Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Négocier sa DS4


Invité djdamien51

Messages recommandés

en plus des soucis d equipement plus ou moins equivalent y a quand meme 12 semaines de delais , et souvent quand tu appel pour le modele a 15,5% ben comme par hasard y en a plus de dispo !!!! du coup pour finir tu arrive peniblement a 10% sur le modele que tu cherche vraiment (teinte , options ,etc ,etc )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Zubilamouche

Bonjour a tous,

 

La remise est bien de 16% et le véhicule vient de l'usine de Mulhouse donc elle est bien française. Par contre elle est me semble t'il destinée a l'Allemagne. Elle n'est pas immatriculée. Je ne l'ai pas encore mais ça ne devrait plus tarder. Je vous en dirai plus des réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
le véhicule vient de l'usine de Mulhouse donc elle est bien française

 

Si je ne me trompe pas toutes les DS4 sont assemblées à mulhouse donc elles sont toutes françaises. Mais selon le pays pour lequel elles sont destinées elles n'ont pas forcément les mêmes configurations, les mêmes options et les mêmes packs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
J'aime bien' date=' lorsque tu cliques sur le point d'exclamation à côté des frais administratifs, tu as le détail. Et même sur la carte grise, ils ont une remise sur celle-ci car sur la 110ch elle coûte 270€:eek:[/quote']

 

La carte grise n'est pas incluse dans leur prix, ce qui n'est d'ailleurs pas normal si je ne m'abuse, normalement le prix s'entend net pret à rouler.

 

Après le prix de la carte grise c'est selon les régions, chacune fixe le prix du cheval fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

Lorsque tu va chez le concessionnaire, il te rajoute des frais de mise en service, la carte grise et 25 euros d'essence en général. La remise est faite sur le prix du véhicule et non sur le prix clé en main.

Je vais chercher la mienne lundi, j'ai hâte, selon les dernières info que j'ai eut, c'est exactement la même finition que la so chic pour la France donc je ne suis pas inquiet du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour je reviens du concessionnaire et voila le tarif proposé

pour une ds4 110cv chic j'ai eu 1200€ de remise sur le prix du vehicule et reprise a la cote argus ( sans les 15% de frais pro) du mon vehicule !

aucune demande de remise de ma part demandé pour l'instant !

commande pour le 19septembre et livraison fin novembre

pas mal pour un debut, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickaelkael

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas oublier les véhicules collaborateur, ils vont bientôt arriver en masse sur le marché. Il faut compter 16% de remise pour un véhicule de 6 mois avec un kilométrage allant de 5000 à 10000kms. Et le véhicule est suivant disponible tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas oublier les véhicules collaborateur, ils vont bientôt arriver en masse sur le marché. Il faut compter 16% de remise pour un véhicule de 6 mois avec un kilométrage allant de 5000 à 10000kms. Et le véhicule est suivant disponible tout de suite.

 

Bonjour,

 

La remise peut même aller au delas cela dépend de ce qui se pratique dans le réseau,

compter toujours environ 15 % de moins que les meilleurs remises en concession.

(si les collaborateurs répercutent le remises...)

 

Sur le site Citroën.fr , il y a le lien du site ou les offres sont proposées,

tous n'est pas interessant loin de là mais de temps en temps en gettant bien on peut

dénicher un véhicule de 3 à 4000 km utilisé que pour les loisirs et à prix très interressent.

Mais ces bonnes affaires ne sont pas disponible longtemps en générale...

Les premières DS4 devraient arriver pour début 2012.

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas oublier les véhicules collaborateur, ils vont bientôt arriver en masse sur le marché. Il faut compter 16% de remise pour un véhicule de 6 mois avec un kilométrage allant de 5000 à 10000kms. Et le véhicule est suivant disponible tout de suite.

 

exact , les 1ER vont etre dispo fin novembre , avec 4000 a 5000 euros de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre de chez mon concessionnaire, qui me propose pour une DS4 e-HDI 110 BMP6 So Chic blanc nacré + Pack cuir club Habana + Pack Dark Chrome avec Pack sécurité + Pack hifi + Pack Cuir Club Intégral Habana, une réduction de 3% .........

 

Je sais que Citroën n'a pas pour politique de faire des réductions sur la gamme DS4, mais avant que je passe commande il faudra faire des efforts !

 

Alors je pense que les efforts devront être sur la reprise, car la voiture cote 8800€ à l'Argus et la reprise est de 8200€ (pas de frais à faire sur cette voiture).

 

Par contre impossible de se "débarrasser" des roues en 18" que je ne souhaitais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre de chez mon concessionnaire, qui me propose pour une DS4 e-HDI 110 BMP6 So Chic blanc nacré + Pack cuir club Habana + Pack Dark Chrome avec Pack sécurité + Pack hifi + Pack Cuir Club Intégral Habana, une réduction de 3% .........

 

Je sais que Citroën n'a pas pour politique de faire des réductions sur la gamme DS4, mais avant que je passe commande il faudra faire des efforts !

 

Alors je pense que les efforts devront être sur la reprise, car la voiture cote 8800€ à l'Argus et la reprise est de 8200€ (pas de frais à faire sur cette voiture).

 

Par contre impossible de se "débarrasser" des roues en 18" que je ne souhaitais pas !

 

Bonjour,

 

C'est la remise maxi qui semble être de pratique pour les modèles qui ne sont pas en stock et en particulier

le eHDi 112 très prisé, pour les modèles 160 ou 200 cv en stock ou en expo ils sont apparement un peu plus généreux,

Ils ont aussi des difficulté d'appro avec le pack habana ce qui n'arrange rien.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas oublier les véhicules collaborateur, ils vont bientôt arriver en masse sur le marché. Il faut compter 16% de remise pour un véhicule de 6 mois avec un kilométrage allant de 5000 à 10000kms. Et le véhicule est suivant disponible tout de suite.

 

Ce n'est pas une remise c'est un véhicule d'occasion :cpasmafa: comparons le comparable!

 

C'est une alternative judicieuse qu'est le marché de l'occasion récente, notamment avec des modèles livrés avant les problématiques prétendument liés au japon et dont l'équipement a été revu à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickaelkael
Ce n'est pas une remise c'est un véhicule d'occasion :cpasmafa: comparons le comparable!

 

C'est une alternative judicieuse qu'est le marché de l'occasion récente, notamment avec des modèles livrés avant les problématiques prétendument liés au japon et dont l'équipement a été revu à la baisse.

 

 

Je pense que les véhicule collaborateur possèdent de très bon argument comparé a un véhicule neuf (A partir du moment ou il est en excellent état bien sûr)

- Disponibilité.

- Possibilité d'essayer le véhicule.

- Garantie d'au moins 18 moins et possibilité de prendre une extension au tarif collaborateur.

- Prix, sur une DS4 on gagne que 16,5 %, mais sur d'autres véhicules on peux avoir beaucoup plus.

- On bénéficie également d'une bonne présentation du véhicule et de l'explication du fonctionnement de certains gadgets (Beaucoup de commerciaux ne savent pas de quoi il parlent!!).

- Et j'en passe....

 

Après, ce n'est que mon avis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les véhicule collaborateur possèdent de très bon argument comparé a un véhicule neuf (A partir du moment ou il est en excellent état bien sûr)

- Disponibilité.

- Possibilité d'essayer le véhicule.

- Garantie d'au moins 18 moins et possibilité de prendre une extension au tarif collaborateur.

- Prix, sur une DS4 on gagne que 16,5 %, mais sur d'autres véhicules on peux avoir beaucoup plus.

- On bénéficie également d'une bonne présentation du véhicule et de l'explication du fonctionnement de certains gadgets (Beaucoup de commerciaux ne savent pas de quoi il parlent!!).

- Et j'en passe....

 

Après, ce n'est que mon avis

 

A+

 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Donc je viens de "franchir le pas" en commandant une DS4 .

 

Après beaucoup d'hésitations et d'âpres négociations, j'ai obtenu 3% de remis sur la voiture neuve .

 

Mais devant l’intransigeance de Citroën et les consignes reçues de la marque, par les vendeurs, il fallait "faire un effort" pour compenser la "perte" de certains équipements par rapport à mon actuelle C4I .

 

Donc, c'est sur la reprise que s'est joué le résultat : Valeur Argus 8800€ et reprise du véhicule 9000€ . Soit un gain de 200€ et pas des -15% habituels pour les frais de reprise. Donc 1520€ gagnés en plus sur la reprise.

 

Ce qui fait 7% de remise sur le véhicule neuf, avec reprise de l'ancien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rusé bravo. Belle négociation.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je viens de "franchir le pas" en commandant une DS4 .

 

Après beaucoup d'hésitations et d'âpres négociations, j'ai obtenu 3% de remis sur la voiture neuve .

 

Mais devant l’intransigeance de Citroën et les consignes reçues de la marque, par les vendeurs, il fallait "faire un effort" pour compenser la "perte" de certains équipements par rapport à mon actuelle C4I .

 

Donc, c'est sur la reprise que s'est joué le résultat : Valeur Argus 8800€ et reprise du véhicule 9000€ . Soit un gain de 200€ et pas des -15% habituels pour les frais de reprise. Donc 1520€ gagnés en plus sur la reprise.

 

Ce qui fait 7% de remise sur le véhicule neuf, avec reprise de l'ancien ......

 

Bonjour,

 

Vu l'état de la voiture et avec un pack cuir intégrale, ils vont faire une belle marge sur la revente...

(au moins les 1520 €)encore une foi ce n'est pas le concessionnaire qui est perdant...

ce son des professionnels ils ne se font pas avoir, toujours est-il certaine fois des gens se font

carrément possédé là ce n'est pas le cas.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

toujours est-il certaine fois des gens se font

carrément possédé là ce n'est pas le cas.

 

Oui, c'est certain. Surtout que les commerciaux présentent toujours la "Valeur Argus" comme une valeur maximum, alors que ce n'est qu'une valeur MOYENNE.....

 

Pour une DS4 (comme pour le reste de la gamme DS), il est important que le client soit considéré comme un partenaire du garage et non comme un consommateur de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité djdamien51

Bonsoir,

 

Petit bilan final après avoir enfin été livré.

Donc j'ai acheté une DS4 HDI 160 Sport Chic blanc banquise.

Avec options : Feux directionnel xénon, siège éléctrique + chauffant, jantes 19" et pack hifi.

 

Vendue 33050€ + 582.50€ de frais d'immatriculation et de préparation.

Donc un total de : 33632.50€ clé en main.

 

J'ai obtenu sur ce total une remise de 2552.50€, ce qui fait quasiment 7,6%.

 

Ajouté à ça j'ai réussi (difficilement) à négocié avec le service client une remise de 200€ à cause des problèmes liés a l'écran du combiné central.

Et enfin Le service client m'a aussi offert un bon d'achat de 200€ valable 2 ans dans toutes les concessions (sur les entretiens et accessoires) à cause de ma livraison repoussée de 2 mois.

 

Donc en conclusion je l'ai eu à 30880€ + 200€ de bon d'achat.

 

Donc bilan très positif pour moi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jarode66

alors pôur moi , j'ai fait une reprise d'un C5 TOURER exclusive du 11/2009 avec 43000KM coté 16300 euro reprise 18300euro, ont ma rposé la voiture du DIRECTEUR de la concession que j'ai rencontre une DS4 SPORT CHIC 160CH blanc nacré options pack hifi, projecteur xenon bi.. , jantes alu en18 + roue galette, valeur neuve avec caret grise etc 33092.5 euro la dessus 2700 euro de remise , a aujourd'hui la voiture a 500 km elle en aura juste 2500 en decembre quand je l'aurai.

resultat des courses je rajoute 12092.50 e soit 7.655 % de remise et une reprise .

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité nono62

Bonjour,

Je relance le sujet qui n'a pas vécu depuis presque 6 mois.

La DS4 semblant se vendre moins bien que prévu, les remises augmentent-elles en conséquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.