se passe c'est un problème de pompage au réservoir.

 

 

cela coule plutôt pas mal, donc ca arrive bien du reservoire...

 

A part mettre le contact et couper faut'il faire autre chose (faire tourner le

démarreur...)

 

en combien de fois le circuit peut il se remettre sous pression ?

(là j'en suis a plus d'une heure facilement, la batterie commence a faiblir :( )

 

La voiture a réussit à démarrer quelques secondes il y a 20mn pour

s'arréter 5 secondes apres donc a priori c'est bon a part l'arrivé de gasoil ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restait-il assez de gazole dans le réservoir ?

 

Je m'explique, sur mon ancienne C3, avec un ami, on avait fait la vidange nous même, avec changement de tous les filtres, mais après impossible de redémarrer la voiture, sachant que j'étais dans la réserve, ça venait surement d'un problème de gazole, alors j'ai pris un jerrican, et j'ai mis 5 litres de gazole, ensuite j'ai repompé à l'aide de la poire, et puis elle a redémarré.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restait-il assez de gazole dans le réservoir ?

 

.

 

Oui, j'y ai pensé mais le reservoir était a moitié plein...

dans le doute je l'ai mis légèrement sous pression avec

un compresseur et un torchon mais cela ne change rien :mad:

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme
en combien de fois le circuit peut il se remettre sous pression ?

 

En principe, une fois.

Mais si elle démarre quelques secondes puis plouf c'est qu'il y a de l'air qui passe dans la pompe à injection. Essayez de donnez un bon coup d'accélérateur pour maintenir la pression en ayant vérifié que tout a été monté dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle démarre quelques secondes puis plouf c'est qu'il y a de l'air qui passe dans la pompe à injection. .

 

 

La pompe, sur le coup, c'est moi ...:fiesta:

 

Il y a bien une poire sauf... qu'elle ne ressemble pas à une poire

(contrairement à moi... :D)

 

Extrait du tutorial de speed206hd​i qui me sauve la mise...

sur http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381463.htm

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/84955/DSC01083.JPG

 

Tout va bien, merci pour votre soutient cela aide toujours quand on est

devant un grand moment de solitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

question certainement pas au bon endroit ?

filtre mal positionné dans le bol (casse ergot) si je me souviens. Prise d'air (cloche trop serrée)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de remplir le nouveau filtre à gazole avec une seringue et du gazole neuf.

Mais cela n'empêche pas de presser un peu la poire, sauf que le gazole injecté par la seringue ne sera plus à mettre avec la poire, d'où une économie d'efforts/calories pour le "pompeur". lol

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il est conseillé de remplir le nouveau filtre à gazole avec une seringue et du gazole neuf.

Mais cela n'empêche pas de presser un peu la poire, sauf que le gazole injecté par la seringue ne sera plus à mettre avec la poire, d'où une économie d'efforts/calories pour le "pompeur". lol

 

Diabolo1

 

Merci beaucoup Diabolo! J'ai désamorcé le circuit en changeant le filtre et même en pompant avec la poire, impossible de démarrer malgré les nombreux essais! C'est grâce à ton tuyau (remplir avec une seringue) que j'ai été sauvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout va bien.

----

Il y a aussi la solution d'aspirer le gazole venant du réservoir avec une seringue branchée sur la sortie du filtre à gazole, ou sur le circuit de retour du gazole vers le réservoir.

 

 

Diabolo1

 

C'est aussi une bonne idée. Mais la prochaine fois je n'oublierai pas mettre le bouchon fourni avec le filtre pour empêcher le circuit de se désamorcer... Je gagnerai du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Les obturateurs peuvent servir, c'est sur, mais je n'ai jamais eu de cas de désamorçage complet du circuit ! on ressent tout de même bien à la dureté de la poire /pompe si le gazole est présent, il faut pomper par petit coup régulièrement et non comme un sourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur ne démarre pas après changement du filtre, je viens de voir une vidéo sympa qui permet de purger le circuit : débrancher le tuyau retour situé à gauche, à côté de la poire (moteur DV4TD), brancher un tuyau, pomper jusqu'à disparition de l'air, rebrancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci pour les conseils je viens d'avoir le cas hier soir sur le mien, et pas pensé du tout que la poire d'amorcage avait cette forme la, et aucunes indications sur le manuel qui dit juste en cas de panne de carburant qu'il faut demarrer et que cela le reamorce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir ..........

 

Après un échange de filtre a gasoil sur une DS4 11Ocv moteur "DV6" il mais impossible de démarrer le véhicule il y a t 'il un mode opératoire......Avant que je vide la batterie .................

 

Merci pour vos réponse (s) .......

 

 

Je vous donne la réponse : Sur le couvercle du support de filtre il existe un petit cylindre noir qui en actionnant du haut vers le bas fait office de pompe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.