Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

etat calculateurs ?


Invité dsxm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Etant proche de la remise en route de ma v6 (cette semaine ou la prochaine), je me pose une question:

Mes calculateurs etant deconnectes depuis 6 mois, vais je rencontrer comme sur les vehicules modernes multiplexes des problemes de reinitialisation avec passage oblige a la "valise", et par la meme occasion qu'en serat il du code de l'antidemarage?

Merci par avance pour les reponses que vous pourez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Assure toi surtout que ta batterie est suffisamment chargée lors de la remise en route, car les composants des calculateurs n’apprécient pas les sous tensions ! D'autant plus lorsque ceux ci n'ont pas été alimentés durant plusieurs mois.

 

Allez bon courage...

 

Antoine.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine ca fait plaisir de te lire ca faisait un moment.

Je vais donc prendre la batterie de la voiture que j'utilise tout les jours pour plus de securite.

Mais a tout hazard queiqu'un saurait il pour qu'elle raison les calculateurs moderne se reinitialise une fois debranches et pas les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcassagne

salut a toi.

 

 

tu ne devrai pas avoir de problemes pour ta remise en route j ai rebranche un calculateur qui etait de cote dans mon garage depuis 2 ans sans aicun probleme

 

bon courage a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine ca fait plaisir de te lire ca faisait un moment.

 

Bien contente de te lire aussi. Bientôt, lorsque ta Xm sera finie, tu n'auras plus d'excuse... tu devras venir à une sortie. :PP

 

Mais a tout hazard queiqu'un saurait il pour qu'elle raison les calculateurs moderne se reinitialise une fois debranches et pas les anciens?

 

Va savoir...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente de te lire aussi. Bientôt, lorsque ta Xm sera finie, tu n'auras plus d'excuse... tu devras venir à une sortie.

 

Ah tu sais, mais ca me manque de ne pas faire de sorties,

et je pense d'ailleurs que meme si j'avais un soucis avec mon xm pour le pique nique du 3 juillet, et ben je referai je pense le coup de la C3

 

ps: j'espere que tu sera de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, j'ai une question à ceux qui ont un Lexia, j'ai ce week end effacé les défaut de mon calculateur hydractive avec, et en faisant un essai routier, j'ai vu que le lexia mettait que la pédale d'accélérateur avait l'état "appuyé".

Pourtant les feux stops marchant normalement, le régulateur aussi, et encore plus étonnant, au freinage, mes ev passent bien en mode fermé.

Étonnant non ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est pas forcément évident d'interpréter les infos du calculateur moteur. Par exemple, ma XM à un soucis de ralenti à chaud sans clim ( il oscille autours de 1000 tours), j'ai pas osé faire une correction de ralenti de peur qu'à froid, il soit faux.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, j'ai une question à ceux qui ont un Lexia, j'ai ce week end effacé les défaut de mon calculateur hydractive avec, et en faisant un essai routier, j'ai vu que le lexia mettait que la pédale d'accélérateur avait l'état "appuyé".

Pourtant les feux stops marchant normalement, le régulateur aussi, et encore plus étonnant, au freinage, mes ev passent bien en mode fermé.

Étonnant non ?

Den

 

Le capteur qui renseigne l'hydractive n'est pas le même que celui qui enclenche les feux stop.

 

Pour les stops, le capteur est dans la pédale (comme pour le régulateur) alors que pour l'hydractive il y a un manocontact sur la vanne de sécurité. Cette vanne est de mémoire posée à l'avant du berceau, coté chauffeur. Elle est accessible en se couchant simplement sous l'auto.

 

J'ai eu le même soucis sur ma 12s, et cela a pour conséquence que l'auto passe beaucoup trop facilement en mode "ferme" !!

Pour ma part je n'ai pas changé le manocontact... J'ai débranché le connecteur, j'y ai enfiché un connecteur (mâle) récupéré en casse sur lequel et j'ai soudé les fils entre eux... Ainsi ce capteur est neutralisé.

 

Antoine.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un calculateur moteur et un calculateur rien que pour l'hydractive? o_O

 

 

Et un autre pour l'ABS quand tu l'a , et un autre pour les 4HP20 .

 

 

 

Et celui derriere le calculateur d'injection a l'emplacement du calculateur de l'ancien systeme d'ABS, c'est celui du regulateur de vitesse?

ps: J'ai une 4hp18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Benpro, il s'agit d'une 2.5 td de 1998, avec le débitmètre sur le tuyau en sortie de filtre à air.

Pour Lucas, merci de l'info, c'est peut etre pour ça que ma voiture me semble passer en ferme super facilement quelquefois, la sonde ne doit pas etre stable, je vais voir ça de plus près.

Bonne nuit.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est pas forcément évident d'interpréter les infos du calculateur moteur. Par exemple, ma XM à un soucis de ralenti à chaud sans clim ( il oscille autours de 1000 tours), j'ai pas osé faire une correction de ralenti de peur qu'à froid, il soit faux.

Den

 

Salut Den

 

J'ai eu la cas sur la 2,5 de 1999. J'ai corrigé en décallant la PI, depuis, elle marche nickel.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74
Salut Den

 

J'ai eu la cas sur la 2,5 de 1999. J'ai corrigé en décallant la PI, depuis, elle marche nickel.

 

 

 

 

 

 

francis

 

Bonsoir à tous!

 

Même incident si je roule de temps en temps en ville après montée en température du moteur, le phénomène disparait après utilisation sur autoroute

 

Comment décaler la pompe à injection?

1/ au niveau de la poulie

2/ au niveau du couvercle dessus la pompe

 

Merci de votre réponse

 

Cordialement

 

YREM74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.