Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

purge frein arriere phase 2


Invité pascal.59

Messages recommandés

Invité pascal.59
bonjour a tout le monde,voila,j'ai remplacé mes plaquettes av, ar + disque. sur la RTA il parle de purge bloc ABS et pour l'arrière il parle de faire chuter la pression & de mettre la susp.en position haute,avez vous de meilleure explication!!!!merci a tous:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut pascal.59,

 

La purge du bloc ABR n'est en principe nécessaire que lors d'une intervention sur celui-ci.

 

Pour la purge des freins AR, il faut mettre en position haute, lever l'arrière de la voiture,déposer les roues, appuyer sur la pédale des freins moteur tournant (j'utilise un bout de bois entre le siège et la pédale), ouvrir les vis de purge et refermer quand il n'y a plus d'air.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour avoir purgé 3 XM Phase 2 avec SCMAC, je n'ai jamais réussi à avoir un débit suffisant aux vis de purge en position haute. En fait à chaque fois, je voulais évacuer l'hydraurinçage, et ça ne débitait que quelques goutes.

En mettant la voiture en position normale, avec un cric rouleur sous le bras à la place de la roue, j'ai du débit.

Je ne m'explique pas pourquoi, étant donné que je connais le principe du doseur de frein, mais essayez et dites moi.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

+ 1 avec rslden : il faut que les bras soient posés sur un cric ou un madrier pour qu il y ai de la pression

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonjour à tous!

 

Pour Rslden:

La pression dans le circuit de freinage arrière provient directement de la pression dans les cylindres arrières (Pas de charge=pas de pression=freinage nul) ,donc si les roues ne sont pas en appuis la pression dans le circuit est pratiquement nulle, c'est pour cela que le liquide coule faiblement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour ça que je ne comprend pas.

Sur un véhicule à freinage classique, il y a souvent un correcteur de pression de freinage arrière qui est indexé sur la position de l'essieu arrière, voila pourquoi on conseille au contrôle technique de mettre un peu de poids dans le coffre pour solliciter les freins arrières et éviter du déséquilibre qui se produit quand les freins sont faiblement sollicités.

 

Dans le cas de notre suspension hydraulique, c'est la pression régnant dans la suspension arrière qui via le doseur de frein va réguler la puissance de freinage à l'arrière, jusque là, on est tous d'accord.

 

Mais quand l'auto est en position haute, la pression dans les cylindres arrière est maximale, les sphères sont d'ailleurs comprimées au maximum et justement et on devrais avoir du frein au maxi à l'arrière aussi.

 

Et là, je ne comprend pas, en plus ça veut dire que la doc citron est fausse.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi aussi,j'y comprend rien à ces freins arrière,j'ai tout essayé,même la technique à Rylsen,c'est vrai que j'ai un peu de débit comme ça,mais absolument rien a voir avec l'avant.

Au début que j'avais l'auto,en 2005,la purge arrière se passait impeccable,mais depuis quelques années impossible d'avoir du frein à l’arrière.

J'ai L'ABS constamment allumé sauf lorsque je fais un freinage violent ou là,il s’éteint et je me retrouve avec des freins très bizarre qui broute lorsque l'auto va stoper,même à faible vitesse dans les embouteillages par exemple comme s'il y avait de l'air dedans ou que l'abs s'enclenche.

Celà a commencé pendant un hydroriçage.

Bref,j'y comprend que dalle,la seule solution que je vois,serait de démonter le bloc ABS entier pour le nettoyer et voir s'il y a une différence.....

Pour tout dire,j'ai pas encore trouver le courage de le faire.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que j'ai peur d'empirer les choses en démontant le bloc ABS,je suis pas sur de le remettre comme il faut.Si je m'y attaque,il faut pas que je me loupe....

Il y a beaucoup de tuyaux qui y sont branchés,et le bloc est pas placé à un endroit super accessible.

Mais bon....Il va quand même falloir que je règle ce problème avant mon contrôle technique de l'année prochaine car mes freins arrière sont quasi inopérants.Heureusement que l'XM freine bien de l'avant.

En tout cas je fais des économies de plaquettes arrière,changés seulement deux fois en six ans et 200 000Kms!!!

Je sais,ça craint!!!!

Tiens,Lunel j'y ai passé mon permis poids lourds cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.