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Réfection pompe epic


François50

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Bonjour tout le monde.

 

Mon père a une xantia 2.1 td qui affiche maintenant 460 000 km environ.

Sa pompe à injection s'est mise à fuire.

Grâce à votre site et à vos précieux tutos, j'ai donc démonté cette pompe et j'ai changé les joints qui étaient présents dans la pochette.

 

Je l'ai ensuite remonté sans problème et tout remarche impecable SAUF que, elle suinte encore un peu au niveau des deux corprs de la pompe et un peu au niveau de l'électrovanne (celle d'arrêt où il y a le plongeur).

 

Donc j'envisage de la redémonter pour serrer plus fort les vis des carters et de changer les joints internes de cette électrovanne et de l'autre électrovanne du même coup.

 

MES QUESTIONS SONT DONC :

 

1) A quelle force doit on serrer les vis du carter de pompe ?

Je n'ai pas de clé dynamo mais je vais m'en faire prêter une.

Si vous pouvez me communiquer ces valeurs en n.m ou en Kg.m, ce serait cool.

Car je ne suis pas un pro.

 

2) J'ai vu sur le site que les dimensions des joints internes des électrovannes sont 8X2 et 15X2 sur un post et sur un autre j'ai vu 7,94X1,8 et 15,6X1,78.

 

Je compte aller dans un magasin me procurer ces joints en donnant la deuxième serie de dimension que je viens de vous donner et je voulais que vous me confirmiez : 7,94 et 15,6 ce sont bien les diamètres internes ?

 

3) Si vous avez par la même occasion d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas.

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Et j'imagine que si on serre trop fort et que l'on ecrase le joint, ça fuit aussi

 

Moi aussi j'ai serré à la louche mais ai-je serré assez fort ou pas assez ?

 

Ne connaissant pas les valeurs préconisées, je suis dans le flou.

Je vais la redémonter pour ajuster le serrage mais si quelqu'un peut me donner une valeur de serrage, ça m'éviterait de faire des bêtises et de la redémonter encore.

 

J'ai lu sur un post du site qu'il fallait serrer les électrovannes à 0,60 déca Newton X mètre, mais pour le corps de pompe, j'ai encore rien trouvé.

 

Merci de ta réponse.

Quand on me donnera une valeur de serrage, je rajouterai donc un chouilla de plus :bien: .

 

Si j'ai une réponse rapide, j'attaque dimanche.

Demain je vais essayer d'aller chercher les joints pour les électrovannes.

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sinon j'ai essayé les 8x2 et 15x2 et c'est le top, car les dimensions que tu as donnés dessus fuiyait plein tuyau(7.94x1.56). J'ai monté ça sur mes 3 xantia 2.1td , que du bonheur à part le faisceau de la pompe qui part en miette sur l'une d'entre elles.

 

a+ citropolo

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Par contre les gars, personne ne m'a répondu au sujet de la taille des joints.

 

pour les dimensions 15X2 et 8X2,

 

2 c'est le diamètre de la section du joint torique ce que l'on appelle tore je crois.

 

Mais le 15 et le 8, ce sont les diamètres intérieur ou extérieur des joints.

 

Je me suis rendu aujourd'hui dans une boutique spécialisée fermée bien évidemment à cause du pont :mad: mais comme je n'ai pas encore démonté les electrovannes, ma crainte était que le marchand me demande si je parlais du diamètre extérieur ou intérieur comme on me l'a demandé sur certains sites de vente par correspondance.

 

J'y retourne lundi j'espère qu'en disant juste au vendeur 15X2 et 8X2 il va me donner ce qui va sans trop me demander de détail :) .

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Merci, C'est cool de ta part.

J'irai sur leur site ce week end.

 

Bon week end à vous tous -bye- .

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Bon, alors j'ai appelé autodiesel13.

 

Ils ont bien les 15X2 mais les 8X2 rentreront la semaine prochaine.

En ce moment ils n'ont que du 8X2,5 :mad:.

 

Par contre, j'en reviens pas, les joints sont vraiment pas cher chez eux.

 

Prochaine épisode la semaine prochaine ;) .

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  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai redémonté cette pompe et je l'ai resséré à mort.

Ca a l'air d'aller.

 

J'en ai profité pour refaire les électrovannes.

 

C'est là que j'ai pas trop compris :

 

Aprés remontage, la voiture a démarré au quart de tour.

Je l'ai laissé tourner le temps de finir de remonter des trucs autour.

Et quand elle a été chaude, elle s'est mise a faire des ratés, j'ai alors été l'accélérer et elle a calé.

 

Elle refusait de redémarrer à chaud.

 

Une fois refroidie, elle a redémarré au quart de tour à nouveau.

J'en ai profité pour aller faire un tour avec et j'ai remarqué que dés que l'on accélérait d'un coup, elle coupait.

Ensuite, elle redémarre sans problème jusqu'à ce qu'elle soit chaude où là, cela redevenait impossible de la mettre en route.

 

Vu qu'il n'y avait qu'aux électrovannes que j'avais touché, j'ai donc redémonté celle de stop et j'ai carrément enlevé le plongeur.

 

Et là, plus aucun problème.

Elle tourne et tire super bien.

 

Elle met 5 secondes à s'arrêter aprés avoir tourné la clé et le voyant orange d'injection est allumé mais comme tout va bien, j'ai laissé dans l'état. Elle finira

 

J'ai examiné le plongeur, le joint orange au bout est bon, j'ai pas compris d'où venait le problème avec cette électrovanne.

Je voudrais bien savoir ce qui s'est passé au moins pour comprendre.

 

Si quelqu'un a une idée ?

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  • 4 semaines après...
Invité zsteph50

Salut à tous, eh bien moi aussi je me suis lancé dans la réfection de ma pompe!!

un peu peur de tout casser au départ mais bon avec de la patience et du bon sens tout se passe bien.

J'en ai profité pour faire la distrib et pompe à eau et tout roule nikel.

j'ai un fil de coupé sur une electrovanne, donc défaut au compteur , mais malgrés cela tout marche super (ce n'est pas le fil de l'electro de stop).

Je suis en sarthe sur le mans alors si qqun est dans la panade................pas de soucis contactez moi, je sais comment faire maintenant.

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