Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecrous antivol


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Cette question est peut-être bête et la réponse peut-être évidente (du genre : aucun souci, toutes les vis de fixation sont les mêmes ...), mais je n'ai rien trouvé via une petite recherche ...

 

Je vais bientôt changer de C5 (oui, je sais, des photos dans la rubrique "Présentation ..." : j'y songe, mais il faut d'abord que je récupère la voiture :buzz:) et je me demande si je peux réutiliser les écrous antivol qui sont actuellement montés.

 

Actuellement, j'ai des jantes Silverstone 15 pouces et je vais passer à des Olympos 16 pouces. Les vis de fixation (et donc les écrous antivol d'origine Citroën (je n'ai pas la référence sous la main, mais si nécessaire, je peux descendre la chercher)) sont-elles les mêmes ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

 

Note : Je passe d'une Phase 1 à une phase 2, je vais me faire écharper par RICOU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu vas passer d'une phase 1 jantes acier à une Phase 2 jantes alu ?

 

Si c'est une monte Citroën, les écrous antivol sont déjà dessus, en principe.

 

 

Bonjour !

 

Les jantes Silverstone sont indiquées comme "jantes alliage" (voir ce qu'en dit un de nos partenaires , mais qui ne vend pas d'Olympos, donc pas de possibilité de comparer les références) et, au niveau des caractéristiques détaillées, j'ai ça, ce qui m'a mis le doute (même si je serais globalement étonné qu'il y ait beaucoup de types de vis de fixation, mais entre "beaucoup" et "un seul" il y a une petite marge :) ) ... :

 

Jantes Silverstone : ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

Jantes Olympos : ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 3

 

Sinon, pour le fait que les écrous antivol soient montés d'origine, je n'ai pas pensé à vérifier au moment de l'essai et je n'ai pas eu l'information depuis ...

 

Merci pour vos retours ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Cette question est peut-être bête et la réponse peut-être évidente (du genre : aucun souci, toutes les vis de fixation sont les mêmes ...), mais je n'ai rien trouvé via une petite recherche ...

 

Je vais bientôt changer de C5 (oui, je sais, des photos dans la rubrique "Présentation ..." : j'y songe, mais il faut d'abord que je récupère la voiture :buzz:) et je me demande si je peux réutiliser les écrous antivol qui sont actuellement montés.

 

Actuellement, j'ai des jantes Silverstone 15 pouces et je vais passer à des Olympos 16 pouces. Les vis de fixation (et donc les écrous antivol d'origine Citroën (je n'ai pas la référence sous la main, mais si nécessaire, je peux descendre la chercher)) sont-elles les mêmes ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

 

Note : Je passe d'une Phase 1 à une phase 2, je vais me faire écharper par RICOU :)

 

Laisse les vieux écrous sur la phase 1 et achète des vrais pour la phase 2. Les écrous Citroën sont une vrai M....E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah la phase 2, bien vilaine !! Plus de pince de pare-brise, plus de doubles pare-soleil, plus de store de lunette arrière et attention à l'EGA qui n'est pas forcément là. Adieu les jantes de 15" et le prix modique des pneumatiques... Et encore plus longue.

Bigre !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'EGA non plus sur la Phase 1 (j'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi c'est en option ...), donc cela ne me changera pas trop. Heureusement qu'il ne pleut pas trop souvent par ici !

 

Je ne me servais pas de la pince de pare-brise, et pas trop du double pare-soleil (le deuxième était vraiment trop petit à mon goût pour être utile ...), ni du store de lunette arrière (il m'a semblé voir qu'il y était sur le modèle que j'ai vu, mais votre remarque me fait douter ...). Et pour la taille, les créneaux vont être un poil plus durs, mais avec les radars AV et AR, cela devrait s'équilibrer.

 

En revanche, pour les pneus, c'est clair que cela va me changer ... 200 euros la paire, tout compris, chez le maître de l'euro, il va falloir que j'oublie ...

 

Mais je positive quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après la page des roues de C5 sur service-citroen et également http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=93082, il y a un changement de montage à l'OPR 9428, c'est à dire le 01 septembre 2002.

Donc selon la date de fabrication de votre C5, les vis qui sont montés dessus peuvent ne pas être compatibles avec la phase 2.

Par ailleurs je suis d'accord avec sebb concernant la mauvaise qualité des vis antivol d'origine.

Et il serait étonnant qu'il n'y en ait pas sur la C5 phase 2.

Enfin, il s'agit de vis (ou boulons si on préfère) mais pas d'écrous...

 

PS HS : la phase 2 s'est aussi alourdie. Entre 70 et 90 kg de plus selon les versions... elle perd son capot en alu à vérins pour un capot en tole à tringle

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information !

 

Vu l'OPR de ma voiture (8803, soit le 15/12/2000 si j'en crois certains sites, pour une date de début de garantie en mai 2002 !), il y a de bonnes chances que cela ne soit pas compatible (c'est peut-être ça qu'indiquent les types de montage ...).

 

Je vais donc laisser les VIS antivol en cadeau avec la voiture et, selon l'équipement de la prochaine, je ferai le tour des magasins pour trouver un bon produit qui convient.

 

PS : Pour l'erreur vis/écrou (et je suis impardonnable, pour la peine je vais réviser mes cours de techno !!), quelqu'un sait pourquoi on parle d' "écrous antivol" alors que ce sont bien évidemment des vis à tête antivol ? C'est étrange que ce terme soit entré dans les mœurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha jérôme, nan je ne vais rien dire!!!:D

A force, on s'y fait à la bouze2! Malgré ces p****ns de chevrons sur le capot et ses énormes feux arrières!!

Par contre, on a été chercher une break bouze2 V6 en allemagne avec un copain de mon fofo, et j'avoue que j'ai pris plaisir à la conduire en revenant!!

Et puis l'arrière de la break est différent!:PP

Et en noir elle est superbe!

Perso, plus tard j'aimerai passer direct à la tourer mais bon, d'ici là, on verra bien!!

Bonne route >:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS HS : la phase 2 s'est aussi alourdie. Entre 70 et 90 kg de plus selon les versions... elle perd son capot en alu à vérins pour un capot en tole à tringle

 

Salut,

On en a une (dans la famille de phase 2) avec vérins au capot ! ( qui est en alu aussi je crois :roll:)

 

Pour les "vis":PP anti-vol, il y a mieux (plus de sécurité) dans le commerce que celles livrées par Citroën, je confirme.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien on parle d'écrous antivol, parce qu'il existe des véhicules dont le plateau de fixation de roue est équipé de goujons au lieu de simples trous filetés. Dans le cas précité, les roues se fixent bien par des écrous et non par des vis.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.