Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale d embrayage dure.


jj59

Messages recommandés


Bonjour

Oui je trouve que l’embrayage est ferme

 

Depuis le début j’ai trouvé quelle était dure, vers 70000 km le volant moteur à lâcher ils ont changé l’ensemble volant + mécanisme + embrayage + butée j’ai cru qu’il serait plus souple mais c’est pareil

 

Je trouve cela étrange car c’est un embrayage hydraulique

 

Même sur mon trafic l’embrayage est plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous ! Moi je viens de devenir propriétaire d'une C4 VTR 110, elle est model avril2008 88 000 km, et je sens que son embrayage est trop dur en la comparant avec la dacia sandero qui est trop souple, et ca commence à me donner des douleur la nuit au niveau de la jambe, certes je veux bien me renseigner sur l'origine de cette rigidité pour pouvoir orienter le mecano ! un merci d'avance à vous tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est plus ou moins dur selon les constructeurs, donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

De plus les renault sont connus pour avoir un embrayage très souple avec une plus grande course, alors forcément quand on passe chez Citroën...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Moi je le trouve pas trop dur mon embrayage mais on m'as fait souvent la remarque quand d'autre personne l'on pris donc je pense que sa doit être normal.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu, peut être que c'est normal comme vous avez dit, mais n’empêche faut que j’enquête sur ce point, je vais voir les gens ayant une C4 avec moins de kilométrage et faire une comparaison avec la mienne, sincèrement je veux pas m'aventurer a laisser ma C4 chez un mecano qui va ouvrir embrayage déjà fonctionnel, les vitesse passe sans problème, sans même trop appuyer, la course est normale, y a juste le problème de souplesse d'embrayage malheureusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nickboo_25

Salut a tous,

Pareil pour moi. C4 1.6 HDI 110 qui a 96000 Km. La pédale d'embrayage est dur ! Je pense que si je la conduisais tous les jours, ma cheville aurait un peu mal ! En même temps ca muscle !

 

Pas moyen de la rendre un peu plus souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, donc la on peut conclure que ce n'est pas le kit d'embrayage qui est responsable de cette dureté, une info bonne à savoir !!

toute à lheure j'ai jeté un coup d’œil sur la pédale et j'ai remarqué qu'il y a un petit ressort (qui peut être joue le rôle de faire revenir la pedale à sa position 0) chose qui n'existe pas dans les autre voiture et j'ai aussi remarqué qu'au moment ou la pédale deveint dure il y a l'etirement de ce ressort, franchement je ne vois pas le rôle de ce ressort puisque le kit lui mm contient un ressort qui fait planquer le disque contre le plateau, alors je m di que peut etre cette rigidité d'embrayge vient de ce ressort puisque c'est au moment de l’étirement ou ca devient dure, j'aimerai bien savoir a koi il sert si nn je l’enlève pour voir ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je le trouve pas si dur que cela?!

 

après certes si il est vraiment dur dur! a voir soit embrayage fatigué ou souci au niveau de l’émetteur récepteur si il y'a une petite fuite sa peut rendre la pédale l'embrayage dur

 

déjà vécu sur bmw e46!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.