Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coloris Carrosserie


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Le Vapor Grey est quand même très fadasse, son seul avantage étant qu'il est un peu couleur de crasse, donc certainement moins salissant. Mais à l'inverse, on peu considérer que même propre, il a l'air sale....

Je trouve le vapor grey pas trop mal (sur la 3008)

Certainement la même pour nous aussi ;)

On risque de voir beaucoup de DS5 en Blanc...

 

Le blanc nacre et le toit noir me plaisent egalement.

Je vais attendre la confrontation en vrai pour me faire une meilleure idée… ! (bien oblige..!)

Pour l’intérieur, je penche pour l’instant pour une version tissu/cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah, l'intérieur.

Là, ça pourrait être plus simple : s'il n'est pas incompatible avec d'autres équipements (je me méfie), ce pourrait être le cuir bicolore noir-rouge...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

gris galéen???? sachant qu'aucune teinte n'a ce nom en interne, j'imagine qu'il s'agit d'une autre teinte série renommée pour la DS5 (comme PSA l'a déjà fait avec le jaune lacerta = bitter lemon, le rouge erythrée = rouge je sais plus quoi, ....).

 

EDIT : ah oui, retrouvé : c'est Gris Galiena en interne. Nouvelle teinte développée exclusivement pour la DS5 (pour le moment en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie!!! Un nouveau gris: c'est juste ce qu'il fallait dans la gamme DS5:(

Petite comparaison (comme la gamme DS se veut 'premium'): la classe E de Mercedes dispose de 16 teintes possibles dont 3 bleus , 1 rouge. Les 'argents' et gris mélangés: 5 teintes disponibles. Triste affaire chez Citroën à ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gessien
Bah non puisque le Hickory est arrivé après le tsunami sur DS3...

 

Chez nos "frères" Peugeot, le Hickory est déjà proposé depuis le début sur la 3008..!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette de couleurs disponibles n'est pas très gaie. Le blanc ou le vapor grey sont assez plaisants. Mais on sent qu'il faut plaire à une clientèle potentielle plutôt...... conservatrice ! :xan13:

 

Oui, avec ce modèle trois volumes avec des lignes très traditionnelles...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

La DS5 est une très belle voiture, mais le manque de choix dans les coloris est réellement déroutant !

C’est la première fois que ce manque influx fortement sur notre choix … il n'y a pas que ça,

mais en tous cas, ça ne sera pas DS5 :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à le penser, dans l'état actuel des couleurs ou des dégradés de gris au noir, rien ne me plait.

Pourquoi faire une voiture aussi dynamique pour l'affubler de teintes toutes plus banale les une que les autres.

 

+1 pour le jaune.

 

A noter que c'est un peu pareil pour la C4, C5 et DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ferait un peu plus jeune et dynamique. D'ailleurs le style se veut résolument dynamique alors ce manque de choix déconcerte un peu il est vrai.

 

Ma C5 actuelle est certes gris alu mais étant pressé j'ai pris celle qui était en présentation dans le showroom car c'était la finition que je voulais. Je n'ai pas trop eu le choix. Mais au moins elle est gris clair ! :xan7::arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gessien

En théorie, (la mienne) une voiture digne du premium devrait faire sa réputation sur une couleur majoritaire.. ! Par exemple, les grosses "Benz" sont à 99% noires… ! ;)

 

Sur photos, j’ai une préférence marquée pour une couleur claire avec le toit noir… !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, (la mienne) une voiture digne du premium devrait faire sa réputation sur une couleur majoritaire.. ! Par exemple, les grosses "Benz" sont à 99% noires… ! ;)

 

Sur photos, j’ai une préférence marquée pour une couleur claire avec le toit noir… !

;)

moi je voudrais voir comme sur C5 ou DS3 une noir mat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 63pascal

C'est un peu dommage qu'un véhicule qui a été conçu pour être un peu décalé, ne soit disponible que dans les couleurs les plus sinistrement conventionelles et politiquement correctes, allant du Noir Foncé, au Noir Clair, en passant par le Noir Nacré, le Noir Mat, le Gris sombre, le Gris Noirci ou encore le Noir Grisé...

 

:voyons::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais voir comme sur C5 ou DS3 une noir mat...

 

oui et bien bonjour l'entretien !!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage qu'un véhicule qui a été conçu pour être un peu décalé, ne soit disponible que dans les couleurs les plus sinistrement conventionelles et politiquement correctes, allant du Noir Foncé, au Noir Clair, en passant par le Noir Nacré, le Noir Mat, le Gris sombre, le Gris Noirci ou encore le Noir Grisé...

 

:voyons::voyons:

 

Oh mais c'est qu'il a les idées noires le Monsieur ! :arf:

 

moi je voudrais voir comme sur C5 ou DS3 une noir mat...

 

Comme le dit Daniel l'entretien est quasi impossible ; enlever les fientes, résines etc...à l'eau claire c'est comme ôter la rouille avec un foulard en soie ! Les aficionados repeignent leur voiture régulièrement. Il n'y a guère d'autre solution miracle. J'en connais un chez Porsche. Il y avait une C5 240 dans ma concession ; elle était magnifique...mais je n'ai pas craqué...et j'ai bien fait ! :D

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gessien
Il y avait une C5 240 dans ma concession ; elle était magnifique...mais je n'ai pas craqué...et j'ai bien fait ! :D

 

Pas sûr que tu es bien fait.. !

Tu aurais pu la repeindre en jaune, toi qui adore cette couleur…. :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.