Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'heure du choix : HDi 70 ou HDi 90 ?


play3000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, la Clio étant vendue, je regarde pour acheter une C3, en finition Exclusive avec pack visibilité en occasion (6 mois à un an, 15000 kms max).

 

Initialement, nous serions bien parti sur une VTi95 (environ 10000 kms dans l'année, on devrait faire plus en forçant un peu et en utilisant moins la grosse voiture), mais, surprise, avec nos critères, on trouve des HDi pratiquement au même prix, c'est à dire à quelque centaine d'euros près, et en plus, à l'autre bout de la France...

 

Par contre, une question de poids surgit : HDi 90 ou HDi70 (bon, encore 500€ d'écart) ?

En terme d'agrément, le HDi90 me semble préférable (j'ai essayé les 2 ce soir), par contre, quid des coûts d'entretien entre le 70 et le 90, longévité, pannes récurrentes ?

 

A+

Play3000

 

Bonsoir,

Bon, je me suis emballé... J'ai trouvé des 70cv bien moins chères (entre 1000 et 1500€ de moins que les 90cv)...

Mais la question demeure quand même (pourquoi ne pas faire une petite folie)...

A+

Play3000

Modifié par play3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fabien57
Moi j'ai une 90 et sa me plait bien, bonne reprise mais pas trop, juste la puissance qu'il faut a cette petite auto. A toi de voir si tu fais plus d'autoroute prend la 90, alors que si tu fais plus de petite route et ville la 70 sera le mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jluigi

Un diesel pour 10 000 kms par an, est-ce bien raisonnable?

tu fais quoi comme trajet habituellement?

Attention également à l'encrassement du FAP en environnement urbain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yan077

Le 90 Hdi me paraît un bon compromis, tu auras un moteur plus péchu que le Hdi 70, et plus agréable à conduire. Le Hdi 70 est bien suffisant pour la ville et un peu de route mais il peut paraître un peu pataud pour certains.

 

Mais pour 10 0000 km par an effectivement je m'orienterais plus vers un vti, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi j'ai le 70 et je trouve que c'est un veau alors que 90 ce serait nickel.

Par contre 10000 km par ans c'est une essence qu'il te fait et pas un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posé la même question lors du choix de ma C3, que j'ai acheté d'occasion (15.000 km au compteur lors de l'achat.)

Roulant en ville principalement, avec parfois de l'autoroute, et parcourant peu de kilomètres (10000 par an) j'ai opté pour un 1.4 HDI 70. Ce qui m'a décidé c'est le prix du diesel comparé à l'essence et surtout la consommation. Avec ma C3 j'en suis à 4.8L aux 100 et espère descendre encore.

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du gasoil n'est pas un choix...au contraire car moins tu roule et plus ton filtre sabime...

Normalement diesel c'est a partir de 30000 km je crois.moi j'en fait 40000 par ans donc du coup c'était d'office un diesel mais quand c'est moins ça sabime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76

Je rejoins l'opinion de roro concernant le hdi 70 cv. Il est suffisant pour des trajets urbains et des petites routes. Et ce n'est pas un calvaire sur autoroute. Il a de la reprise et du couple ce petit moteur.

 

L'avantage du 90 cv est d'atteindre plus rapidement des vitesses comme 90 ou 130 km. Ce qui est peu utile en ville ou en campagne.

 

Tout comme toi, j'ai hésité entre le 70cv ou 90cv mais le budget a été finalement l'élément déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les VTi que j'ai trouvé étaient à l'autre bout de la France, et en plus au même prix que les HDi 70 situés dans un rayon de 30kms. Vu le profil de la route quotidienne : route, et un peu de village tous les jours, VTi ou HDi poseront plus ou moins les mêmes pbs (la voiture aura le temps de chauffer et le filtre de se regénérer).

Donc, vu la différence de conso, de prix à la pompe et la problématique pour récupérer la voiture, j'ai laissé tombé (bien que, j'aurai préféré un essence...) : le choix était donc entre HDi et HDi...

 

Et le budget a finalement été déterminant : c'est donc un HDi70 (pour les grands trajets, on a ce qu'il faut... Donc pas grand intérêt à prendre un 90cv).

Sinon, pas de chance, que du gris alu pour les modèles de 2011 à un prix attractif...

C'est donc une C3 II 1,4HDi 70, finition Exclusive, de 01/2011 (garantie jusqu'en 01/2014), 4000 kms, options pack visibilité, roue de secours et peinture métal. Je la récupère en août (on est en vacances tout juillet).

Photos à suivre prochainement.

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, nous recherchions une noir, gris thorium ou gris manitoba.

Les seules dans ces couleurs étaient de 2010 et plus cher (de l'ordre de 500 à 1000€, ce qui fait cher la couleur).

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Tout comme moi, pas de FAP sur le 1.4 HDI de ma C3 et tant mieux pour mon porte monnaie et tant pis pour l'environnement.

 

Loin de moi l'envie de lancer un débat, mais tout bien considéré... entre la production du fap qui doit être énergivore, les aléas des micro-particules et des surconso en régénération + poid de la bete, l'addidif (qui doit être aussi bien polluant à produire et a recycler en fin de vie...), plus le recyclage du fap lors de son changement ou lors de la destruction de l'auto.

 

En pesant réellement tout ça, l'un dans l'autre je ne sais pas quel est le réel % de bénéfice sur l’environnement global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'opinion de roro concernant le hdi 70 cv. Il est suffisant pour des trajets urbains et des petites routes. Et ce n'est pas un calvaire sur autoroute. Il a de la reprise et du couple ce petit moteur.

 

L'avantage du 90 cv est d'atteindre plus rapidement des vitesses comme 90 ou 130 km. Ce qui est peu utile en ville ou en campagne.

 

Tout comme toi, j'ai hésité entre le 70cv ou 90cv mais le budget a été finalement l'élément déterminant.

 

Même avis, suffisant pour la ville ET l'autoroute (limitée à130kms/h n'oublions pas). Sur route, c'est souvent suffisant, parfois un peu juste (voiture chargée, plusieurs passagers, etc.), dans les fortes pentes et pour dépasser (reprise très moyenne en 5ème et sous, très grossièrement. 1500tours +manque de puissance flagrant en montant dans les tours, ce n'est qu'un petit moteur)...

 

Mais j'ai pris ce HDI 70 car moins cher (1000 euros ce n'est pas négligeable), révisions tous les 30000km contre 20000km pour le 1.6 hdi et je roule tranquille avec cette voiture, saine mais qui ne donne pas envie d'avoir un rythme très élevé, contrairement à la DS3.

 

J'en suis ravi sinon.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, nous recherchions une noir, gris thorium ou gris manitoba.

Les seules dans ces couleurs étaient de 2010 et plus cher (de l'ordre de 500 à 1000€, ce qui fait cher la couleur).

A+

Play3000

 

Vous passez par le biais de collaborateurs PSA?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autour de Rennes, il y a quand même beaucoup d'annonces de collaborateurs... ;)

L'avantage d'avoir une usine PSA à proximité ! Moins agréable quant il s'agit de vendre sa voiture...

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la révision du 70 est toujours a 20000km hein...

 

Je reviens de chez Citroën et c'est bien tout les 20000 pour le hdi 1.4 de 70 ch

 

Et sur le carnet d'entretien Citroën, il est marqué page 11 que la périodicité est de 30000 km ou 2 ans en conditions normales...

Voilà pour ce qui est des préconisations du constructeur.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.